Schecter?glop ou pas glop?

Forum Schecter
Forum
j'en appelle a vos lumieres de guitariste!Je voudrais acheter ma premiere guitare(j'y connais rien,je n'en ai jamais joue).je me suis renseigne dans un magasin(en gros je veux y mettre 4000 francs maximum et je recherche du gros son pour faire des trucs genre punk hardcore);le vendeur m'a tout de suite conseille une guitare SCHECTER(apparemment une marque plutot recente et qui monte!).J'aime bien sa gueule,j'aime bien le son qu'elle debite et maintenant j'aimerais savoir si cette marque est fiable,si leur guitares sont de bonne qualite,si certains d'entre vous ont eu de mauvaises experiences avec cette marque ou au contraire de bonnes experiences,etc.
merci
Elric66
SChecter,c'est vieux comme le monde,c'est ricain . Les modeles Ricain etait au top du top... Les nouvelles (ds ton ordre de prix) sont faitent en Asie.. mais bon,si ils veulent garder leur bonne image de marque,meme les modeles asiatiques devraient etre bon.Dsl,pas plus de renseignements pout le moment..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 22 Apr 06, 14:36
Ha schecter en coréen, c'est ce que 'jai vu de mieux. De la bonne gratte pour un tarif ultra raisonnable. Bien foutu, ça sonne, les micros sont corrects (sans plus, c'est parfois un poil juste, mais ça fait déjà du bon boulot...Et je chipote). En gros tu payes un poil plus cher qu'une epiphone mais une gratte bien au dessus, une gratte avec laquelle tu pourras tourner sans t'emmerder...Pis y en a qui ont de la gueule.

Pour un tarif inférieur à 400 euros je dis Hamer et Ibanez, pour un tarif au dessus, je dis Schecter...Après on passe à duesenberg à mes yeux encore au dessus, mais plus cher. C'est un des meilleurs rapport q/p en gratte de ce type actuellement.

En tous cas en punk hardocre etc, une schecter c'est vraiment top!!!! La lutherie est vraiment bien. La finition aussi, l'électronique était nickel sur les modèles que j'ai essayés. Le manche a un profil rond de abse, agréable et bien foutu, ni une buche de Noël vintage ni une autoroute ibanez.

Tu sais que Gillou en vend sur son site ( http://www.audiotubetech.com ) et qu'il fait 20% de réduction pour les membres de ce forum.

Fonce, je vais t'avouer...Je trouve qu'il vaut mieux foutre 4000 balles dans une schecter que dans une lespaul studio gibson d'occase...A mon avis ça vaut vraiment plus le coup...Carrément...Et je joue sur gibson, hein
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Apr 06, 14:47
La marque a été crée par Dave Schecter en 1976, et jusqu'en 99 ils ne faisaient que du Custom Shop à Los Angeles, de très haut niveau d'ailleurs, équivalent à Tom Anderson, John Suhr, James Tyler etc....
Les séries coréenes sont de très bon niveau également, et de plus en plus de modèles sont montés en vrais Duncan ou micros Schecter US.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
merci les gars vos avis sont precieux car je ne tiens evidemment a acheter une merde des le debut!!
Nikk Dee
Gillou a écrit :
La marque a été crée par Dave Schecter en 1976, et jusqu'en 99 ils ne faisaient que du Custom Shop à Los Angeles, de très haut niveau d'ailleurs, équivalent à Tom Anderson, John Suhr, James Tyler etc....

Si j'ai bonne mémoire, Tom Anderson a fait ses premières armes chez Schecter, d'ailleurs, non ?
En tout cas les Schecter US sont parmis les meilleures grattes que j'ai jamais eues entre les mains, dans le trip Superstrat, on fait difficilement mieux...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Juniore
Schecter est une exelente marque,je te la recommande vivement
La qualités est au rendez-vous tout comme le son
Commande la chez Gillou tu en auras pour moin chére

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 22 Apr 06, 20:01
1 - Quelque soit le style que tu veux jouer je te conseille quand même de comparer plusieurs modèles/marques en les écoutant sur place.
2 - Je n'ai jamais pu essayé une Schecter. J'ai vu que Milonga Rennes a quelques exemplaires mais ce ne sont pas les modèles que j'aimerai. Je passeari quand même les essayer un jour. Et comme je m'applique à moi-même le conseil que je te donne en 1........

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...