Serial Number LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pabloo
tu me conseilles quoi ?
Prends tes doigts, et joue !
pabloo
Bon jvé poster un post a la con pour savoir si je dégoute les gens
Prends tes doigts, et joue !
pabloo
on va savoir si les gens m'aiment
Prends tes doigts, et joue !
agnesfred
moi je trouve ça cool d'avoir des infos sur sa gratte... c'est un objet sur lequel on passe du temps et où on se fait plaisir donc c'est toujours cool de savoir en quelle année elle a été construite et où etc...

fait attention mais selon certains modèle, la signification change... ça pourrait aussi être
YYMMDDxx
xx étant la guitare n°xx sortie ce jour...
Tino78
Ha bah voila qq1 qui a des infos au moins
Bé j'ai regardé sur site de gibson, et il ne parle pas de ce type de num de serie m'enfin, il proposait de faire un "search" sur le num de serie et en savoir plus, je vais aller voir!

Pour le reste no comment............................
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Kakounding
Moi j'aimerais bien savoir quand a été fabriquée ma guitare, mais malheureusement les numéros de séries n'existaient pas!

Sérieusement, c'est cool de savoir tout sur ta gratte, je considere que l'on y passe asser de temps pour s'atarder sur des "détails".

En tout cas, j'aimerais bien pouvoir feter l'anniversaire de ma gratte tout les ans, comme j'ai pas sa date de naissance, je lui offre des cadeaux de noel... Cette année je pense que ce sera un jeu de corde, et j'espere de tout mon coeur.....une petite soeur!
Tino78
ca c l'etat d'esprit que j'aime
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
agnesfred
au fait, c'est une Epi ou une Gibs que tu as...?


ne t'ennerve surtout pas... c'est juste une question car tu n'as pas précisé.... je ne voulais pas te vexer en posant cette question... loin de là...
cool hein ?
Tino78
lol
T"inkiete pour les cordes
Et pour te répondre c'est une Gibson
Changement de corde tous les mois et demie quand mm , apres ca peut railler les fretes, defoncé la table etc...
C'est mon pti bébé jl'ai acheter trop pas cher ya 6ans
3000frs Et j'en suis super content
voilou.
Sinon apparemment elle serait de 90 et je me demande ce que vaut cette année niveau qualité, si y'en a qui s'y connaissent....
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    UFO
    le 14 Dec 03, 10:08
J'ai fais des recherche... mais je trouve rien...
http://www.gibson.com/download(...)S.pdf

regardes ça et essaye de voir si ya pas des précisions au sujet de ton année. Et regarde bien si par hazard ton mange n'a pas été retouché au niveau du numéro.
Voila, c'est tout ce que je peux faire... MAis c'ets qd meme bizard ton histoire!!! Mais bon, mieux on en sait sur sa guitare, mieux on se porte!!!!
Tino78
UFO a écrit :
J'ai fais des recherche... mais je trouve rien...
http://www.gibson.com/download(...)S.pdf

regardes ça et essaye de voir si ya pas des précisions au sujet de ton année. Et regarde bien si par hazard ton mange n'a pas été retouché au niveau du numéro.
Voila, c'est tout ce que je peux faire... MAis c'ets qd meme bizard ton histoire!!! Mais bon, mieux on en sait sur sa guitare, mieux on se porte!!!!
Bé c'etait deja la que je m'etais renseigné pour comprendre l'enchainement des numeros du manche. Je vais peut etre leur envoyé un mail en leur disant que je pas reussi a comprendre.
HAlalal c ricains alors
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
  • #30
  • Publié par
    bani
    le 17 Dec 03, 10:43
moi c pas mal, mon numéro de gratte (Gibson LP Custom) acheté neuve y'a 15 jours est CS xxxxx (5 chiffres)?????? Je vous cache pas que je ne suis pas arrivé à trouver l'explication!!!

En ce moment sur guitare électrique...