des séries L, il y'en avait des quantités industrielles en Belgique de 1963 à 1965/66... (touts modèles) avec une prédominences de Strato et de Precision Bass... tout musicien de Bals qui tournait un tant soit peu finissait par se payer une Fender... et forcément une série L vu l'époque, étant moi même de cette époque
j'ai eu aussi ma "série L"... une Telecaster 1963... pour ne pas faire comme les autres !
Maintenant, quant à la qualité "exceptionnelle" des séries L... croyez moi ou non mais c'est une légende d'invention 100 % EUROPEENNE... car ce sont les dernières "Fender by Fender"... mais n'oubliez pas que la petite fabrique qui a démarré à Fullerton avec quelques ouvriers était devenue une grosse entreprise (une usine quoi !) paratiquant la production de masse... et ce procédé, malgré toute la vigilence du personnel, laissa passer des "daubes"... il y'a d'escellentes série L comme il y'a d'excellente Fender en 2005... il 'ya des canards boiteux aussi...
Point de vue collection, les plus recherchées des Fender restent celles produite dans la prelière fabrique entre 1950 et 1958...
Voila ce qu'était ''l'usine'' Fender lors du rachat par CBS...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !