[sacrilège]modifier une télécaster

Orange in out
Salut tous,

Voila je suis l'heureux possesseur d'une Télécaster ri 62' mij qui sonne merveilleusement bien sur son classic 30, un clean ô combien magistral, un crunch monstrueux et une disto... pas géniale... c'est le point faible de ce couple guitoune/n'ampli.

De ce fait je venais solliciter votre aider quand a la résolution de ce problème qui me fait ma fois ... bien chier !

Plusieurs options :
- changer un micro simple pour un hot rail
- achat d'un multi effet
- investissement d'une méga pédale disto de la mort qui tu

Voila je suis dans le doute

Merci d'avance.

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
sinon tu peux aussi ajouté un switch 4 positions qui te permettra de mettre le deux micros en série et ainsi d'obtenir des son type humbucker

voir ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
MGALVIN
  • Publié par
    MGALVIN
    le
Alors mon avis à moi :

prend l'option 1 et 3 en même temps
Un hot rail (ou un GFS lil hot puncher qui est vraiment un très bon micro et bien moins cher que les seymour) et une bonne pédale de disto

Pour ma part (je suis un très mauvais exemple), j'ai conservé le micro neck de ma telecaster, ajouté un micro middle (texas special) et le GFS (dont je te parlais plus haut en bridge). Au départ c'était un essai que j'ai voulu faire... Et bien j'y suis resté car ça sonne comme je le voulais. Bon évidemment, ce genre de modif demande un peu de boulot :un recablage qui passe par le remplacement du sélecteur 3 positions par un sélecteur 5, une défonce pour le micro middle (faite par un luthier) et une faculté de supporté les sarcasmes des puristes qui ne pourront s'empêcher de crier au sacrilège (c'est de bonne guerre !)

Je branche le tout dans un classic 30 et je suis heureux !
lepathos
Aucun sacrilège là-dedans si c'est ce que tu recherches comme son . Moi, j'ai mis un Di Marzio Fast Track T sur ma Tele US et je ne regrette vraiment pas. Je ne l'utilisais plus trop pour cause de manque de "gras" dans mes nouvelles orientations musicales (retour au hard rock après 13 ans de bal ). J'adore cette guitare (qui est un cadeau de ma femme et de mes potes ), je trouve son manche fabuleux, son look d'enfer, bref, j'ai du mal à la laisser de coté, alors je l'ai fait "évoluer" pour qu'elle puisse continuer à me suivre partout.
Voilà mon vécu et pas une seconde l'idée d'avoir commis un sacrilège ou une trahison de l'esprit de la guitare (pour moi ça reste un "outil" de création qu'il faut savoir mettre "à sa pogne").
garben88
Bonsoir à tous,

je suis également dans le doute, je voudrais changer mon micro chevalet par un double au format simple (je voudrais garder mon texas spécial en micro manche)

à votre avis quel micro chevalet (double format simple) pourrais-je mettre sans trop avoir de déséquilibre entre les deux micros ?

Merci.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
lepathos
Le Di Marzio Fast Track T garde un son très proche du simple Tele (claquant et pas trop de mediums ni de basses par rapport à un double bobinage mais plus que sur un simple) et n'est pas démesurement puissant pour garder un bon équilibre avec le micro manche. La position intermédiaire garde aussi des caractéritiques proche du montage original (assez creusée dans les médiums mais avec du corps).
Et quand tu veux envoyer la sauce, tu vois quand-même bien que tu as un double
Easterling
moi perso je te conseille de prendre une pédale qui boost ton son crunch comme sa tu auras une putin de disto , c'est ce que je fais , jamais je toucherais les micro de ma jag .
J'ai couplé ma ds-2 avec la big muff sa donne pire son
et surtout que si tu fout un humbuck tu peux dire aurevoir le bon clean fenderien
Reversed
lepathos a écrit :
Le Di Marzio Fast Track T garde un son très proche du simple Tele (claquant et pas trop de mediums ni de basses par rapport à un double bobinage mais plus que sur un simple) et n'est pas démesurement puissant pour garder un bon équilibre avec le micro manche. La position intermédiaire garde aussi des caractéritiques proche du montage original (assez creusée dans les médiums mais avec du corps).
Et quand tu veux envoyer la sauce, tu vois quand-même bien que tu as un double

+1 pour le Fast track T, je suis exactement du meme avis
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Y'a des boost qui permettent d'epaissir le son. Y'a une super pédale Seymour (je sais plus le nom) qui te permet de grossir vachement ton son. Trés bon sur les simples.

Parceque ce qu'il faut te dire, c'est que avec un Fast track T, un tone zone, un chopper, tu auras LE son en disto ... Mais tu perdras tes sons clean et crunchs si caractéristiques. Donc si tu dois choisir, choisi bien

La solution d'Oktav est trés bonne aussi.
En dernier recours, si tu t'en fout du clean et du crunch et que tu ne veut plus que de la grosse disto, tu peut aussi changer de gratte ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ben oui elle est bonne ma solution merci bongo ;-)
bon j'ai pas encore testé mais on en dit beaucoup de bien donc...

voici le kit que j'ai acheté pour faire la modif de ma RI62 CIJ
http://cgi.ebay.fr/Telecaster-(...)wItem
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je dois avoir le schéma quelque part, mais effectivement, il faut un switch pour Tele 4 way.
Je dois pouvoir trouver le switch aussi d'ailleurs :mrgeren:
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lepathos
bongo a écrit :
Y'a des boost qui permettent d'epaissir le son. Y'a une super pédale Seymour (je sais plus le nom) qui te permet de grossir vachement ton son. Trés bon sur les simples.

Parceque ce qu'il faut te dire, c'est que avec un Fast track T, un tone zone, un chopper, tu auras LE son en disto ... Mais tu perdras tes sons clean et crunchs si caractéristiques. Donc si tu dois choisir, choisi bien

La solution d'Oktav est trés bonne aussi.
En dernier recours, si tu t'en fout du clean et du crunch et que tu ne veut plus que de la grosse disto, tu peut aussi changer de gratte ^^

Je suis d'accord en ce qui concerne le Tone Zone (trop puissant et trop de mediums) et le chopper (très axé disto) mais pas en ce qui concerne le Fast Track T qui, s'il reste un double évidement, garde des caractéristiques très proches d'un simple en ce qui concerne la couleur du son (il est par, exemple, moins puissant en sortie qu'un Twang king qui est un excellent micro tele au son vintage) .
Orange in out
Merci pour toutes ces informations

Actuellement ce que je veux c'est garder mon son clean que je trouve à pleurer surtout en micro chevalet par contre le micro manche, bah... je m’en sers pas des masses sauf si je veux pousser en disto mais même ça, tone reduit, boost channel sur le classic 30 ça donne pas une disto super distordue.

J’ai testé une pédale de disto behringher mais bon elle valent leur prix j'imagine parce que c'est pas terrible terrible...
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur guitare électrique...