Série M de Cort: pour quel usage ???

Forum Cort
Forum
Pilou.be
Bonjour à tous,

comme déjà annoncé dans d'autres posts, je souhaite commancer la guitare électrique...

J'héiste entre la Cort G254 et la M520...

Dans les deux cas, j'ai "négocié" le pack suivant:

Guitare (G254 où M520)
+ ampli Roland Cube 15, housse, cable, sangle...
Prix 375€ avec la G254 où 500€ avec la M520.

Je compte jouer du rock, voir parfois hard rock, mais pas trop extrême (pas de métal...), mais aussi d'autres trucs...

jce que je souhaiterait jouer + tard (dans un moment)
ça irait de Dire Straits, à Clapton en passant par Halliday, Lenny Kravitz, Red Hot,...Guns, Nirvana, Calogero,De Palmas,...

J'avoue que niveau look, la M520 me fait craquer, mais ça fait quand même 125€ de plus !
et puis, la G254 n'est est-elle pas plus polyvalente, avec son double micro + deux simples ??

la M520 permet-elle aussi de jouer des trucs calmes, en son clair ??
où le son qu'elle produit est-elle résolument plus rock ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
le choix n'est pas évident !
a++
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Pilou.be a écrit :
Bonjour à tous,

comme déjà annoncé dans d'autres posts, je souhaite commancer la guitare électrique...

J'héiste entre la Cort G254 et la M520...

Dans les deux cas, j'ai "négocié" le pack suivant:

Guitare (G254 où M520)
+ ampli Roland Cube 15, housse, cable, sangle...
Prix 375€ avec la G254 où 500€ avec la M520.

Je compte jouer du rock, voir parfois hard rock, mais pas trop extrême (pas de métal...), mais aussi d'autres trucs...

jce que je souhaiterait jouer + tard (dans un moment)
ça irait de Dire Straits, à Clapton en passant par Halliday, Lenny Kravitz, Red Hot,...Guns, Nirvana, Calogero,De Palmas,...

J'avoue que niveau look, la M520 me fait craquer, mais ça fait quand même 125€ de plus !
et puis, la G254 n'est est-elle pas plus polyvalente, avec son double micro + deux simples ??

la M520 permet-elle aussi de jouer des trucs calmes, en son clair ??
où le son qu'elle produit est-elle résolument plus rock ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
le choix n'est pas évident !
a++

Je possède la G254, et je ne peux qu'en dire du bien !!
Mais j'avoue que la M520 ( je ne l'ai malheureusement jamais pu esseyer ) m'interessait également lors de mon achat.

La G254 est très polyvalente ( HSS MightyMite ) et confortable. Je n'ai rien à redire.

La M520 possède 2 hum MightyMite, et ces 2 micros sont splittables, ce qui doit apporter une ( très ) bonne polyvalence ... mais je le répète, je ne sais pas en comparaison avec la g254.

Les 2 configurations ont leurs avantages, il faudrait que tu les esseye pour te faire une idée. D'ailleur le manche ( et les bois utilisés ) aussi doit être différent entre ces 2 guitares...

Bon achat !! ( Quelqu'un de + compétent que moi va surement t'éclairer davantage )

EDIT: J'ai oublié de répondre a la question du topic, je pense que la m520 se débrouile ( très ) bien ( en comparaison avec son prix ) en blues/rock/hard-rock
FeelingIrie
La série M, avec 2 Humbucker, est je pense plus apte à donner du gros son, pas métal mais dans l'esprit " Gibson ".
La championne de la polyvalance est attribué cependant et en comparant à la série G, qui peut aller du Jazz jusqu'au rock, voir hard rock, mais faut pas trop pousser, sinon ça va trop cracher.

Voilà, enfin ces guitares, je ne les ai pas essayé, mais vu la configuration micros qu'elles ont, on peux estimer la polyvalance voir le son qu'elles doivent avoir.

Le mieux est d'essayer, prend celle avec laquelle tu te sentira le plus à l'aise
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Pilou.be
excuse mon ignorance mais HSS MightyMite, c'est quoi exactement ??
le type de micros ??

deux HUM, je suppose que c'est pcq il y a deux doubles sur la M520 ??

désolé, je débute
FeelingIrie
HSS c'est un micro double et 2 simples, MightyMite est la marque qui les fabrique ( enfin je crois ).

2 Humbuckers est effectivement 2 micros doubles
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
mr_de_fursac
pour avoir une m600, lors du split des micros tu perd qd meme pas mal en volume
Pour ce qui est de la polyvalence, ben la m520 va l'etre car malgré ce qu'on va te dire je ne trouve pas les mighty mite trés typé, leur niveau de sortie n'est pas trés elevé, donc pour un debutant, surtout dans un petit ampli transistor, tu auras un son clair correct qui te permettra à priori de pouvoir jouer tout ce que tu as cité et tu pourras jouer jusqu'au hard rock avec le micro chevalet.

Qd tu auras un peu plus de moyens je te conseillerais d'investir dans de nouveaux micros si tu prend la 520 qd tu auras un peu progressé, car la lutherie de ces guitare est vraiment bonne et de nouveaux micros sont trés bien mis en valeur par elle.
For those about to rock, i salute you...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
La série M a un son bien chaud, le son va plus virer du coté LP que Strat si on peut dire ca comme ca.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Voila, et si tu veux te faire une petite idée sur la M520, tu peux aller trouver la video qui la concerne sur www.musicianshop.com

Bon achat !!
Pilou.be
m3Th0D a écrit :
Voila, et si tu veux te faire une petite idée sur la M520, tu peux aller trouver la video qui la concerne sur www.musicianshop.com

Bon achat !!

merci, mais malheureusement, il y n'y a pas d'audio pour les séries M

En ce moment sur guitare électrique et Cort...