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Schecter Corsair / Questions Bigsby & Micros

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Salut !

J'ai depuis quelques temps (achetée y'a un peu plus de 2 ans) une Schecter Corsair (le modele avec le bigsby). Sur le site de Schecter ( http://www.schecterguitars.com(...)l.asp ) il s'agit du modele Corsair Bigsby, en finition Black. Cette gratte est vraiment pas mal, mais...

Le fait est que je ne la joue guère en situation live pour deux raisons :

-le bigsby ne tient pas franchement l'accord, même en utilisation légere (j'suis pas un bourrin non plus). Que devrai-je faire docteur pour remedier à cet enfer ? Impossible de jouer deux titres d'affilée sans me réaccorder, le bigsby ne revient jamais exactement au début de sa course, donc pour le live, c'est plutot galere. Changer le ressort ? Les mécas ? Je précise que c'est ma seule gratte avec un bigsby, et que donc je ne suis pas un expert du systeme (mais j'aime bien). Le bridge est un Tune-o-matic a roulement, et ça à l'air de rouler plutot pas mal. Le sillet est un Graph Tech Tusk (j'ai testé le crayon gras, pas mieux), et les mécaniques les Grovers d'origine.

-je trouve les micros (des duncan designed HB101) pas franchement expressifs, et un peu cliniques. Que pourrais-je monter dessus pour avoir quelque chose de plus roots, qui réponde mieux a la vélocité de jeu et au volume des potars ? Pour exemple, j'aime bien le couple sur ma LP Studio (498/490 sur lesquels j'ai pourtant lu beaucoup de mal), ou meme les micros sur ma vieille Sheraton (micros d'origine, un peu genre PAF). Je précise que j'ai justement plutot tendance à jouer sur l'attaque et les potards de volume pour aller du clean au gros crunch. Je recherche du roots un chouille baveux, qui puisse larsener facilement sans partir en torche toutes les 3 secondes.

Voilà, en général je ne suis pas trop dans le trip customisation, j'achète une gratte pour ce qu'elle fait, mais là, j'aimerais bien donner une seconde chance à cette Schecter qui est assez agréable a jouer malgré tout.

D'avance, merci les guitareux.

PS1 : la gratte est montée en 11/52

PS2 : pour info, il s'agit de la gratte que l'on entend sur le titre "Corvette" du myspace de ma signature. Vieil enregistrement, mais le seul que j'ai sous la main. La gratte est en direct dans un ENGL, et jouée assez soft.

NiXO.
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NiXO.
VERSION ORIGINALE :
Clip : http://www.youtube.com/watch?v(...)jNuRM
Myspace : http://www.myspace.com/voparis
lostever
J'ai 2 Schecter Corsair ( la black et la Thompson signature) et je ne rencontre absolument pas les pbs de désaccordage que tu mentionnes. Je pense que ton pb vient de la façon dont tu montes tes cordes. Si un système approximatif peut marcher avec un sytème standard, ça pardonne pas avec un Bigsby. Y a des vidéos trés instructives sur le net pour ça.
Pour les micros et afin de distinguer mes 2 modèles, je projette de monter des SD '59 splittables. J'aime bcp ces micros . Ou tu peux voir pour des Classic 57 de Gibson. Pour qu'elle ressemble encore plus au modele original ES335

EDIT: Oups ! J'avais pas vu ton tirant . Moi je monte du 10/46. Testes avec du 10/46. Qd tu as monté du 11/52, tu as fais les reglages adequates (truss road...) . Ton pb vient pt etre de là. La tension trop importante et le manche mal reglé "tire" trop sur ton bigsby.
Merci pour la réponse !

A priori mes cordes sont vraiment montées au poil (j'suis un extremiste du montage de cordes ), la guitare super bien reglée.

Sinon, j'ai oublié de mentionner qu'il s'agissait d'une Schecter issue d'un B stock (une frette etait un demi millimetre trop longue, et le sélecteur de micros un peu a l'ouest).

Pour les micros, des classic 57 vont pas sonner trop nasillard ? Je cherche quelque chose qui ait plus de gras que les duncan designed.
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NiXO.
VERSION ORIGINALE :
Clip : http://www.youtube.com/watch?v(...)jNuRM
Myspace : http://www.myspace.com/voparis
lostever
Ma black est aussi une B-Stock , donc je ne pense pas que cela vienne de là.
Pt etre que ton bigsby ne supporte pas du 11/52.
Ou alors regardes du côté du ressort et en mettre un un peu moins fort.
Mais avant toute chose, avais tu ce pb avec les cordes d'origine ? Car elles ne sont pas montés en 11/52 mais plutot 9/46 de mémoire.

Pour les Classic 57, on peut pas dire que les ES335 sonnent criards. Ce serait plutot l'inverse je dirai.
Mais pour ne pas perdre le côté pratique des push/pulls, je prefere les '59 SD. REgardes sur le site de Seymour Duncan, il y a des samples
Je n'ai pas trop utilisé le Bigsby avant d'augmenter le tirant (qui était un peu schmoll à mon gout d'origine, et je pensait épaissir le son plus que ça en passant sur du 11/52 - qui est le tirant que j'utilise sur plusieurs de mes autres grattes : LP, Telecaster, Sheraton...)... Mais de mémoire, le problème était un peu le même... Toutefois, quand j'avais reçu la gratte, je me souviens avoir été bluffé par le réglage d'origine de la guitare.

J'essaierai de la remonter avec un tirant plus léger pour comparer.

Merci pour les refs micros je vais écouter ça.
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NiXO.
VERSION ORIGINALE :
Clip : http://www.youtube.com/watch?v(...)jNuRM
Myspace : http://www.myspace.com/voparis

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...