SG Classic dispo?

Forum Gibson
Forums
DOCTOR D
Je reve ce sont des P90 et un baseball neck mon reve dans "l'autre marque"

Dommage que ce site ne veuille plus exporter de Gibson vers la France... la c'etait une incitation au cassage de tirelire
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Loco
Quelle bonne idée de Gibson (ils l'avaient arrêtée en 2002)!

J'émettrai cependant deux réserves: la configuration tune-o-matic/stopbar, alors que l'originale, la SG Special des années 60' était montée soit en wraparound (the best!), soit avec un vibrato (vibrola).
Et la qualité des P90 Gibson actuels: ils sonnent bien, mais plus soft que leurs homologues des années 60' (j'ai comparé avec mes SG juniors et surtout ma Special de 68' - à propos, celle-ci finit sa restauration, bien tôt des photos! ).
rémi38
  • #4
  • Publié par
    rémi38
    le 15 Oct 2004, 12:49
Doc Loco a écrit :
ma Special de 68' - à propos, celle-ci finit sa restauration, bien tôt des photos! ).


J'ai pas suivi cet histoire de restauration !!! C quoi que tu faits restaurer ???

Rémi
Doc Loco
remi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
ma Special de 68' - à propos, celle-ci finit sa restauration, bien tôt des photos! ).


J'ai pas suivi cet histoire de restauration !!! C quoi que tu faits restaurer ???

Rémi


J'ai acheté cet été une Gibson SG SPECIAL de 1968 qu'un abruti avait "améliorée" en plaçant un humbucker entre les deux P90 . + un potard de volume sur le pickguard et une deuxième sortie jack ... Y'a de ces barbares .

Enfin, l'avantage , c'est que grâce à ça, j'ai eu cette guitare (normalement cotée dans les 1600-2000 €) pour 700 € . Et, malgré la boucherie, elle sonnait et jouait déjà extrêmement bien! Je l'ai donc confiée à mon luthier pour retirer le humbucker et son circuit, mettre un nouveau pickguard (commandé aux US), boucher le trou du deuxième jack et faire le raccord peinture et placer un nouveau sillet .

Hier, j'ai été prévenu qu'elle était prête, il ne me reste plus qu'à trouver le temps d'aller la chercher .
alain147
Dans le style dont parle Doc Loco, ctte Custom Shop SG Special est mortelle
Elle est en vente sur ebay pour 1400 US$ ... Un must

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Dans le style dont parle Doc Loco, ctte Custom Shop SG Special est mortelle
Elle est en vente sur ebay pour 1400 US$ ... Un must



Sauf qu'ici il s'agit d'une réplique de la '61 (petit pickguard et bridge incliné) tandis que la mienne est le modèle utilisé par Pete Townshend, avec le grand pickguard; restaurée, elle devrait ressembler à ceci:



(avec quand même un état moins 100% parfait , et une couleur générale plus sombre)
Centaur
  • #8
  • Publié par
    Centaur
    le 15 Oct 2004, 14:06
Ah ce Doc

Que de SG mes amis que de SG ...
DOCTOR D
alain147 a écrit :
Dans le style dont parle Doc Loco, ctte Custom Shop SG Special est mortelle
Elle est en vente sur ebay pour 1400 US$ ... Un must



c'est celle la que je veux je reçois la Nash et je m'y attele (pour mon anniv') ...

D'ailleurs Doc quel est le profil est la taille du manche sur un modele comme celui ci ?
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rémi38
Doc Loco a écrit :
le modèle utilisé par Pete Townshend


Parlons-en !!!!

J'ai eu le DVD du live à l'ile de Wight pour mon anniv !!!!

FABULEUX !!!! FABULEUX !!!!!!

Le son BIO à son meilleur avec 3 stack Hiwatt !!!!!!! Tout le contrôle du son se fait en finesse avec son attaque !!!!!

Une grande leçon que Townshend nous donne !!!!

A voir et à écouter absolument
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    BD7
    le 15 Oct 2004, 14:16
Désolé mais je trouve ces guitares immonde

Doc Loco qu'est ce que tu leur trouve de si exeptionnel?
Legio Patria Nostra
DOCTOR D
BD7 a écrit :
Désolé mais je trouve ces guitares immonde

Doc Loco qu'est ce que tu leur trouve de si exeptionnel?


Je laisse Doc Loco repondre bien sur mais il y a encore peu je les trouvais immondes tout comme toi et puis, en fait, a force d'en entendre "bien sonner" en concerts, meme dans les mains de p'tits djeuns peu experimentes, j'ai commence a m'y interesser de plus pres, pour arriver a cette conclusion : c'est une sacree guitare rock, efficace, simple plug and play... et je me suis mis d'un coup a adorer leur look !!!! ça m'a fait exactement la meme chose pour les telecaster
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Loco
BD7 a écrit :
Désolé mais je trouve ces guitares immonde

Doc Loco qu'est ce que tu leur trouve de si exeptionnel?


Ah mais c'est ton droit !

Mais ce que je leur trouve d'exceptionnel (ici je parle de la Special '68 ), c'est d'abord et avant tout le SON . On a mentionné Townshend plus haut, si tu aimes la période des Who Live at Leeds/Woodstock/Ile de Wight, tu adoreras le son si caractéristique de cette guitare, qui est peut-être une des plus dynamiques de tous les temps (par là, je veux dire que tu passes du son clair au gros crunch rien que par l'attaque, mieux que sur n'importe quelle autre guitare). Ajoutes-y un manche de rêve et une grande légèreté et tu obtiens une guitare imparable.

Et en plus j'adore la forme SG .
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Solly
    le 15 Oct 2004, 16:55
Doc Loco a écrit :
BD7 a écrit :
Désolé mais je trouve ces guitares immonde

Doc Loco qu'est ce que tu leur trouve de si exeptionnel?


Ah mais c'est ton droit !

Mais ce que je leur trouve d'exceptionnel (ici je parle de la Special '68 ), c'est d'abord et avant tout le SON . On a mentionné Townshend plus haut, si tu aimes la période des Who Live at Leeds/Woodstock/Ile de Wight, tu adoreras le son si caractéristique de cette guitare, qui est peut-être une des plus dynamiques de tous les temps (par là, je veux dire que tu passes du son clair au gros crunch rien que par l'attaque, mieux que sur n'importe quelle autre guitare). Ajoutes-y un manche de rêve et une grande légèreté et tu obtiens une guitare imparable.

Et en plus j'adore la forme SG .


+1 c'est vraiment une gratte géniale. Une gratte aussi legere avec autant de qualités y'en a pas 36000.... (Manche, précision, sustain, puissance, agressive tout en rondeur etc...)
vintage_tof
Maintenant que tu as la même que celle de Pete tu vas devoir penser sérieusement a t'acheter un Hiwatt Doc
C'est quand même bete que MF n'exporte pas Gibson vers la France... Y a pas un autre site qui le ferait?? Sinon Gibson va relancer ce modele? ou alors c'est juste un "fond" de stock??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...