ThierryH a écrit :
Oui, c'est clair, il faut des gens avec qui jouer sans quoi la motivation est difficile.
Mais bon, dans mon bled et à 40 balais, j'ai pas trop envie de m'investir à fond. De temps en temps ne me ferais pas de mal quand même, je vais me mettre en quête d'autres rigolos comme moi.
Il faut aussi comme vous le dites tous, que je bosse le rythme et effectivement le swing.
En jouant la plupart du temps tout seul, on fini par penser que c'est secondaire, d'ou l'intérêt de s'enregistrer et surtout de s'écouter pour s'apercevoir que c'est primordiale. Une grosse lacune chez moi que ça soit sur ACDC ou sur d’autres artistes d’ailleurs.
Je joue souvent sur du Clapton, Deep Purple, Led zep… Vous me direz y’a plus simple, mais bon quand on aime.
Je vais donc bosser à la correction de ce @# ! de défaut.
Dans une émission récente (celle de Arte sur la Les Paul), Bertignac montrait comment il se sentait obligé de bouger en jouant, différemment selon les accords, pour qu'ils sonnent - souvent, les gens s'imaginent que les mouvements des guitaristes sur scène sont uniquement une histoire de pose, c'est au contraire la plupart du temps une façon de se sentir dans le rythme - voir Angus ou Malcolm justement, ou Keith Richards par exemple. Perso, je bouge beaucoup en jouant, et j'ai beaucoup de mal à comprendre les guitaristes "statiques".