Série L

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
rastafari00 a écrit :
de toute facon une série L meme si elle ne sonne pas terrible, c'est une guitare mythique.

Teddy a raison, c'est "furieusement mythique"...surtout depuis une vingtaine d'années.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
teddy111 a écrit :

Maintenant, quant à la qualité "exceptionnelle" des séries L... croyez moi ou non mais c'est une légende d'invention 100 % EUROPEENNE... car ce sont les dernières "Fender by Fender"... mais n'oubliez pas que la petite fabrique qui a démarré à Fullerton avec quelques ouvriers était devenue une grosse entreprise (une usine quoi !) paratiquant la production de masse... et ce procédé, malgré toute la vigilence du personnel, laissa passer des "daubes"... il y'a d'escellentes série L comme il y'a d'excellente Fender en 2005... il 'ya des canards boiteux aussi...
Point de vue collection, les plus recherchées des Fender restent celles produite dans la prelière fabrique entre 1950 et 1958

je suis d ac avec teddy...
meme si elle ont une cote "historique" avec la fameuse legende de la Leo's serie, pour moi les serie L ne sont pas toutes equivalentes...

ne serait ce que branché dans different ampli çà sonne plus du tout pareil...
Droopy22©®
+1
mes 2 Jaguar a un an d intervelle ne sonnent pas pareils
mais j ai refait une partie de l electro sur la plus recente (juste les switch et le condo de brightness, ni micro, ni potards)
mais si je ne fait pas passer le son par le condo, il ne devrait "theoriquement" (le mot qui fait peur) y avoir de difference, hors, y en a une, j ai du mal a croire que c est a cause de la couleur, donc y a autre chose
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Droopy22 a écrit :
+1
mes 2 Jaguar a un an d intervelle ne sonnent pas pareils
mais j ai refait une partie de l electro sur la plus recente (juste les switch et le condo de brightness, ni micro, ni potards)
mais si je ne fait pas passer le son par le condo, il ne devrait "theoriquement" (le mot qui fait peur) y avoir de difference, hors, y en a une, j ai du mal a croire que c est a cause de la couleur, donc y a autre chose

même phénomène, un copain a ramener une série L de 1963 (superbe Strato daphne blue, à peine reliquée par l'usage !) de Londres il y'a 3/4 ans... on l'a testée dans son Super Twin... puis on a testé une Sunburst de 1965... autant la 63 a un son puissant, un sustain naturel, autant l'autre est aîgrelette, le son tombe à plat... hors rien n'a été modifié ni sur l'une et l'autre... 100 % d'origine... allez comprendre
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
fredmo a écrit :
En tous les cas je lui souhaite parce que pour 3000€ je trouve que ça ne vaut pas la peine de s'en séparer

Ah ouais, mais ça se vend vachement plus cher que 3000€...
Quand tu peux acheter une bagnole neuve en vendant une gratte d'occase, ça change le point de vue, quand même...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
haslar a écrit :
fredmo a écrit :
En tous les cas je lui souhaite parce que pour 3000€ je trouve que ça ne vaut pas la peine de s'en séparer

Quand tu peux acheter une bagnole neuve en vendant une gratte d'occase, ça change le point de vue, quand même...

pas nécessairement...
1. faut pas se fier à l'argus qui va annoncer 8500 € pour une série L en très bon étât... les collectionneurs sont déjà servis et elle pourrait éventuellement n'intéresser qu'un musicien "nostalgique"... tu peux déjà diviser la cote argus en deux... soit environ 4000-4500 €... et à ce prix elle ne partira pas encore aussi facilement va voir sur eBay qui mise sur des sommes pareilles
2. Mon pote a payé (en Angleterre) l'équivalent de 75000 FB... soit moins de 2000 € et encore pour un instrument (Strato 63) peu abimé, et dans une couleur moins commune (daphne blue) que les sunburst ou blanches...
3. maintenant il y aura toujours des gogos pour douiller 10000 € parce que la guitare a un passé, est plus rare, etc... ou simplement pour dire : "tu vois ma SERIE L... et bien quand je plaque un mi majeur dessus... il sonne mieux que sur la Standard de machin !"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
teddy111 a écrit :
haslar a écrit :
fredmo a écrit :

pas nécessairement...
1. faut pas se fier à l'argus qui va annoncer 8500 € pour une série L en très bon étât... les collectionneurs sont déjà servis et elle pourrait éventuellement n'intéresser qu'un musicien "nostalgique"... tu peux déjà diviser la cote argus en deux... soit environ 4000-4500 €... et à ce prix elle ne partira pas encore aussi facilement va voir sur eBay qui mise sur des sommes pareilles
2. Mon pote a payé (en Angleterre) l'équivalent de 75000 FB... soit moins de 2000 € et encore pour un instrument (Strato 63) peu abimé, et dans une couleur moins commune (daphne blue) que les sunburst ou blanches...
3. maintenant il y aura toujours des gogos pour douiller 10000 € parce que la guitare a un passé, est plus rare, etc... ou simplement pour dire : "tu vois ma SERIE L... et bien quand je plaque un mi majeur dessus... il sonne mieux que sur la Standard de machin !"

+1
rastafari00
en fin si quelqun a une série L a me donner, je prend. lol
Droopy22©®
j irais pas jusqu a dire qu on m en a donné une
mais presque
Jaguar 1965 + Gretsch 6119 1967 = 11 000 Francs (oui oui francs, pas euros)
ma Precision de 1962, 8 000 francs
alors que ma Jazzmaster et ma 2e Jaguar, plein pot, mais j ai reussi a negocier un peu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...