Sa existe une folk hybride guitare electrique?

thevoodoo
je recherche une guitare acoustique avec un manche qui aurait la gueule d'une guitare éléctrique donc +20 cases, tres ergonomique mais avec un corps de folk un peu diminué dans la largeur.... peut etre que ça existe
thevoodoo
ok merci sinon existe t'il d'autres modeles mons dans le style fenderien
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Et pourquoi pas une Hollow-body ?

Bon c'est pas vraiment une folk, mais je trouve ça quand même plus sympa.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oublis les Stratacoustic et Telecoustic, c'est de la GROSSE daube !!!
thevoodoo
a oui pourquoi c'est de la daube?
  • Publié par
    PeSt_
    le
Par rapport au son je trouve
Il est sec et c'est du en partie à cause des petites tailles de caisse utilisé ( c'est mon point de vue )
Si tu cherches de l'hybride, tourne toi vers GODIN
cette marque maîtrise ce type d'instru à merveille, mais te faut un modèle avec entrée midi et du matos derrière
Qui ne tente rien n'a rien...
doogy666
Y a ça mais ça douille :http://www.thomann.de/fr/taylor_t5cust_koa.htm
doogy666
il y a des modeles un peu moins haut de gamme vers les 1500 euros pour les pauvres
Invité
thevoodoo a écrit :
a oui pourquoi c'est de la daube?
Ca s'explique pas, c'est de la daube, ca sonne plastique, nul.
Lutherie (si on peut appeler ca comme ca :mdr: ) immonde.
A éviter, vraiment.

Si tu veux une electro acoustique pas chere, de qualité et qui sonne : Ibanez.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Oublis les Stratacoustic et Telecoustic, c'est de la GROSSE daube

farpaitement comme l'Ibanez d'ailleurs scuzzi par contre l'Epiphone sst studio c'est pas une Godin mais c'est pas mal du tout pour le prix tu peux brancher un casque sur la sortie jack de la gratte
Citation:
mais te faut un modèle avec entrée midi et du matos derrière

c'est une sortie midi et elle n'est pas implantée sur toutes les Godins car non indispensable si tu ne veux pas driver des synthés par contre prévoir un système d'amplification correct
like a fiddler on a roof
thevoodoo
Ok, j'ai retenu la lesson pour la stratacousic, à part la epiphone y a t'il d' autres trucs pas cher ?
Dan Electro
Personnellement, j'ai ça depuis plus de dix ans et c'est formidable. Elle vient avec un jack normal et une prise XLR plutôt pratique.

http://www.godinguitars.com/go(...)p.htm

Il existe bien un modèle avec accès midi pour contrôler un clavier, mais ce n'était pas mon intérêt.

Tu peux avoir aussi le même modèle avec des cordes de nylon. C'est d'ailleurs le plus populaire.

Cette guitare est très confortable tant pour le manche que la forme du corps. Elle n'est pas très lourde et la caisse est peu profonde. Les deux micros (dont un piezzo) sont de haut niveau.

Elle coûte moins cher au Québec par contre, c'est sûr.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare acoustique et électro...