Set presque complet, R8 arrivée !! [photos page 2]

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Mai 2008, 21:53
Lapin vert a écrit :
Allez, place aux photos !

Je suis un peu déçu par la couleur.
Pour moi une belle R8, c'est bleu avec deux bandes blanches, point.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je suis complètement d'accord !! M'enfin je ne cache pas que ça me fait aussi quelque chose de le tenir, c'est un peu un monstre sacré dans l'histoire du rock, du moins l'originale !!

Et puis je ne suis pas du genre à regarder mes guitares sous toutes les coutures, sauf ce soir pour les photos (!!) et je préfère les voir souffrir dehors (pas trop quand même hein, pas folle la guêpe !) que bien trop au chaud dans leur étui...

Merci à guitare hero pour ses précisions concernant le binding, mais de toute façon ça ne me dérange pas du tout...

Et puis merci aussi aux "anti-gibson" ni aux "pro-gibson par ventys et marées" de ne pas venir pourrir le thread, c'est avant tout mon coup de coeur et il me rend heureux, alors pas de quérelles ici !!
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
et bin putain elles sont pas moches quand meme 0.0...

felicitation pour la belle collection... vraiment un homme de gout indeniablement^^ (et les samples pour le son? )
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Lapin vert a écrit :

Et puis merci aussi aux "anti-gibson" ... de ne pas venir pourrir le thread, c'est avant tout mon coup de coeur et il me rend heureux, alors pas de quérelles ici !!

Je te donne juste mon avis (même si tu ne le demandes pas) .
Je comprend que l' ancien propriétaire de l' ES ait eu un pincement au coeur, au vu des photos (même les petits détails un peu flous). Visiblement c' était un connaisseur.

Pour les 2 autres, franchement ... Joker (pour ne pas être désagréable).

Première et dernière intervention sur ton topic.

Le meilleur moyen de voir un topic pris d' assaut, c' est justement d' écrire ta dernière phrase
Elles sont magnifiques.
Va nous falloir des samples là...
Den33 : Non mais moi je ne fais pas du tout partie des susceptibles hein ! Je comprends bien qu'elles ne te plaisent pas forcément, l'essentiel c'est qu'elles soient bien chez moi non ??!!

J'achète mes guitares pour le son (vraiment beaucoup), pour l'esthétique (beaucoup aussi, agrhh !), pour la légende (un peu), pour leur confort (de plus en plus mais pas primordial non plus)...

L'ES est effectivement géniale, elle a un son à tomber, la touche est sombre comme je n'en n'ai jamais vu... Mais son manche est un peu trop fin à mon goût !!

En ce qui concerne les 2 autres, j'adore ma SG comme au premier jour (ah bon, je l'avais déjà dit ??!!) pour le son, comment dire, fabuleux je trouve.

Et la R8, en plus d'avoir la bonne idée d'être de la couleur dont je l'avais toujours imaginée, après 2 heures ce soir elle me dévoile déjà pas mal de subtilités qui laissent présager du très bon... Mais je dois reconnaître qu'effectivement, en terme de qualité de construction pure, le bois de la touche est moins beau que sur l'ES notamment. Mais ça ne me dérange pas du tout !!

Pour les samples, va falloir que je règle tout ça, et que je prenne le temps de faire des comparatifs sonores pour bien faire ressortir les différences... Je vais essayer de fare ça ce WE !!
Les Regis
Ah ... c'est donc ça les fameux récurrents problèmes de finitions chez Gibson ?

C'est bizarre, j'ai branché une R8 un jour, elle ne m'appartenait pas, je n'ai pas regardé les détails de finitions, mais vu le son qui est sorti, j'en avais rien à foutre ...
Les Regis
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
Quelqu'un a déjà pu essayer une réissue face à l'originale?

Pas de comparaison possible entre un bois de 50 balais et un actuel.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bah c'est compréhensible qu'on exige une finition parfaite sur un instrument payé des milliers d'euros et censé représenter le top du top ...
Mais bon le plus important reste le son, et la c'est pas comme si il y avais des grosses taches sur la table ou quelque chose du genre ... Il faut vraiment sortir sa loupe pour voir les défauts !
En tout cas cette collection est M A G N I F I Q U E !! Dommage que je n'arrive pas à voir les photos en haute qualité (problème avec imageshack ?), et il manque aussi la télé quand même !! Ohhh c'est une belle gratte aussi je parie, non ? (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Effectivement, la tele est aussi une bien belle guitare...
Le seul truc chiant c'est la plaque inversée, le sélecteur de micro est à droite. Du coup un petit coup de médiator sans faire trop gaffe et t'as vite fait de tourner le potard de volume par inadvertance...

Quelques photos :

Pour revenir à la R8, elle se comporte exactement comme ma SG quand je l'ai eu, et ça peut être déroutant...
Le vernis du manche "se fait", c'est à dire qu'après un certain temps de jeu il y'a comme de la poudre sur la main gauche, le vernis part un peu quoi. Evidemment il y a plein de traces déjà sur la table, de doigts et d'avant bras ! M'enfin une fois de plus, ça ne me dérange pas, et je trouve que ma SG a très bien supporté les heures de jeu, si ce n'est une usure normale des frettes...

D'ailleurs, au passage, j'adore la sensation de la touche de la SG, à force d'être jouée c'est comme si elle était devenue "moelleuse". Assez dur à expliquer, mais j'avais déjà eu cette sensation sur une LP d'une vingtaine d'années... Alors que sur la R8, la touche parait plus "dure", bien neuve quoi !
Doc Loco
balou a écrit :
Lapin vert a écrit :
Allez, place aux photos !

Je suis un peu déçu par la couleur.
Pour moi une belle R8, c'est bleu avec deux bandes blanches, point.

Monsieur est connaisseur - ahh le bon temps des Gordini

Blague à part, bravo pour la R8, je ne peux plus me passer de ma R7, question son et jeu c'est vraiment très nettement au-dessus des LP que j'avais joué jusqu'ici.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
belle teinte la R8 . . . je suis fan de ces tons là sur les LP mais là....

Fa fent bon le r'n'roll
Doc Loco a écrit :
Blague à part, bravo pour la R8, je ne peux plus me passer de ma R7, question son et jeu c'est vraiment très nettement au-dessus des LP que j'avais joué jusqu'ici.

oui, les Reissue sont des guitares exceptionnelles tant par la qualitee de leurs bois que par le feeling qui s'em degage... je me demande vraiment ce qu'elles vont donner en vieillissant...
MusashiChan
Magnifique ; je préfère de plus en plus les R8 aux R9...Tu as presque la collection parfaite chez Gibson toi !
Citation:
Tu as presque la collection parfaite chez Gibson toi !

Oui, je crois que je vais m'arrêter là pour les Gibson, ça fait déjà pas mal !

[Mode GAS ON]
Je lorgne bien sur une petite ES 175 ou une petite LP custom...
[Mode GAS OFF]

C'est ça qui est horrible, à peine une nouvelle gratte à la maison que je me remets déjà à fouiner doucement, et je dis pas que si je croise une belle équipée en P90 je craquerai pas, pas bien !!!

Bon sinon, en attendant un comparatif des 3 manches par photos, je dois bien avouer que je sens de plus en plus une différence d'épaisseur entre la SG et la R8. J'arrête pas d'alterner pour bien sentir, et c'est de plus en plus évident...
D'ailleurs c'est incroyable comme le manche de la 58 vibre...

Je vois en tout cas que parmi les "posteurs", un certain nombre possèdent une RI également. Je comprends enfin ce que vous vivez depuis que vous avez la votre, et c'est TTTRRRRROOOOPPPPPPP BBBBOOOOOOONNNN !!

comme Doc Loco, je trouve qu'une RI n'a d'ailleurs rien à voir avec une standard, pour pas tellement plus cher en occaz'... Ca vaut vraiment le coût d'en essayer une avant de foncer sur une standard...

En ce moment sur guitare électrique...