Salut a vous amis gratteux!! (1 renseignement siouplait..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 15:38
maia a écrit :
ouai ji c bien mais c koi au juste le "vibrato" ce serai pa la ptite tige sur la gratte ki permet de detendre les corde?

De les tendre plutot
Put forth the proposition
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 10 Nov 2003, 15:39
Heu, plutôt de les détendre (sauf les floyds qui marcent dans les 2 sens)

Sinon ya de bons modèles débutant chez Cort (séries X ou séries M), autrement Squier (copies de fender), Epiphone (copies gibson), YAmaha sont de bonnes options.

Par contre l'achat sur ebay, je te conseille d'éviter pour l'instant, essaie plutôt des vraies guitares et renseigne toi, plus tard tu seras capable de trier les bonnes des mauvaises affaires sur ce genre de sites.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 15:44
bah mon lien n'est pas une mauvaise affaire!
maia
  • maia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maia
    le 10 Nov 2003, 15:44
mouai mais squier c la sous marque de fender ca doit etre fait par des ptit enfant de 10 ans au fin fond de la corée perso ca ne me di rien pi kan jai vu le prix de leur pack: guitare "strat"+housse+sangle+6 mediator+ampli 15w+partoche+grille pain et montre flic flac ki va dans l'eau le tt 200€ ca me laisse perplex mais faudraike jaille voir sinon je ne pourrai jamais me faire 1 opinion!sinon ca revien vraiment moin cher de commender en allemegne ji c pa si on paye les frai de port??!
De - Fre
La pacifica est une bonne gratte pour débuter. Sinon je ne crois pas et je suis meme sûr que les micros des epiphones sont aussi bon que ceux de la yam.

Pour epiphone il vaut mieux taper une gamme au dessus pour avoir qqchose de correct SG G400 et LesPaul Standard.

De - Fre
Non rien en fait.be
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 15:46
maia a écrit :
mouai mais squier c la sous marque de fender ca doit etre fait par des ptit enfant de 10 ans au fin fond de la corée perso ca ne me di rien pi kan jai vu le prix de leur pack: guitare "strat"+housse+sangle+6 mediator+ampli 15w+partoche+grille pain et montre flic flac ki va dans l'eau le tt 200€ ca me laisse perplex mais faudraike jaille voir sinon je ne pourrai jamais me faire 1 opinion!sinon ca revien vraiment moin cher de commender en allemegne ji c pa si on paye les frai de port??!

Il y a dans les 30 euros de frais de port mais ce qui est bien c est que comme l'Allemagne fait partie de la CEE tu n'as pas a payer de droits de douane

donc VIVE L ALLEMAGNE ET SES PRIX BAS!
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Nov 2003, 15:49
En même temps Epiphone c'est la sous marque de Gibson, fait dans la même usine que Squier, Cort et Yamaha...

sinon ,l'allemagne c'est bien moins cher, une fois que tu as déterminé le modèle que tu veux et comparé les prix en france, va faire un tour sur www.thomann.de et www.musicstore.de , nda sle second site les fdp sont compris (le 1er je sais plus).

Par contre ebay, non ! Quand tu veux ta première gratte, faut avoir le temps, pas se précipiter "parce que c'est une affaire dans 2j et 3h elle est partie", pour se rendre compte que le gratte est pas adaptée...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
maia
  • maia
  • Publié par
    maia
    le 10 Nov 2003, 15:50
heeeeeee c roots ta raison vive l'allemagne!!!!!
ba vs mavez bien eclairez c sympa de plus jai 1 pote ki a 1 yamaha pacifica jai jouer 1 peu dessu effectivement lai pa mal cela di je n'est jouer ke sur 1 pacifica et 1 jaccobassi LP mais elle me plait bien pi en plus elle n'est pa tres chere!!
maia
  • maia
  • Publié par
    maia
    le 10 Nov 2003, 15:58
arfffffffffff si javais su jorai suivi plus attentivement mes cour d'allemand au bahu au lieu de dormir et de jeter des bout de gomme sur la prof!!! comment aurai-je pu savoir ke l'allemand me servirai a quelque choze!!!!!!
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Nov 2003, 15:59
Ben les deux sites que je t'ai filés sont en français et en anglais !
maia
  • maia
  • Publié par
    maia
    le 10 Nov 2003, 16:01
jai ete voir ke le 2eme pi il est en anglais et en allemand! mais jme debrouille!!!! c vrai ke c moin chere en allemagne! tu c pas ckoi le pays le moin chere d'europe pour les gratte????
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Nov 2003, 16:04
Je crois que l'allemagne est bien placée !
maia
  • maia
  • Publié par
    maia
    le 10 Nov 2003, 16:05
OKAY MERCIIIII
Cowboy From Hell
youpi a écrit :
Je crois que l'allemagne est bien placée !

ah ben je suis content d'habiter à la frontière de l'allemagne, je vais faire des économies
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 16:46
maia a écrit :
arfffffffffff si javais su jorai suivi plus attentivement mes cour d'allemand au bahu au lieu de dormir et de jeter des bout de gomme sur la prof!!! comment aurai-je pu savoir ke l'allemand me servirai a quelque choze!!!!!!

Bah c est pas dure dans la case blanche tu mets Epyphone XXX( le modele) et il te sort la liste, meme pas besoin de comprendre ce que tu faits

par contre pour contacter le vendeur il n'y a que deux solutions :

L'allemand, normal.
ou
L'anglais!

Moralite il faut au moins maitriser une de ces dux langues

En ce moment sur guitare...