Pilou.be a écrit :
Bonjour à tous,
comme déjà annoncé dans d'autres posts, je souhaite commancer la guitare électrique...
J'héiste entre la Cort G254 et la M520...
Dans les deux cas, j'ai "négocié" le pack suivant:
Guitare (G254 où M520)
+ ampli Roland Cube 15, housse, cable, sangle...
Prix 375€ avec la G254 où 500€ avec la M520.
Je compte jouer du rock, voir parfois hard rock, mais pas trop extrême (pas de métal...), mais aussi d'autres trucs...
jce que je souhaiterait jouer + tard (dans un moment)
ça irait de Dire Straits, à Clapton en passant par Halliday, Lenny Kravitz, Red Hot,...Guns, Nirvana, Calogero,De Palmas,...
J'avoue que niveau look, la M520 me fait craquer, mais ça fait quand même 125€ de plus !
et puis, la G254 n'est est-elle pas plus polyvalente, avec son double micro + deux simples ??
la M520 permet-elle aussi de jouer des trucs calmes, en son clair ??
où le son qu'elle produit est-elle résolument plus rock ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
le choix n'est pas évident !
a++
Mais j'avoue que la M520 ( je ne l'ai malheureusement jamais pu esseyer ) m'interessait également lors de mon achat.
La G254 est très polyvalente ( HSS MightyMite ) et confortable. Je n'ai rien à redire.
La M520 possède 2 hum MightyMite, et ces 2 micros sont splittables, ce qui doit apporter une ( très ) bonne polyvalence ... mais je le répète, je ne sais pas en comparaison avec la g254.
Les 2 configurations ont leurs avantages, il faudrait que tu les esseye pour te faire une idée. D'ailleur le manche ( et les bois utilisés ) aussi doit être différent entre ces 2 guitares...
Bon achat !! ( Quelqu'un de + compétent que moi va surement t'éclairer davantage )
EDIT: J'ai oublié de répondre a la question du topic, je pense que la m520 se débrouile ( très ) bien ( en comparaison avec son prix ) en blues/rock/hard-rock