Scalopée les touches ? Avis & Expériences !

whitelion
Bonjour à tous et bonnes fêtes !

Après recherche j'ai pas trouvé beaucoup de choses concernant les guitares à touche scalopée surtout de la part des propriétaires.

Les utilisateurs de touches scalopées peuvent-ils donner leurs impressions?

* Adaptation du jeu et de la technique?
* Confort d'utilisation?
* Qu'ai-je gagné avec le scalopage? Confort? Vitesse? Précision? Dynamique? sécurité?
* Inconvénients ? Défauts majeurs?
* A refaire je rachète une scalopée?
* La qualité de la lutherie des manches scalopés est au rendez-vous chez les fabricants?
* Rien de spécial à signaler?
* J'ai revendu ma scalopée très vite, pourquoi?
* J'en ai racheté une deuxième, pourkoi?

Voilà quelques pistes, merci pour vos avis.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
hello bon je possède une custom avec manche scallopé fait chez Warmoth. L'avantage principal selon moi est la possibilité de faire des microtons en appuyant sur les cordes, les bends sont plutôt facilités également. L'inconvénient c'est qu'on est assez facilement faux en appuyant trop sur les cordes.
'scuse me while I kiss the sky
whitelion
Merci pour ton avis.
Et globalement avec ta guitare, beaucoup de plaisir?
Tu ne joues plus que sur scalopée?
MysticalPotatoe
euuh...

scalope toi même

et reste poli à l'avenir
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DevilExper
MysticalPotatoe a écrit :
euuh...

scalope toi même

et reste poli à l'avenir

Mouais, c'était vraiment nécessaire ?

Sinon, je n'ai jamais joué sur une scalopée, le modérateur Philou36 (pas sur de l'orthographe), a achetée une signature Malmsteen, ou elle possède bien sûr le fameux manche dévastateur que Mr.Malmsteen utilise.

Je pense moi même que c'est plus confortable, c'est sûr que le touché du bois, comme l'érable, l'ébène est confortable, mais j'imagine que on doit avoir l'impression d'une meilleur sensibilité.

En tout cas, en parlant de Malmsteen pour répondre pour la question sur "plus de rapidité", il jouait avant sur un manche comme vous et moi, je ne pense pas que il y aie réel changement, quoique peut être un peu.

Bref j'ai pas du tout apporté de réponse avec mon petit discourt, mais m'en fiche na

Bonne soirée
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
MysticalPotatoe
100% nécessaire

je pense que la touche scalopée, une fois passé le petit moment nécessaire à l'adaptation d'un tel manche, permet d'être plus juste, d'avoir un jeu sensiblement plus confortable, de compenser tout un tas de petits défauts d'une guitare normale.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DevilExper
MysticalPotatoe a écrit :
100% nécessaire

je pense que la touche scalopée, une fois passé le petit moment nécessaire à l'adaptation d'un tel manche, permet d'être plus juste, d'avoir un jeu sensiblement plus confortable, de compenser tout un tas de petits défauts d'une guitare normale.

Ca marche ma poule

Euh pardon, mon autruche
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
whitelion a écrit :
Merci pour ton avis.
Et globalement avec ta guitare, beaucoup de plaisir?
Tu ne joues plus que sur scalopée?

oui je m'éclate beaucoup avec par contre je ne joue pas que là-dessus
'scuse me while I kiss the sky
bonscott313
Les touches scalopée permettent une meilleure extériorisation du feeling et de l'émotion chez les guitaristes avancés... Par contre Malmsteen que l’on site dans ce genre de cas n'utilise pas réellement cet atout (je trouve personnellement).
ilannsk8
C'est lui qui la inventé je crois...

J'ai eu l'occasion d'en essayer un et cetait vraiment pas mal mais comme dis plus ahut c'est vraiment pour les guitaristes expérimentés.
oliverFlex
En fait à part malmsteen quels sont les guitaristes connus qui jouent sur un manche entièrement scalopé ?
whitelion
Bonjour.
Il y a Joe Stump qui joue sur ESP CS je pense.
[Halan]
il y a aussi uli jon roth
FlYiNg DuTcHmAn
Scalopée c'est juste pour éviter que les doigts touchent la touche non? Parceque les cordes ne viennent pas souvent toucher la touche elles? C'est fait comment au fait, on vient débiter entre les frettes?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...