Sauriez vous dire combien de guitares vous avez possédé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sephadex
... d'où la question qui vient immanquablement sur le tapis... sauriez vous dire combien de guitares vous ont possédé ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
NUFAN a écrit :
Pas trop dur car petit joueur à côté de certains

En gras celles que j'ai toujours.

- Vester (copie strat)
- Gibson LP Studio
- Gibson LP Custom - 1976
- Gibson SG 1961 Reissue - 1998
- Gibson LP Custom - 2003
- Gibson LP Custom 1957 Reissue - 1994
- Gibson LP GoldTop 1956 Reissue - 2006

petite maj:
- Gibson LP Junior 1957 Reissue - 2008
- Gibson Melody Maker Dual Pickup - 2010
- Gibson LP Special 1960 Reissue - 2010

j'ai longtemps eu qu'une seule gratte, me focalisant sur l'apprentissage, puis 2 après une bonne dizaine d'années, mais tout a vraiment changé depuis le 1er Aout 2009
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hendrix 41
hendrix 41 a écrit :
hola le defi ! je vais en oublier c sur

en 14 ans bientot :

strat jim harley (faut bien commencer par qq chose)
acoustique pourrie
strat rockwood
ibanez grx70
lag hotline rk1
lag roxane rx200
electro nylon ibanez ga6
electro acoustique cort sfx6

strat std mex 96
grass roots kirk hammett
strat fender highway
epiphone lp junior (achetée pour madame)
strat us ash
vigier exca ultra emg
prs standard 22
manouche laberte magné
manouche parlor
strat jim reed
olp mm1
strat homemade

et quelques montages et autres experiences...

ca fait une vingtaine en gros mais y en aura d autres

et une télé jim Reed !
bah oui j avais toujours pas de télé depuis tout ce temps !

tiens j ai pas de SG non pus ...ou une demi caisse tiens ...pourquoi pas une 7 cordes ?? et une 12 cordes acoustique ? ....faut que j arrete
***donne cours de guitare sur Blois***
FredAix
Le GAS, c'est une dope... Faut juste savoir qu'on est accro et gérer ça au mieux.
Mais c'est quand même moins grave que l'accoutumance au jeu ou à des substances diverses et variées, licites ou non...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
FredAix a écrit :
Le GAS, c'est une dope... Faut juste savoir qu'on est accro et gérer ça au mieux.
Mais c'est quand même moins grave que l'accoutumance au jeu ou à des substances diverses et variées, licites ou non...

Oui, en gros, il faut être capable de savoir choisir entre arrêter de fumer pour s'offrir la gratte à 2000€ dont on rêve depuis 20 ans, ou emprunter 100 000€* à la mafia pour s'offrir une Strat. série L

* A rembourser sous 8 jours, mais c'est écrit en tout petit sur le contrat
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
temence
  • Special Supra utilisateur
-Samick
-Charvel
-Epiphone Les Paul Std
-Ibanez RG270
-Ibanez RG3120
-Fender Telecaster MIJ
-PRS Custom 24
-PRS McCarty
-Fender Stratocaster Tom Delonge
-Fender Mustang
-Gibson Les Paul Classic
-Fender Double Fat Strat
-Fender Jaguar MIM
-PRS CE22
-Gibson Les Paul Custom
-Gibson Les Paul Traditional
-Fender Stratocaster Blacktop

Il ne me reste que la dernière citée...
Gros coup de coeur sur la PRS Custom 24 et la Gibson Les Paul Traditional!
Et là si j'avais du pognon, je me laisserais tenter par une GIBSON les Paul Custom Single Pickup ou une PRS Tremonti US.
Colonel Blues
Je reviens sur ce topic pour faire connaître une nouvelle vision possible des choses…

J'ai du poster il y a quelques mois la liste de mes nombreuses guitares, 8 ou 9, je ne sais plus… et puis, j'ai pris une décison :
- virer TOUTES celles que je ne jouait pas beaucoup ou pas assez…
- ventes : Gibson MM, P. Eggle NY Std, Epi Dot 335, Tele Classic 50', Gretsch Electromatic 5125…
- profiter de ce "dégazage" pour acheter de vraies belles guitares, en magasin après essai, dont j'avais vraiment envie après mûre réflexion

Résultat, je n'ai plus aujourd'hui "que" :
- 1 Gretsch 6118T-LTV 125th Anniversary
- 1 Fender Tele Reissue 52 ( occase, de 1991 ! )
- 1 Duesenberg StarplayerTV
- 1 Seagull Artist Mosaïc électro-acoustique
…et toujours ma bonne vielle Squier Tele Std "reliquée maison" montée en Bare Knuckle, invendable car inestimable de toutes façons…

Soit 5 guitares réellement adaptées à mes besoins, scène et studio, et qui surtout me comblent tellement que tout GAS guitare a disparu…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manulemalin
Impossible de répondre, une petite trentaine je suppose, en voici quelques unes :

Dubreuille Télécaster Thinline 92
Dubreuille Dobro 96

PRS Cu 24 10 top 1996
Strat US 89 complétement "Dubreuillisée" ma gratte de combat
Tom Anderson Grand Am 91 ? m'a redonnée goût à la guitare
PRS CE CE 24 1995
Dubreuille Télécaster Thinline 92
Ibanez RS 1000 (je crois) 1984, identique à la Steve Luke (mais bien plus nbelle )

3 Tom Anderson ... 2 sont vendues, je le regrette encore...

1 PRS CU 24 Vintage 2005 (sans les birds in fly)

1 PRS CU 24 2005 ARTIST (pas de bonne photo ici, au taff

The Rose, une très bonne Drop Top

Une très exclusive Suhr Rocket Limited

Une Vigier Ultra blues série limitée noyer belle et claquante

Mon set actuel : Suhr Anniversary, Suhr Modern, Tom Anderson Hollow Drop Top

Il en manque un paquet, dont de très importantes (émotionnellement), notamment une Jacobacci Jazz de 1969, 2 Blade RH4 de la grande époque, Une takamine Santa Fé (que j'ai toujours) , une vielle ovation , mes guitares japonaises des années 80 Vantage et Aria Pro 2 TS 400etc......
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Doc Loco
.
Colonel Blues a écrit :

Soit 5 guitares réellement adaptées à mes besoins, scène et studio, et qui surtout me comblent tellement que tout GAS guitare a disparu…

J'admire sincèrement ... mais j'en suis actuellement incapable
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
j'en ai eu 6 ou 7 (ibanez, greg benett, squier,fender, ESP)

j'en ai plus que 2.

une tele que t'as pas peur de la cogner pour la scène (tele lite ash)
une godin 3voix pour la polyvalence et les humbuckers pour le studio, le maquettage & co = le couteau suisse.

Et finalement ca suffit amplement
maintenant que je sais que la tele me correspond, j'ai plus qu'à décliner (une 62', la nouvelle tele acoustic, une 52' de 1986 et ca sera bien )

d’ailleurs vous parliez des différences entre instru classiques et nos chères guitares électriques...
En effet on peut pas comparer à un violoncelle ou autre : perso j'en avait un à moi d'étude (déjà 3000€) et un luthier m'en louait un de concert (20€ / mois ) c'est avoir un ptit combo mustang fender à la maison et un stack NOS pour la scène.
Pour les différences entre guitares c'est soumis aux connaisseurs.

Pour le grand public la différence sonore entre deux guitares n'est pas flagrante voire inexistante surtout en saturé.
Doc Loco
M.Twirly a écrit :

Pour le grand public la différence sonore entre deux guitares n'est pas flagrante voire inexistante surtout en saturé.

euh ... tu crois que le grand public fera la différence entre un violon d'étude et un Stradivarius (même sans saturation )? Ben non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Colonel Blues a écrit :

Pareil que le Doc, je ne pourrai pas..mais bon c'est aussi la collectionite aigue!
Dailleurs il te manque une bonne strat Mr le colonel, lol

tout avait pourtant bien commence,
on m'a file ma premiere gratte (classique 3/4 no name=toujours en france chez mes parents)
jai ensuite tanne mes parents pour ma 1ere electrique (venson strat +ampli 10w live..) refile a un bon pote pour son anniv..
avce mon premier job d'ete je me paye ma 1ere vraie guitare: 96 Fender Mex strat HSS Floyd (revendu)
acquisition d'une electro, type ovation (avenger..)revendue
depart de france pour dublin:
achat dune 12 corde acoustique et puis ma premiere les paul (Epi custom blanche)
s'en suivra une epi goldtop 1956ri
et ensuite lecatombe est arrive
craquage sur mon reve de gosse (fender USA Richie Sambora) qui s'est ensuite tranformee en collectionite aiguee sur ce modele en particulier et ses derivees...
j'en ai aussi profite pour me choper une Gibson Custom shop (Slash VOS) ayant eu des facilites de part mon taf.
bon je vais m'arreter la au niveau des details dachat car sinon on n'est pas sorti,
dernier craquage une tele japonaise de 94, couleur qui m'a plu tout de suite et devenu ma number 1 depuis!,
une cabronita homemade en commande depuis 6mois et ce serai cool de sarreter la.

details des dommages

les vendues ce sera plus simple

fender mex 96 hss strat
tele lite ash
epiphone lp 56
epiphone custom blanche
epiphone hummingbird
avenger ovation type
epiphone dobro biscuit
venson strat offerte a un pote
gibson melody maker 2007 59ri

ben voila quoi....toute plus ou moins upgradees
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
M.Twirly
Doc Loco a écrit :
M.Twirly a écrit :

euh ... tu crois que le grand public fera la différence entre un violon d'étude et un Stradivarius (même sans saturation )? Ben non.

Ben sur que non je rebondissais justement sur ton post un peu plus haut qui disait que contrairement aux cordes classiques, la différence était plus flagrante entre deux modèle de guitares (genre LP/Strat).
Hors cette différence est complètement subjective (réservée aux initiés).

J'entendais de sacrées différences entre mon violoncelle à 3k€ et mon violoncelle à 25k€ les gens nan. Pareil avec mes guitares c'est difficile de faire comprendre la différence entre deux grattes sur le même type de son, finalement c'est subtil : plus de gras, moins de gras, plus tranchant... Ca reste la même plage de fréquence
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
M.Twirly a écrit :
Pareil avec mes guitares c'est difficile de faire comprendre la différence entre deux grattes sur le même type de son,

le week end dernier, j'ai fait écouter à mon beau pere la difference entre ma LP et ma strat....
ça lui a sauté aux oreilles !
Le truc c'est pas que les gens lambda ne font pas la difference entre 2 guitares mais qu'ils ne savent meme pas qu'il y a 2 guitares, ils n'y font pas attention
(deja qu'ils ont du mal à faire la difference entre une guitare et une basse..)
Il suffit de pas grand chose, tu leur dit une LP ça ressemble à ça, ça a ce son... et une strat c'est comme ça... pouf !
Tout d'un coup ils ont compris que la difference ce n'etait pas qu'une question de couleur !
Je suis sur que mon beau pere maintenant lorsqu'il verra une guitare à la télé il fera tout d'un coup attention au son !

Apres c'est beaucoup plus simple à leur faire comprendre que tu as besoin d'une guitare comme ci ou que tu craque pour celle là qui pourtant ressemble à celle que tu as deja
la guitare c'est de la merde !
M.Twirly
j'avais fait le test sans une once de pédagogie, pour voir

difficile après effectivement d'expliquer pourquoi tu as 6 guitares sur un stand sachant que la différence n'est qu'esthétique
pask30620
Une Fender Stratocaster Méxicaine,
Une Fender Stratocaster Japonaise vibrato floyd rose,
Une Gibson Les Paul studio,
Une Fender Stratocaster USA,
Une Fender CP60 Méxicaine,
Une Jackson SL3,
Une Jasmine Folk Electro-acoustique,

Aujourd'hui il me reste, la Jackson, la CP60 et la Jasmine côté électrique j'ai gardé les 2 meilleures, et côté folk j'ai gardé la seule que j'ai car j'en joue peu et celle-ci me convient très bien.

Inutile de me hurler dessus en me disans que je suis malade et que la USA devait être meilleure que la CP60, c'est sans doute le cas, mais la CP60 correspond mieux à mes attentes d'une strato en terme de sonorité.

En ce moment sur guitare électrique...