Sample Back in Black - vos avis svp

ThierryH
Salut les Grateux(ses)

Voila, après 7 mois de reprise de la gratte suivant un arrêt quasi total d’une dizaine d’année. Education des gosses obliges.
Je commence malgré tout à retrouver le petit niveau de ma jeunesse.
Etant motivé, j’ai enregistré un sample sur un backtrack trouvé sur guitarbt.com/ (merci à eux).
Il sagit de Back in black dont le backtrack est dispo chez eux

Mon épouse me dit que c’est pas mal, moi je trouve ça encore très moyen, un avis extérieur de grateux en tout genre sera donc le bienvenu pour tenter d’améliorer mon jeu..
Je cafouille pas mal, j’ai du mal à être ds le rythme sur certain passage, quant au solo, ….. il me manque des doigts.
Enfin voilà, je suis preneur d’avis en tout genre
Mon essai :
http://www.scoobysite.freesurf(...)y.mp3

Matos utilisé:
Le play-back en mp3 sur le pc
La SG sur le Vox AD50 en réglage UK80
La sortie LineOut du VOX direct sur la carte son de daube du PC.
rock@powa
A mon avis pour un question de droits tes liens vont etre supprimés
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
moi j'aime bien ... même si je trouve la satu un poil forte ... mais putain que c'est bon un petit ac/dc ....
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
ThierryH
rock@powa a écrit :
A mon avis pour un question de droits tes liens vont etre supprimés

voila, j'ai supprimé le back track d'origine
Belgian_PEPSI
dans la rythmique, la partie
3-0
-----3-0
----------2-0

tu dois laisser en plus gros blanc avant, et la jouer moins vite je pense! Et le
2---2
--4---5
Doit etre muter ou du moins, arreter la note a chaque fois!

Sinon, c'est vraiment pas mal! Mets un peu moins de disto je pense
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
T'es pas calé avec le rythme , ta un mini temp de décalage parfois
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
mon avis c'est surtout que le morceau s'apelle "back in black" et non "bLack in black"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ThierryH
arfff.... la boulette
désolé.
nikoguitars
je te conseil de bosser au metronome....c'est primordial...ca permet de faire travailler le rythme...parfois t'es un peu bleu sur ça....
bon courage et bon retourdans la musique
Lissium
A part quelques soucis de calage parfois, et le gimmick joué trop vite je trouve ça pas mal du tout !
Bon retour
... And justice for all ...
adrien91
moi je dis pas mal du tout
Doc Loco
niko45 a écrit :
je te conseil de bosser au metronome....c'est primordial...ca permet de faire travailler le rythme...parfois t'es un peu bleu sur ça....
bon courage et bon retourdans la musique

C'est surtout une question de mise en place - l'air de rien, la rythmique du père Malcolm swingue très fort, avec pas mal de contretemps, et si tu n'as pas le "balancement" (difficile de trouver un terme exact - le swing, le claquement de doigt ... tu dois vraiment ressentir SON sens du rythme, à sa manière), tu es raide et à côté. Pas de secret, à bosser en jouant avec l'album, et si je puis me permettre un conseil, essaye le plus vite possible de trouver des gens avec qui jouer, ça reste la meilleure manière de bosser sa mise en place. Tu as du potentiel, ça se sent dans plusieurs passages, bosse ton rythme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Galahad63
quand j'aurais l'ADSL je pourrai t'écouter ...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
ThierryH
Oui, c'est clair, il faut des gens avec qui jouer sans quoi la motivation est difficile.
Mais bon, dans mon bled et à 40 balais, j'ai pas trop envie de m'investir à fond. De temps en temps ne me ferais pas de mal quand même, je vais me mettre en quête d'autres rigolos comme moi.

Il faut aussi comme vous le dites tous, que je bosse le rythme et effectivement le swing.
En jouant la plupart du temps tout seul, on fini par penser que c'est secondaire, d'ou l'intérêt de s'enregistrer et surtout de s'écouter pour s'apercevoir que c'est primordiale. Une grosse lacune chez moi que ça soit sur ACDC ou sur d’autres artistes d’ailleurs.
Je joue souvent sur du Clapton, Deep Purple, Led zep… Vous me direz y’a plus simple, mais bon quand on aime.

Je vais donc bosser à la correction de ce @# ! de défaut.
Doc Loco
ThierryH a écrit :
Oui, c'est clair, il faut des gens avec qui jouer sans quoi la motivation est difficile.
Mais bon, dans mon bled et à 40 balais, j'ai pas trop envie de m'investir à fond. De temps en temps ne me ferais pas de mal quand même, je vais me mettre en quête d'autres rigolos comme moi.

Il faut aussi comme vous le dites tous, que je bosse le rythme et effectivement le swing.
En jouant la plupart du temps tout seul, on fini par penser que c'est secondaire, d'ou l'intérêt de s'enregistrer et surtout de s'écouter pour s'apercevoir que c'est primordiale. Une grosse lacune chez moi que ça soit sur ACDC ou sur d’autres artistes d’ailleurs.
Je joue souvent sur du Clapton, Deep Purple, Led zep… Vous me direz y’a plus simple, mais bon quand on aime.

Je vais donc bosser à la correction de ce @# ! de défaut.

Dans une émission récente (celle de Arte sur la Les Paul), Bertignac montrait comment il se sentait obligé de bouger en jouant, différemment selon les accords, pour qu'ils sonnent - souvent, les gens s'imaginent que les mouvements des guitaristes sur scène sont uniquement une histoire de pose, c'est au contraire la plupart du temps une façon de se sentir dans le rythme - voir Angus ou Malcolm justement, ou Keith Richards par exemple. Perso, je bouge beaucoup en jouant, et j'ai beaucoup de mal à comprendre les guitaristes "statiques".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...