[sacrilège]modifier une télécaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orange in out
lol que de solutions, que de solutions,

Tout d'abord marci hein !

Pour la question du micro en chevalet, PAS QUESTION D'Y TOUCHER !! z'etes pas fous des fois? le son qu'il développe est presque parfait !

Le micro double format... double a oublier aussi, Je ne compte pas toucher a la lutherie en elle même.

Le split me parait une bonne idée mais deux texas special en parallèle ça ne va pas sonner... heu bizarre ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
garben88
Ou trouver le schéma de câblage d'un Dimarzio Fast Track T pour telecaster, car je ne le trouve pas sur le site de Dimarzio ...

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Fandango
Fast track ou tone zone ou n'importe quel micro 4 fils di marzio, c'est le meme combat !

Perso je trouve dommage de mettre un double en chevalet sur une tele... Ca fou en l'air une grosse partie du caractère de la guitare
we gonna groooooove
lepathos
Fandango a écrit :
Fast track ou tone zone ou n'importe quel micro 4 fils di marzio, c'est le meme combat !

Perso je trouve dommage de mettre un double en chevalet sur une tele... Ca fou en l'air une grosse partie du caractère de la guitare

T'as essayé une Tele montée avec un Fast Track T avant de dire ça ?
Ca change le caractère de la guitare, OK, mais sans le "foutre en l'air" et surtout sans le dénaturer. Je peux t'assurer que tu garde une très grande partie du son Tele en son clair avec juste plus de corps, c'est tout.
C'est une modif qui est courante depuis des lustres sur la Strat' comme tout le monde le sais. Ca change le son, ouais, ca la rend plus polyvalente aussi...C'est un expérience à tenter, je pense
EL CINCO
lepathos a écrit :
Fandango a écrit :

+1

Lui, je ne sais pas, mais moi oui...

Ca change le caractère de la guitare, OK, mais sans le "foutre en l'air" et surtout sans le dénaturer. Je peux t'assurer que tu garde une très grande partie du son Tele en son clair avec juste plus de corps, c'est tout.

C'est un gag??

C'est une modif qui est courante depuis des lustres sur la Strat' comme tout le monde le sais. Ca change le son, ouais, ca la rend plus polyvalente aussi...

Sic...

C'est un expérience à tenter, je pense

Expérience que j'ai tenté autant sur TVcaster que sur Strat et que je déconseille absolument si on souhaite avoir du "caractère" plutôt que de la "soupe polyvalente"...

lepathos
ANIBALcinq a écrit :
lepathos a écrit :
Fandango a écrit :

+1

Lui, je ne sais pas, mais moi oui...

C'est un gag??

C'est une modif qui est courante depuis des lustres sur la Strat' comme tout le monde le sais. Ca change le son, ouais, ca la rend plus polyvalente aussi...

Sic...

C'est un expérience à tenter, je pense

Expérience que j'ai tenté autant sur TVcaster que sur Strat et que je déconseille absolument si on souhaite avoir du "caractère" plutôt que de la "soupe polyvalente"...

Donc en résumé, tu penses que tous ceux qui jouent sur une Strat' avec un double font de la soupe et n'ont pas de caractère dans le son...c'est bien d'avoir un avis aussi tranché...Le principe de l'expérience dont je parlais était justement qu'il se fasse sa propre opinion car tout le monde ne recherche pas forcément le même son et de toute façon, si le son de sa Tele lui plaisait tel quel, il n'aurait pas posé sa question

Quant aux gags, je les garde pour d'autres forums et tu devrais peut-être faire pareil, re
Et pour en revenir à la question initiale: sacrilège ou pas de modifier une tele, pour moi, NON. On fait de la musique là, on utilise des instruments, pas des reliques sacrées et si ça lui plait à lui ou à d'autre, tant mieux , et pui voilà
EL CINCO
lepathos a écrit :

Donc en résumé, tu penses que tous ceux qui jouent sur une Strat' avec un double font de la soupe et n'ont pas de caractère dans le son...c'est bien d'avoir un avis aussi tranché...

Gné??? Je parle uniquement du bout de bois avec des ficelles, pas de celui qui s'amuse avec...

Le principe de l'expérience dont je parlais était justement qu'il se fasse sa propre opinion car tout le monde ne recherche pas forcément le même son et de toute façon,

Tout à fait d'accord! (+1 comme on dit par delà les forums)

si le son de sa Tele lui plaisait tel quel, il n'aurait pas posé sa question

C'est ici qu'il y a un petit malentendu...
Je me suis permis de souligner que je partage le même avis qu'un autre forumeur.

hum...aprés relecture, il est vrai que mon "soulignement" est un peu gras dans le style et pourrai etre mal pris...

Quant aux gags, je les garde pour d'autres forums et tu devrais peut-être faire pareil, re

Sans façon... j'aime ponctuer mes posts d'un brin d'humour (souvent de mauvais goût, j'en suis conscient)

Et pour en revenir à la question initiale: sacrilège ou pas de modifier une tele, pour moi, NON. On fait de la musique là, on utilise des instruments, pas des reliques sacrées et si ça lui plait à lui ou à d'autre, tant mieux , et pui voilà

+1 encore une fois...

Voila, et pour l'interminable débat sur polyvalence bien/pas bien, c'est bien entendu, selon les goûts de chacuns....

PS: Mon utilisation de ceci: est, généralement, un signe de sympathie et en aucun cas d'arrogance ou de moquerie. Donc, a ce propos, il me semble que tu l'aie pris négativement.... si c'est le cas, il n'y avait aucune animosité dans mon post précedant (ni dans celui-ci d'ailleurs)
lepathos
ANIBALcinq a écrit :
lepathos a écrit :

Donc en résumé, tu penses que tous ceux qui jouent sur une Strat' avec un double font de la soupe et n'ont pas de caractère dans le son...c'est bien d'avoir un avis aussi tranché...

Gné??? Je parle uniquement du bout de bois avec des ficelles, pas de celui qui s'amuse avec...

Le principe de l'expérience dont je parlais était justement qu'il se fasse sa propre opinion car tout le monde ne recherche pas forcément le même son et de toute façon,

Tout à fait d'accord! (+1 comme on dit par delà les forums)

si le son de sa Tele lui plaisait tel quel, il n'aurait pas posé sa question

C'est ici qu'il y a un petit malentendu...
Je me suis permis de souligner que je partage le même avis qu'un autre forumeur.

hum...aprés relecture, il est vrai que mon "soulignement" est un peu gras dans le style et pourrai etre mal pris...

Sans façon... j'aime ponctuer mes posts d'un brin d'humour (souvent de mauvais goût, j'en suis conscient)

+1 encore une fois...

Voila, et pour l'interminable débat sur polyvalence bien/pas bien, c'est bien entendu, selon les goûts de chacuns....

PS: Mon utilisation de ceci: est, généralement, un signe de sympathie et en aucun cas d'arrogance ou de moquerie. Donc, a ce propos, il me semble que tu l'aie pris négativement.... si c'est le cas, il n'y avait aucune animosité dans mon post précedant (ni dans celui-ci d'ailleurs)

Je n'ai absolument rien pris négativement ( comme j'aime le dire aussi) et il n'y a non plus aucune d'animosité dans mon post. L'intérêt des forums est de partager des avis et des points de vue (qui par définition ne peuvent être que subjectifs puisqu'ils relèvent des gouts et de l'expérience de chacun...)
J'aime ma Tele, je l'aimais en simples et on a tourné plus de dix ans ensemble en baloches et je l'aime en double chevalet parce qu'elle reste ma Tele avec son manche fabuleux et que maintenant je peux la faire rugir plus fort et qu'elle sonne toujours quel que soit le contexte musical (et pour s'entendre avec le Colonel Blues, il faut du jus-private joke- :wink
Vive la Tele et puis c'est tout!!
Reversed
je vais encore etre d'accord avec lepathos (que je ne connais absolument pas, je tiens à le preciser ). j'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame entre le Fast Track Tele et le Fast Track "tout court", voire avec les Hot Rails.
pourtant, à mon oreille (qui est ptetre mauvaise), le Fast Track TV conserve bien le caractere de l'instrument, y compris en clean et en crunch. ça n'est en aucun cas un micro patator, le niveau de sortie est à peine plus haut que celui d'un single classique, mais il permet de taper dans la disto tranquille et sans buzz...

quitte à me faire incendier, je dirais même que ce micro est plus respectueux du caractere de la Tele que celui monté d'origine sur les US standard récentes (enfin celles de moins de 15 ans quoi), un peu mou du genou et qui les fait sonner trop "Strato"
lepathos
Reversed a écrit :
je vais encore etre d'accord avec lepathos (que je ne connais absolument pas, je tiens à le preciser ). j'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame entre le Fast Track Tele et le Fast Track "tout court", voire avec les Hot Rails.
pourtant, à mon oreille (qui est ptetre mauvaise), le Fast Track TV conserve bien le caractere de l'instrument, y compris en clean et en crunch. ça n'est en aucun cas un micro patator, le niveau de sortie est à peine plus haut que celui d'un single classique, mais il permet de taper dans la disto tranquille et sans buzz...

quitte à me faire incendier, je dirais même que ce micro est plus respectueux du caractere de la Tele que celui monté d'origine sur les US standard récentes (enfin celles de moins de 15 ans quoi), un peu mou du genou et qui les fait sonner trop "Strato"

C'est bien pour ça que je l'ai choisi . D'ailleurs d'après les spec. constructeur (et comme je l'avais déjà précisé un peu plus haut) le Fast Track T est par exemple moins puissant qu'un twang King, micro simple au caractère Vintage, qu'un pote a monté sur une de ses Tele et qui envoie gravement pour un simple. Alors, simple puissant (avec buzz ) ou double moins puissant (sans buzz quand on attaque le jambon ), à chacun de voir, sachant que l'essentiel c'est d'être en phase avec sa guitare et d'en sortir les sons qu'on a envie d'entendre .

D'ailleurs pour souligner ce que dit très justement Reversed (que je ne connais pas non plus ), j'ai essayé un Fast Track II sur une Strat et là catastrophe (pour moi hein ): beaucoup trop puissant, beaucoup trop de mediums. Pour moi là, on est dans le cas où on, change vraiment "l'esprit" de la guitare car on part vraiment sur autre chose...Par contre, avec un little SH4, on garde un son équilibré niveau puissance un un son position 4 très proche du son d'une Strat' non modifiée. Mais loin de moi de porter quelque jugement que ce soit à qui le Fast Track II convient. C'était juste pour illustrer mon propos.
Je pense pour terminer que Di marzio a peut-être fait une erreur marketing en nommant ce micro fast Trak T car pour beaucoup c'est synonyme de "bourrin et grosse patate ", alors que ce n'est pas du tout le cas. (patate quand même, hein, mais AVEC LE GRAIN TELE )
garben88
Fandango a écrit :

Merci pour ta réponse mais j'aurai aimer que tu me donnes le schéma de cablâge car je ne trouve rien ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
Colonel Blues
tiens mon garçon !

toutefois, comme ce shéma vient de chez SDuncan, il y a lieu de vérifier les correspondances de couleurs avec le DMarzio... je reviens...

c'est fait, après un tour sur leur site, tu inverses les positions respectives des fils noir et rouge, c.a.d pour monter ton DMarzio, rouge au potar et noir en épissure avec le blanc

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
garben88
je te remercie énormément !!!
Colonel Blues
oups, je m'ai trompé mais tu as dû comprendre... il fallait lire rouge au SELECTEUR et non au potar !

toutes mes confuses!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
garben88
Colonel Blues a écrit :
oups, je m'ai trompé mais tu as dû comprendre... il fallait lire rouge au SELECTEUR et non au potar !

toutes mes confuses!

oui j'avais compris !!! Merci!
Colonel Blues
bon ben on attend plus qu'un p'tit compte-rendu du résultat !

En ce moment sur guitare électrique...