Schecter omen ou damien

Forum Schecter
Forums
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel modèle (omen ou damien) serait le plus approprié sachant que mes gouts sont assez variés (Opeth, Pain of salvation, Angra, Megadeth, Hendrix, adagio, cob, blind guardian, porcupine tree, shadow gallery, et j'en passe).
Il me faut donc une certaine polyvalence.
merci d'avance.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jul 05, 16:39
Les Omen et Damien sont assez proches, la plus grande différence est la finition noire mate des Damien.
La Damien Floyd Rose me parait bien polyvalente....
je pensais que la plus grande difference venait des micros et j'ai lu dans guitar part que la damien était quand même vraiment metal.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jul 05, 16:58
Polvalente dans les différents styles de Metal !
il est clair que vu mon premier post ta réponse est pertinante, c'est vrai que j'adore le métal mais aussi le rock prog (KIng Crimson, pink floyd), radiohead.. et un peu de jazz (pat metheny).
En bref, j'ai pas toujours envie d'envoyer de la puré.

J'ai aussi un peu peur du floyd, j'en ai jamais utilisé, j'ai encore un petit niveau et sa risque de me gener plus qu'autre chose.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jul 05, 17:44
C'est sûr que le Floyd, faut le gérer...
A ce moment-là, une Omen 6 sera plus simple à manier, et moins chère, surtout, 400 €...
Juniore
Gillou a écrit :
C'est sûr que le Floyd, faut le gérer...
A ce moment-là, une Omen 6 sera plus simple à manier, et moins chère, surtout, 400 €...


+1

L omen 6 est une valeur sur va voire se poste je presente mon Omen en photos https://www.guitariste.com/for(...)ight=


@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
en plus le floyd c'est surtout utile pour des délires à la Petrucci et pour avoir son niveau je peux me lever de bonne heure.


le gros probleme c'est que je ne peux pas essayer ni entendre ces guitares à toulouse, meme la cort katana qui a l'air pas mal non plus est pas dispo à toulouse.
Ce qui m'importe le plus c'est quand même le son et personne n'a encore la damien pour donner son envie. Donc pour l'instant je pense que je vais prendre la omen mais je vais attendre des avis sur la damien (pas tout l'été qd meme) avant de décider.
Merci de votre aide.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jul 05, 18:31
A priori, je suis le seul à avoir des Damien, et encore, uniquement le modèle avec Floyd. Les Damien sans floyd (6 et 7) n'arrivent qu'en septembre.....
Par contre, les Omen 6 sont dispos en bleu électrique, noir et walnut satiné..
Gillou, je sais que c'est toi le dealer de schecter de france t'as donc du les tester. Alors c'est quoi les differences de sonorités. (je crois que je commence à être lourd là).
Gillou
Je ne suis pas l'importateur Schecter pour la France, je ne suis qu'un des revendeurs...

Ce sont des guitares identiques, à ceci près:`
- la déco noire satinée de la Damien, brillante de l'Omen 6 (sauf la Omen 6 Walnut satinée)
- les micros, plus typés Metal sur la Damien, et assez polyvalents sur l'Omen.
Sinon à vide (donc sur la lutherie seule), elles sonnent identiquement.
  • #12
  • Publié par
    FeVeR
    le 12 Jul 05, 13:28
j ai pu essayer la damien 6 ( celle sans vibrato )

Et elle envoie sec ! c'est clair que c est plus typé Metal mais le manche est un regal la guitare agreable . Enfin mon ami est conquis maintenant : )

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...