- Publié par
youpi le 10 Nov 2003, 15:19
Moi j'ai une G400 (la copie Epiphone de la SG), ça me satisfait, mais jen'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont super (bein au contraire, ce sont plutôt les points faibles de la gratte). Mais attention : ça ne veut pas dire que ça ne vaut rien, il vaut mieux une première gratte avec une lutherie très correcte et des micros pas top que le contraire.
En effet, avec une gratte style G400, au début les micros te gênent pas, ton oreille n'étant pas assez aiguisée pour faire la diférence entre un bon et un mauvais micro. En revanche, au bout de 1 ou 2 ans, rien ne t'empêche de les changer pour des meilleurs, et tu as une gratte sympa avec des micros et une lutherie qui tiennent la route, et tu peux garder ta gratte un bout de temps.
Maintenant pour les micros "open coil humbucker", ça veut juste dire que ce sont des micros doubles (humbuckers) sans capot (open coil). Le micro double permet un son plus chaud, et qui supporte mieux la saturation que les micros simples (qui équipent les stratocaster par exemple). Le capot, c'est juste esthétique.
Au niveau micros, la pacifica a un humbucker et 2 simples, c'est plus polyvalent, mais il faut voir si tu as besoin de cette polyvalence.
En résumé :
Pacifica Yam : de réputation, bon choix.
SG epiphone : bon choix selon moi (attention, éviter le modèle G310, vraiment cheap))
LP special II : sais pas...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline