Serge Gainsbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Je pense que bardot ressemble assez a une les paul!

elle est très lourde (heum!) et elle a une table de 2 centimètres (le maquillage!) flammée (les rides!)

bon...
nepluerpa
pour ses derniers albums et tournée, serge avait embauché des zicos new yorkais(les meilleurs selon lui!!), en tout cas de ce que j'ai vu en live sur diverses videos, il me semble que c'etait principalement une strat que le gratteux utilisais.
Ed Pero
Pas gentil ça.....

Pour résumer, moi aussi je suis plus sensible au charme de Birkin (jeune) que Bardot.

Et pour en revenir aux gratteux, si quelqu'un a des infos sur le guitariste qui joue funky sur "under arrest" "mon légionnaire" ça m'interresse.

D'ailleurs, au son, vous diriez plutôt strat ou tele ? Je pense que c'est une strat en position 4. Mais je peux me tromper.
malmsteen
20 century boy a écrit :
Nm serieu fé un effor qud t'écri.

t po sur MSN, grave lol mdr

mdrrrrrrrrrrrrrrrr ^^

kikou, oné grav pa sur msn lol

abusé !! XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

bref ...

jane birkin, une guitare
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Raphc a écrit :
Falstaff a écrit :
A une époque il était accompagné par Elek Bacsik, un guitariste de style manouche. C'est peut-être ça (ou alors une marque citée dans une de ses chansons ?).

Dont un "best of" vient de sortir, pas génial d'ailleurs...

L'album "Confidentiel" de Gainsbourg est pour moi un de ses meilleurs (ça correspond vraiment aux toutes premières années). C'est très sobre, il y a effectivement Elek Bacsik à la guitare (au style bien plus jazz que manouche, au passage, bien qu'il soit effectivement d'origine tzigane) et Michel Gaudry à la contrebasse, + Gainsbourg au chant, et c'est tout.
On y trouve des titres plutôt connus comme "chez le yé-yé" ou "elaeudanla téïtéïa", ou des perles plus rares comme "le talkie-walkie" ou "la fille au rasoir" (pour ne citer que). Le guitariste Elek Bacsik a un superbe son (il jouait sur une Guild archtop) et un superbe jeu, très fluide.
http://www.about-django.com/co(...)k.php

L'excellente compilation "du jazz dans le ravin" emprunte pas mal à cet album.
didithegrave
slamus a écrit :
Serge gainsbourg ne joue pas de guitare!

Apparament oui ...

Quelle guitare est-ce ? les jeu est lancé !

Autre preuve , tapez "bise aux hippies" sur youtube
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Sur la vidéo en tout cas, c'est une Eko .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
regardez la tenue de médiator, compris ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...