Serial Number LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    bani
    le 17 Dec 03, 10:43
moi c pas mal, mon numéro de gratte (Gibson LP Custom) acheté neuve y'a 15 jours est CS xxxxx (5 chiffres)?????? Je vous cache pas que je ne suis pas arrivé à trouver l'explication!!!
guillaume_75
Sur la mienne (de 94), le numéro de série commence par 94 et le cinquième chiffre est aussi un 4 ! Dingue non ?
Ah bon, d'accord...
gorax
  • #32
  • Publié par
    gorax
    le 17 Dec 03, 14:05
....Ca, c'est du savoir encyclopédique!!!
guillaume_75
Je l'avais achetée aux Etats-Unis (7000 francs, à l'époque...) donc elle fait partie des quelques centaines restées de l'autre côté de l'Atlantique... Mais ça reste une particularité rigolote
  • #34
  • Publié par
    bani
    le 17 Dec 03, 18:28
bon G des news sur le serial number de ma Gibson... en direct par Gibson!! G envoyé un mail direct à relations@gibson.com ce matin et je viens de recevoir une réponse de John Ellis, le responsable clientèle à Nashville!!! (franchement service exemplaire et hyper rapide)
en 2 mots, mon numéro de LP Custom est CS 31763.
Il m'a expliqué par écrit que
CS => Custom Shop
3 => 2003
1763 => Sequence number, soit la numéro 1763 fabriqué depuis le 1er janvier (soit fabriqué en oct, nov!!!) Génial puisque la mienne a été faite en novembre.

Voilà j'espère que ces indications vont éclaircir certains
Vive les grattes et ceux qui les jouent!!
gorax
  • #35
  • Publié par
    gorax
    le 18 Dec 03, 09:02
Contrairement à ce qui est dit souvent, j'ai aussi posé une question par mail au service relation clients chez Gibson et j'ai reçu une réponse précise dans les 2 heures. pas mal!
Tino78
c'est clair, idem, c'est du bon service client comme on aimerait en voir plus
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur guitare électrique...