Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter Jeff Loomis Vrs Fr ou IBANEZ RG2627ZE BK - 7 cordes

Forum Ibanez
Forums
Salut a Tous

Voila je voudrai m'acheter une de ces Deux 7 cordes mais je ne sais pas laquelle sera la meilleurs niveaux confort de jeu pour du Shred, Sweeping etc .... je fais donc appel a vos avis sur ces deux belles Créatures
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
thony54120
Salut WarlockShredder,

Tu es mal parti je pense, tu compares déjà une Flying V like avec une RG. Niveau confort c'est différent...

Ensuite essaye de présenter un minimum ces deux guitares, nous sommes là pour t'aider mais pas chercher les informations pour te renseigner...il y a google pour ça

Personnellement, je pense qu'il faut que tu les essayes avant car c'est plutôt ton confort que le nôtre, cependant je pense que l’accès aux aiguës de la FV te seront très confortable pour ton style de jeu.

Voilà voilà
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Oui excuse moi : la Ibanez en question a 2 EMG 707 et un manche Wizard prestige 5 pieces en érable/noyer donc manche Vissé et la schecter loomis c pas la V mais la Strato qui est rouge avec le manche en érable Tranversant, les 2 en 7 cordes voila
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
svp aider moi .. je voudrai comparer leurs manche a ma Bc rich Warlock NJ Deluxe ou plutot pouvez vous me dire quel est le profil de manche de l'Ibanez et de la schecter en question ?
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
nassif1
Le manche Ibanez est plat et pas mal fin. Celui de la Schecter en revanche est un peu plus rond.

Pour l'autre différence niveau confort fais également attention à la touche, qui a (je trouve) aussi son importance !

Comparativement à ta Warlock la Schecter s'en approcherait tandis que l'Ibanez serait bien plus fin.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Donc la Schecter Loomis Strat me rappellerai mes sensations avec ma Warlock ???? pcq c sa en faite que je recherche ... ma warlock a un profil de manche en C , j'ai aussi de petites mains !! donc très important... et je recherche donc le matos le plus confortable possible qui me permettra d'aller encore plus vite en Shred
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
milkyway77
Shecter, c'est très bon, mais le confort d'une Ibanez, tu ne l'auras pas ailleurs...
Tes mains seront seules juges, essaie-les si tu peux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nassif1
Aller encore plus vite en Shred si tu pars d'une NJ a une Schecter c'est clair que l'écart sera pas aussi flagrant que comparativement a L'Ibanez (surtout une prestige)

Tu gagneras + a essayer une Iba Prestige pour constater ça (et surtout voir si tu peux t'habituer facilement au plat du manche)
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Merci pour ces Conseils !! mais malheuresement je ne peut pas éssayer ces Guitares car mon magasin de gratte n'a pas de 7 cordes .. :/ (les Nazes xD )
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
donc la schecter aurai un manche qui resemblerai bcp a ma Warlock Nj ? est-ce que le manche plat d'une Ibanez c difficile de s'adapter pour le sweeping ? (oui je fais bcp de sweeping .. ) et je voit que Loomis lui aussi fait énormémant de Sweep avec sa gratte ... je suis vraiment perdu entre ces 2 grattes ... après aussi l'ibanez a un manche vissé .. alors est-ce que l'accés au aigu sera très confortable par rapport au manche Traversant de a Schecter ..?
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
et laquelle aura le son le plus précis pour du Shred ? on ma dit aussi que le manche en érable de la Loomis était une tuerie .. est-ce que les sensations de jeu se raprocherai de ma touche ébene de ma Warlock Nj ??
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
nassif1
Beaucoup non, mais qui s'en rapproche le plus par rapport à l'Ibanez. Je pense que l'adaptation c'est assez subjectif, pour ma part par exemple je suis un peu plus à l'aise en sweep sur mes ESP que sur mes Ibanez. Mais c'est pas non plus ultra flagrant, disons que je suis 10% plus propre sur mes ESP que mes Ibanez.

Un peu à part je trouve qu'en fonction de la position ça joue pas mal aussi : Le manche plat de l'Ibanez est plus pratique si tu joues avec une position de main un peu plus classique (pouce à la moitié de la largeur du manche, main perpendiculaire)

Concernant le toucher l'érable c'est quand même une autre sensation ! Quand c'est vernis ça glisse tout seul c'est super agréable. L'ébène en comparaison (ma touche préférée ) semble plus "dure", je saurais pas l'expliquer.

Après niveau précision shred et tout tu as basiquement des 707 sur les deux donc c'est limite si (pour ma part) j'ai envie de dire qu'il y'aura pas de différence sonore. Ça se jouera uniquement à ton toucher.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
A oué ok .. je joue pas trop moi avec le poignet permendiculaire genre a la Chris Broderick .. mdr on comprend pourquoi alors je sais pas si le manche plat sa va vraiment me tanté .. en tout cas merci pour cet avis !
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
nassif1
Yes réfléchis bien au manche plat, parce qu'avec les deux grattes que t'as dans le viseur on entre dans du bon haut de gamme quand même !
Ç'aurait été un truc moyenne gamme que t'aurais carrément pu prendre Ibanez rien que pour tester le plat

Une fois de plus c'est totalement subjectif, donc si jamais tu passes devant une RG Prestige hésite pas à poser les pattes dessus, peut-être seras-tu conquis, l'histoire de la main perpendiculaire c'est juste un exemple bien sûr, moi je joue rarement comme ça t'en fais pas
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...