+ 1 pour doc loco, les mex classic sont vraiment d'excellentes guitares, y en a une dans un magasin ici et elle fait vraiment envie, sunburst magnifique, ca fleure bon le vintage. et ca sonne. après la prise en mains....pour moi ca reste une strat. peut importe qu'elle soit de 64, américaine avec un manche round back ou style clapton...mais niveau finitions et son le mex classic envoient réellement.
après évidemment je vais sortir l'exemple de warmoth comme d'habitude car je suis un convaincu de leur qualités monumentales. pour 600€ si tu veux une strat de base, 3 micros simples, un vibrato fender etc... y a moyen d'avoir un truc vraiment énorme. taxes comprises. moi avant de fair el amienne (hsh, wilkinson et bois exotiques) je comptais me fair eun truc du style strat 62'. En calculant tout y en avait pour environ 600-650€, sans compter le luthier. mais le luthier me demandait environ 80€ pour lamonter et la régler. et là t'as vraiment mais alors vraiment une strat de fou.
mais la mex reste la meilleure alternative possible pour ton budget, en plus elle sera neuve ce n'est pas négligeable.