Salut tout le monde

salut les amis voila je suis nouveau je ne connais absolument rien a la guitare mais vraiment rien a si je sais juste jouer zombie de the cramberries
bref ... j'aimerais m'acheter une guitare electrique ou electro acoustique jai un budget d'un peu près 100 euros quesque vous me conseillez et comment choisir une guitare
merci d'avance et a bientot
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Pour 100 € tu auras un jouet, pas une guitare. Attends, économise et achète toi un vrai instrument sur lequel tu prendras plaisir a jouer.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
100 euros c'est juste pour commencer et apprendre après je m'en acheterais une meilleur mais pour debuter voila quoi
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Déjà je pense qu'en tant que débutant, et avec un tel budget évites l'électro-acoustique, le seul interet d'une telle guitare est de pouvoir être amplifiée pour un concert ou autre.

Il faut donc voir soit pour une acoustique, soit pour une électrique, à toi de nous dire ce que tu préfères.

Mais il est sur qu'à 100€ tu ne trouvera rien d'extraordinaire.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Eventuellement une électrique tout bas de gamme sur ebay et sans ampli ni accessoires vitaux, ou un bas de gamme en acoustique pure.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
beh je prefererais une electrique
oui mais sur quel critere la choisir ?
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Une guitare à 100€ ça va te dégouter de jouer plus qu'autre chose.

Écoute nous quand on te dis d'attendre pour investir dans du matériel débutant, mais avec lequel tu pourra te faire plaisir.
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Effectivement, peut-être qu'en occasion il y a moyen de trouver une squier ou quelque-chose comme ca pour 100€, mais n'oublie pas qu'avec une électrique il te faut aussi un ampli ....
et il faudrait que j'economise combien minimum ?
BOPAPA30
euh.....t'as l'ampli?

non mais parsqu'une électrique , ça se branche pas sur une prise 220V!

édit: y-en a de plus rapide que moi.

re-édit: Troll ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Je pense que pour 200 à 250 euros on peut trouver un ensemble bien pour débuter, après comme je l'ai dis, peut-être qu'en occasion on peut trouver des choses sympas.
merci du conseil je le savais pas
pour l'ampli j'ai un cousin qui pourrait m'en filer un
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Ah dans ce cas, tu peut trouver une guitare seule bien pour moins cher, par-exemple une squier ou autre.

En ce moment sur guitare électrique...