Reversed a écrit :
je vais encore etre d'accord avec lepathos (que je ne connais absolument pas, je tiens à le preciser
). j'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame entre le Fast Track Tele et le Fast Track "tout court", voire avec les Hot Rails.
pourtant, à mon oreille (qui est ptetre mauvaise), le Fast Track TV conserve bien le caractere de l'instrument,
y compris en clean et en crunch. ça n'est en aucun cas un micro patator, le niveau de sortie est à peine plus haut que celui d'un single classique, mais il permet de taper dans la disto tranquille et sans buzz...
quitte à me faire incendier, je dirais même que ce micro est plus respectueux du caractere de la Tele que celui monté d'origine sur les US standard récentes (enfin celles de moins de 15 ans quoi), un peu mou du genou et qui les fait sonner trop "Strato"
C'est bien pour ça que je l'ai choisi
. D'ailleurs d'après les spec. constructeur (et comme je l'avais déjà précisé un peu plus haut) le Fast Track T est par exemple moins puissant qu'un twang King, micro simple au caractère Vintage, qu'un pote a monté sur une de ses Tele et qui envoie gravement pour un simple. Alors, simple puissant (avec buzz
) ou double moins puissant (sans buzz quand on attaque le jambon
), à chacun de voir, sachant que l'essentiel c'est d'être en phase avec sa guitare et d'en sortir les sons qu'on a envie d'entendre
.
D'ailleurs pour souligner ce que dit très justement Reversed (que je ne connais pas non plus
), j'ai essayé un Fast Track II sur une Strat et là catastrophe (pour moi hein
): beaucoup trop puissant, beaucoup trop de mediums. Pour moi là, on est dans le cas où on, change vraiment "l'esprit" de la guitare car on part vraiment sur autre chose...Par contre, avec un little SH4, on garde un son équilibré niveau puissance un un son position 4 très proche du son d'une Strat' non modifiée. Mais loin de moi de porter quelque jugement que ce soit à qui le Fast Track II convient. C'était juste pour illustrer mon propos.
Je pense pour terminer que Di marzio a peut-être fait une erreur marketing en nommant ce micro fast Trak T car pour beaucoup c'est synonyme de "bourrin et grosse patate
", alors que ce n'est pas du tout le cas. (patate quand même, hein, mais AVEC LE GRAIN TELE
)