Schecter Damien 6 (sans Floyd)==> Bien ou pas ??

Forum Schecter
Forums
-Mephisto-
Voila je voudrais changer de gratte.
J'ai actuellement une cort X2 noire achetée d'okaz et j'ai beaucoup cherché pour m'acheter une bonne guitare pour un budget de 400-500€.
Au début je voulais la LTD F250 mais le floyd ne me sera d'aucune utilité car je compte jouer un peu avec les accordages.
J'aimerais vos avis sur la Damien 6, et si ils sont positifs je pense que je l'achèterais sur audiotubetech.
loMMi
  • #3
  • Publié par
    loMMi
    le 26 May 06, 12:03
Salut,

j'en ai acheté une il y a trois ou quatres mois et le bilan est assez positif.

Au niveau des + :
- la finition noir satinée très classe
- la finition général, excellente pour cette gamme de prix
- les emg-hz envoient sévère en disto

Au niveau des - :
- la guitare pique un peu du nez
- j'aime pas le son clair des emg-hz (c'est très personnel)

En conclusion, si tu souhaites jouer essentiellement du métal, en variant tes accordages, je te la conseille fortement, car le rapport qualité prix est excellent !

Quelques photos :



+ sur http://lommi.free.fr/Grattes/Damien/

N'hésites pas si tu as des question !
-Mephisto-
Tout d'abord, merci beaucoup pour tes appréciations loMMi,et pour les photos!
Je voudrais savoir si le manche est agréable, pas trop épais, si la guitare n'est pas trop lourde et, si possible combien tu l'as achetée.
Merci d'avance!!!
loMMi
  • #5
  • Publié par
    loMMi
    le 26 May 06, 15:21
Pas de soucis !

De mon point de vue, le manche n'est pas réellement épais, mais il n'est pas fin non plus. Je dirais qu'il est intermédiaire et qu'il tient bien en main.

Pour le poids, elle pèse 3.5 kg donc ca va, elle n'est pas trop lourde.

Enfin pour le prix, c'était dans les 400€ (achetée sur audiotubetech avec les 20% de réduc). Au passage je te conseille de l'acheter là car je l'ai recu 3 jours après, avec une housse gratuite, donc c'est niquel !
Nameless
j'en ai une, je confirme les dires de IoMMi..

Le manche est agréable, les mécas tiennent très bien l'accord..

Et ne te fie pas à ce qu'on peux lire ici qq fois, les Hz sont de très bon micros passifs..
loMMi
  • #7
  • Publié par
    loMMi
    le 26 May 06, 15:25
Pour te faire une idée du son :

Sample 1 : Ici
Sample 2 : Ici
-Mephisto-
le son est pas mal!!
T'es accordé en quoi ( sans vouloir t'embêter)
si je pose autant de questions c'est parce que je tourne autour de cette gratte depuis plus de six mois et je veux être sur que se sera ZE guitare ( pour les temps à venir du moins) et que je ne le regretterais pas.
Mais là je suis quasi convaincu, et je pense que je la prendrais après mon anniv (le 3 juin) quand j'aurais assez de tunes.
C'est justes des petites questions comme si comme ça pour vraiment me faire une idée des possibilités de la bête.
Merci encore!!
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 26 May 06, 16:03
si tu veux être sur que c'est the guitar, ce n'est pas avec des avis d'utilisateurs ou encore des samples que ça t'avancera vraiment, pour être sur il faut tester, il n'y a que comme ça.


les avis et les samples sont là pour aiguiller, c'est tout .

(bon je sais, ça fait vieux chipoteur de dire ça )
-Mephisto-
ben j'ai deja essayé une Schecter une fois j'ai un pote dans l'est de la France mais y a pas de magasins qui vendent cette marque dans mon secteur.
C'est donc pour ça que j'embête tout le monde pour savoir exactement si je peux me lancer.
Tu connais d'autres magasins qui vendent des Schecters a part celui de Gillou???????????????????????????
c'est pour ça que c'est chaud pour se renseigner et se faire une idée
Dickfall
J'ai commandé la Damien 7 et J'ESPERE BIEN quelle va répondre à mes attentes mais alors moi, je l'ai pas eu 3 jours après ! Gillou m'a donné un délai allant de 3 à 24 mois!!!!!!!!!! Pour l'instant ça fait 2 mois alors on verra bien.

Tu peux te lancer sans problème : c'est du bon malgrés son prix
Pour ma part, j'ai acheté ma Hellraiser à Lead Guitars (Paris Pigalles).
Je ne sais pas s'ils ont des Damien, mais tu peux toujours regarder sur leur site.
Gillou
Je vais recevoir plein de 7 cordes, mais pas de Damien 7 dedans..
Elles sont prévues pour fin juin.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nameless
serath a écrit :
Pour ma part, j'ai acheté ma Hellraiser à Lead Guitars (Paris Pigalles).
Je ne sais pas s'ils ont des Damien, mais tu peux toujours regarder sur leur site.


Ils en ont, c'est là que j'ai commandé la mienne.. Livraison en 2 jours une fois confirmation du paiement.. ..

Service nickel également..
loMMi
  • #15
  • Publié par
    loMMi
    le 26 May 06, 17:29
Megagagork a écrit :
le son est pas mal!!
T'es accordé en quoi ( sans vouloir t'embêter)


Drop Do

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...