SG dans Valvetronix?????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Le souçi avec les lampes, c'est qu'en appart, ça défrise les voisins !
Alors perso, j'aimerai aussi avoir un ampli à lampe, mais vu ce que j'en ferai (cad rien !)...
Donc, dans l'optique de jouer en appart le valvetronix semble au poil. Sauf, qu'un 60 watts en appart ça fait beaucoup.
Résultat, pourquoi ne pas taper dans les petits (nouveaux valvetronix 30) dispo chez thomann ? Sur harmony-central, ils n'en disent que du bien.

Si c'est pour la scène (et je n'en fais pas), a mon avis autant s'orienter vers un bon ampli à lampe sur lequel tu auras ton son !

Voilà...c'était un post un post pour ne rien dire !
Centaur
Tu peux jouer chez toi avec un ampli à lampes sans problème !

Il existe des amplis à lampes 5 watts !

Orange AD5

Cornford

Bad Cat

...
flavien.r
avec une photo en couleur ils en vendrair le double
bilbo_moria
^J'ai une SG branché sur un valvetronix, elle s'est pas encore barrée ;-)

Je n'ai pas pu faire le test de centaur, mais il est probable que ce dernier ait raison.

Reste à savoir si on se contente d'un seul son (je serais d'ailleurs plutot de ce genre : si j'en trouve un bon que j'arrive à déclienr plus ou moins crunch, j'y reste), jouer sur un ampli type tel que ceux cités doit être un bon choix.

Par contre, passer d'un modèle d'ampli à l'autre grâce à la modélisation est aussi assez sympa, même si tous ne me plaisent pas. Disons en gros que j'en choisi 4 assez différents : fender, AC30, bluesbreaker, marshall 70 et que je joue sur les corrections de timbre, le compresseur intégré, le delay, éventuellement le chorus ...

En fait, c'est pas mal, quand même le valvetronix !
krêp'gigi
Kokito a écrit :
. Si je devais m'acheter un pti ampli d'appart ou pour jouer tout seul, je m'acheterais surement celui là (J'ai un Classic 30 pour ça )



ouh là...m^me le classic 30 , ça avoine bien pour jouer seul ! Je l'ai acheté pour bosser toute seule : en crunch, ça va , c'est tenable mais en son clair sur un volume supérieur à 2 , on m'entend dans la cour alors que je joue au sous sol
Kirgon
Par contre si tu animes les soirées par exemple, sors ton portefeuilles, un twin amp, un mesa, un rivera, un marshall (faut ce qui faut ), alors qu'avec un vox, les gens n'entendront surement pas la différence et ça coutera moins cher, et bcp moins chiant a trimgballer ! ! !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
krêp'gigi
Kirgon a écrit :
Par contre si tu animes les soirées par exemple, sors ton portefeuilles, un twin amp, un mesa, un rivera, un marshall (faut ce qui faut ), alors qu'avec un vox, les gens n'entendront surement pas la différence et ça coutera moins cher, et bcp moins chiant a trimgballer ! ! !


oui, mais perso, je ne sors pas mon matos sur scene pour faire plaisir aux gens ! Je me fais plaisir aussi ... Et puis la plupart des gens ne font pas la différence, mais au moins pour les quelques qui la font, c'est cool d'avoir un super son, pour soi et pour eux!!
Solly
  • #22
  • Publié par
    Solly
    le 24 Jun 04, 11:30
Kokito a écrit :
J'ai un collègue qui habite à 50m de chez moi qui en a un.

J'ai fait péter ma Les Paul et ma Télécaster dessus.

J'ai été vraiment étonné du résultat, un son impressionant pour de la modélisation. Si je devais m'acheter un pti ampli d'appart ou pour jouer tout seul, je m'acheterais surement celui là (J'ai un Classic 30 pour ça )

J'ai trouvé qu'un seul défaut, y'a aucune chaleur dans le son mais ca y'a que les lampes qui peuvent en délivrer



????? aucunes chaleur ??????
Il faut vraiment que fasse des samples à l'occaz de mon valvetronix...
Serieux, il y a des basses super profonde sur cet ampli; ton pote ne l'as pas réglé comme il faut...
Solly
  • #23
  • Publié par
    Solly
    le 24 Jun 04, 11:36
Centaur a écrit :
Tu peux jouer chez toi avec un ampli à lampes sans problème !

Il existe des amplis à lampes 5 watts !

Orange AD5

Cornford

Bad Cat

...


Et la dessus rajoute 40 pédales pour sortir une satu correcte...
Non serieux pour la maison le tout lampes c'est ridicule. Le valvetronix tu n'as pas pris le temps de le regler correctement pour dire des choses pareilles... Les réglages sont tres subtils et il y a tellement de subtilités qu'il faut bien une soirée pour bien le regler mais maintenant j'ai un super son à la maison et tous mes potes ont hallucinés dessus...
Top Jimmy
Ce qu'il y a ,c'est que je cherche un ampli de répet,et vous me dites que le Valvetronix c'est bien pour jouer chez soi......Alors je crois qu'il va falloir que je trouve autre chose, un tout lampe dans les 1000 euros.......
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Kokito
Comparé à un tout lampes, y'a aucune chaleur voui
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Doc Loco
Solly a écrit :


????? aucunes chaleur ??????
Il faut vraiment que fasse des samples à l'occaz de mon valvetronix...
Serieux, il y a des basses super profonde sur cet ampli; ton pote ne l'as pas réglé comme il faut...


Parce que des "basses super profondes" , c'est ta définition d'un son chaleureux ??? A mon avis, vous n'avez tout simplement pas la même définition d'un son chaleureux et donc vous ne parlez pas de la même chose. Perso, tout en étant un utilisateur inconditionnel d'amplis à lampe, je ne cracherais pas sur un p'tit Valvetronix à la maison, pour la commodité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Solly
  • #27
  • Publié par
    Solly
    le 24 Jun 04, 11:49
Farfadet a écrit :
Ce qu'il y a ,c'est que je cherche un ampli de répet,et vous me dites que le Valvetronix c'est bien pour jouer chez soi......Alors je crois qu'il va falloir que je trouve autre chose, un tout lampe dans les 1000 euros.......


C'est vrai que si tu joue un peu fort rien ne vaut un bon 2 corps tout lampes mais pour la maison faut arreter.... J'en ai eu pleins des amplis lampes et à faible volume ca sonne 30 fois moins bien qu'un valvetronix...
Top Jimmy
Pour la maison j'au un studio pro largement suffisant,maintenant il faut que je trouve un tout lampe 40-50 watts,alor si vous avez quelque chose...(oups c'est un peu hors-sujet ,là... )
Tout ce que je voulais savoir c'est si le son SG gardera ses caractéristiques avec un ampli a modélisation....
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Solly
  • #29
  • Publié par
    Solly
    le 24 Jun 04, 12:05
Farfadet a écrit :
Pour la maison j'au un studio pro largement suffisant,maintenant il faut que je trouve un tout lampe 40-50 watts,alor si vous avez quelque chose...(oups c'est un peu hors-sujet ,là... )
Tout ce que je voulais savoir c'est si le son SG gardera ses caractéristiques avec un ampli a modélisation....


Oui; j'ai un SG avec P90 et une LP standard et chacune garde son identité.
Top Jimmy
Ok merci a vous,je crois que j'ai mes réponses....
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...