Schecter: Qui connaît cette guitare ?

Forum Schecter
Forum
Gene & Eddy
Salut à tous,

J'ai acheté une strat Schecter il y a à peu près un an.

http://www.limit.be/S961000C.html


Le vendeur à qui je l'ai prise m'a dit qu'elle n'avait été produite qu'en peu d'exemplaires à l'occasion d'un salon ( NAMM il me semble...)
Depuis, j'essaye d'avoir des infos sur cette gratte et en particulier en combien d'exemplaires elle a été réellement produite.

J'ai contacté Schecter en leur donnant le n° de série mais je n'ai jamais eu de réponse.

Est-ce que qq'un peut me dire où je pourrais avoir cette info ?

Merci d'avance.
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 11 May 04, 20:44
argghhh....exactement le genre de gratte que je veux me payer un de ces 4!!!!
sans être indiscrêt, tu l'as payé combien cette merveille?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gene & Eddy
Je l'ai eu à 1800 Euros en promo.

Elle était à à 2500 Euros neuve
spindizzy
le bouton de tonalité est un push pull ??

si oui il y a eu un test d'une guitare semblable dans un guitare et claviers il y a des années... ils n'en disaient que du bien .... j'en ai révé longtemps
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Gene & Eddy
Oui c'est du push pull.

Ca donne une palette de sons très sympa.. D
ptit_nabot
Sinon ben dès que ça concerne schecter... qui te conseiller d'autre que Gillou ???
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 11 May 04, 20:55
C'est une Strat de la série Trad (pour Traditional), qui est couramment produite.
C'est peut-être une série limitée avec une déco spécifique, mais moi j'en ai eu plein entre les mains. Le prix est effectivement dans les 2500 €.

Schecter USA a 2 lignes de fabrication, la série "S" (S pour Swamp Ash et Satin Finish), et la Série Trad, avec des vernis brillants et un manche en birdseye. Au dela de ces 2 lignes, on a le Custom Shop, et les prix deviennent fous...
Gene & Eddy
Effectivement, le gars devait parler de la finition même si le manche est un peu spécial. C'est un manche rond et assez gros, un peu comme la Strat Jeff Beck...

J'ai essayé d'autres strats Schecter mais les manches étaient vraiment plus fins...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 11 May 04, 22:47
Effectivement, j'ai en ce moment une Tele série S avec un manche Custom, verni avec des Sperzel, et qui est plus gros que d'habitude....
Bizarre....
Gene & Eddy
La mienne a des Sperzel aussi.
Ca doit être du même tonneau ...
Gillou
Yo, possible...

En tout cas, les séries US, c'est 1 à 2 ans d'attente, maintenant, et pas seulement les Custom, les Séries aussi...
Gene & Eddy
C'est pour ça que j'ai fait 1000 bornes dans la journée pour aller la chercher
Gillou
T'as bien fait !
tu en es content ?
Gene & Eddy
Oh la vache, oui!!!

C'est du velours ...
Les sons clairs sur un Fender tout lampes, c'est une tuerie!

Effectivement, il faut des grosses paluches mais la diversité de sons que tu peux avoir, c'est assez impressionnant.

Tu sais ce que ça fait exactement quand tu tires le potar ? Le son change completement...
Gillou
Oui, je connais, j'ai une CET (Custom Shop). En fait les micros ont 1/3 de bobinage supplémentaire par rapport à des simples normaux. En levant le push pull, tu shuntes de tiers supplémentaire et tu reviens à une config simples normaux.

Sauf qu'avec des aimants quart de pouce (Quarter Pound chez Duncan), on a un son énorme, même en simple normal....

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...