Se remmettre a la strat oui mais avec laquelle

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Salut a tous
je me suis récemment rendu comte que j'avias pas de strat
j'envisage a terme de m'en reprendre une mais pas pour tout de suite
J'ai commencé avec une squier et ca m'a vacciné des strat pendant un bout de temps Sauf que la je me réecoute du pearl jam et autres et ca me manque un peu
Donc j'ai pas de buget precis mais il ne dépassera pas 600 € a ce prix la je pourrai avoir une japan d'ocase mais je m'y connais pas du tout dans ce que change l'année dont elle sont reissue 54-56-62-70's et je sais pas tellement ce que valent les mircos dessus
ou alors je pourrai me choisir les pieces et les monter mais j'ai peur que ca me coute pus cher et ce que ce soit pas au top
2-3 petits truc encore
j'ai pas nessairement besoin de 22 caese
putot corps aulne et touche rosewood
merci a tous
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Si tu veux une touche rosewood oublie les ri 57 et ri 54, elles n'ont que des touches mapple. Donc tu as le choix entre une ri 62 ou une ri 70's (avec l'option rosewood bien sûr).

Les ri62 japonaises sont plus courantes d'occaz' et rarement à plus de 600 euros : c'est pile poil dans ton budget. Généralement tu trouve des micros US sur ces modèles, souvent des Texas Special ou des Vintage réissue. Ils font bien le job Par contre si les micros montés sont des japonais il y a des chances qu'un upgrade soit nécessaire...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
merici a tous pour vos réponses
http://guitargeek.com/rigview/256/
mc ready utilise plutot des 56-58 mais il a une touche rosewood
les mex l'avantage c'est que vu leur prix en ocasse je paut tout refaire dessus, y monter des bare knuckle et tout mais c'est vrai quelle ont mauvaises réput
et pour les h1 je sais pas si c'est mieux q'une japan en fait
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
JenovaD.E.A.T.H
+ 1 pour doc loco, les mex classic sont vraiment d'excellentes guitares, y en a une dans un magasin ici et elle fait vraiment envie, sunburst magnifique, ca fleure bon le vintage. et ca sonne. après la prise en mains....pour moi ca reste une strat. peut importe qu'elle soit de 64, américaine avec un manche round back ou style clapton...mais niveau finitions et son le mex classic envoient réellement.

après évidemment je vais sortir l'exemple de warmoth comme d'habitude car je suis un convaincu de leur qualités monumentales. pour 600€ si tu veux une strat de base, 3 micros simples, un vibrato fender etc... y a moyen d'avoir un truc vraiment énorme. taxes comprises. moi avant de fair el amienne (hsh, wilkinson et bois exotiques) je comptais me fair eun truc du style strat 62'. En calculant tout y en avait pour environ 600-650€, sans compter le luthier. mais le luthier me demandait environ 80€ pour lamonter et la régler. et là t'as vraiment mais alors vraiment une strat de fou.

mais la mex reste la meilleure alternative possible pour ton budget, en plus elle sera neuve ce n'est pas négligeable.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Clair que se faire un strat warmoth c'est vraiment chouette mais ca ce revend mal
Et comme micro vous me conseillez quoi pour un son pearl jam vintage mais pas noisy
CärbämïnöHémöglöbïne
Fitz 5 a écrit :
Clair que se faire un strat warmoth c'est vraiment chouette mais ca ce revend mal
Et comme micro vous me conseillez quoi pour un son pearl jam vintage mais pas noisy

et une gratte sur warmoth t'en auras surtout pour plus de 600 euro...j'ai voulu me faire une idée...ca monte très vite (comme chez ikea lol)

sinon je soutiens la possibilité de la mex, elles sont vraiment pas mal, pis avec une upgrade de miro si tu trouve le son trop sale.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
-Milos-
Fitz 5 a écrit :

Puisque tu n'as pas fixé ton choix sur des japan, je te conseillerais la classic player 60 : elle a de tres bons micros fender US 69 qui devraient faire l'affaire pour ce type de sons

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Il te faut des micros typés vintage avec un son chaleureux et sans trop de niveau de sortie si tu veux les sons de VS/Vitalogy/No code
CärbämïnöHémöglöbïne
-Milos- a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Puisque tu n'as pas fixé ton choix sur des japan, je te conseillerais la classic player 60 : elle a de tres bons micros fender US 69 qui devraient faire l'affaire pour ce type de sons

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Il te faut des micros typés vintage avec un son chaleureux et sans trop de niveau de sortie si tu veux les sons de VS/Vitalogy/No code

je l'ai oublié celle la aussi...c'est vrai qu'elle sonne admirablement bien

apres tu peux taper dans les homologues (classic player 50 ou les classic 50 ou 60) suivant tes preferences au niveau du bois, du radius etc etc...

mais la CP 60 est vraiment tip top

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
merci les gars je connaissait pas du tout cette serie
mais 'est marrant je pensait qu'ici tt le monde ne jurait que par les jap (un peu comme c'est le cas avec les LP likes)
j'adore la gratte du lien
et coté manche ya quoi comme différences ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je me suis docummenté ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
autre chose elle est introuvalbe cette gratte ?
meme chez toto il faut attendre 2 mois
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
http://www.milongamusic.com/F/(...).html
http://guitare.playback.fr/pro(...)ao_FR
j'adore
aparamment on peut encore la trouver rien que sur le papier c'est le coup de coeur
j'adore le systeme de vibrato
merci a tous et je vous tiens au courant
CärbämïnöHémöglöbïne
comment ca introuvable??

En ce moment sur guitare électrique...