Sale son en passant d'un accord à un autre

Bonsoir à tous j'ai décidé de me lancer le défi et d'apprivoiser cet instrument magnifique qu'est la guitare.
La première étape est donc d'apprendre à maitriser les accords. jusque là ça va. Mais quand je veux passer du la majeur au ré majeur (par exemple), il me faut lâcher une ou plusieurs cordes. Le problème c'est que la corde vibre encore et ça produit un sale son discordant quand je la lache. Je sais pas si c'est parce que j'appuie trop sur les cordes ou bien si y a un moyen de remédier au problème...

Voilà en espérant être éclairé, merci à vous!

Ju'

PS: elle est bien accordée donc ça vient pas de là...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est tout a fait normal et je trouve pas que c'est un problème, ça sonne justement bien...

Ton problème doit se situer plutôt au niveau de la vitesse du changement d'accords...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Merci pour ta réponse rapide.
Que la corde vibre encore ça c'est cool mais ouais ça doit v'nir d'un problème de vitesse... merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu appuies trop fort ? Ongles trop long ? Mauvaise position ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ça vient p'tet du fait que ouais comme j'appuie fort le temps que je lâche la corde elle a le temps de faire un sale son... Mais si je relâche un tout p'tit peu la pression ça sonne pas bien...
Car j'ai pas d'ongles et la position c'est la même que celle qu'ils indiquent dans "la guitare pour les nul".

En ce moment sur guitare acoustique et électro...