Bonjour Zigmout,
zigmout a écrit :
non desolé vous n'allez pas decider de tout mettre les post accoutisque ici....si chaqu'un fait comme il veut ca va devenir un beau bordel...dopnc la d'entré vous vous mettez dans votre coin alors qu'il y a un forum ou l'on peut discuter du site en lui meme..
Je ne décide pas, je propose tout simplement. Ma requête a été soumise à "Laurent" qui a refusé puisqu'il considère que Guitare-Live va aller dans le sens de ma requête. D'ailleurs je viens de m'abonner à Guitar-Live
.
zigmout a écrit :
Ensuite pas les histoire de technique ben sur le forum technique effectivement ce sont plutot des guitariste ellectrique mais la technque electrique et accoustique sont identique sur de tres nombreux point...
Je suis d'accord sur un point. Il y a effectivement beaucoup de points communs en ce qui concerne les bases de la guitare, quoique ... Par exemple la tenu de l'instrument n'est déjà pas la même à la base entre une guitare classique et électrique. Mais dès que l'on va vouloir s'intéresser à des techniques avancées, Triplets, DADGAD, Tremolo, Picking, Picado, guitare percussive etc ... ou encore des techniques d'interprètations vraiment propre à la guitare acoustiques il est difficile de mettre en valeurs ces posts, et très difficiles de les retrouver.
zigmout a écrit :
Pour commencer quand vous voulez vraiment un post traitant que de l'acoustique alors mettez le terme accoustique dans votre titre ,ca facilitera les recherche
Pourquoi pas ...
zigmout a écrit :
Enfin ce n'est pas en fesant des clans que l'on pourra s'influencer les uns les autres et si justement en postant dans technqiue vous faite decouvrir a une personne ne jouant que sur electrique ce que l'on peut faire sur accoustique et que ca lui plait ben bingo...c'est aussi un des but du forum.
Loin de moi l'idée de faire des clans. Au contraire, ce sont les mélanges et les différences qui font avancer les choses. Et l'ouverture d'esprit doit être de mise. C'est comme ça qu'on avance. Comme je le dis souvent, sans partage la musique n'est pas grand chose.
Mais pour moi il y a un monde entre la guitare électrique et acoustique en ce qui concerne la technique. A priori en regardant ton profil Guitare-Live tu es un guitariste "avancé" et je pense que tu sais tout à fait qu'il y a un bon nombre de différences entre la guitare électrique et acoustique.
Pour finir j'ai tout à fait compris le refus de G.com pour accèder à ma requête. Laurent m'a expliqué pourquoi. Je me suis abonné donc à G.Live et j'y trouve mon compte. Alors peut être que ceux qui veulent accèder à ma demande initiale devrait aller du coté de G.Live.
Hackett