SG dans Valvetronix?????

Forum Gibson
Forums
Top Jimmy
Est ce que ça vaut le coup de mettre une SG standard dans un Valvetronix????
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
tontonryu
Non !
Le mieux c'est que tu la branches au valvetronix et quand tu as fini, tu la ranges dans son flycase. Sinon, elle risque de ne pas tenir et d'endommager ton ampli...

OK...je


PS: bonne gratte, bon ampli...y a pas de raison...
Top Jimmy
PS: Je n'ai ni l'ampli ni la guitare en ma possesion..Je prépare mes achats...Je voulais juste savoir si la SG garderait tout son caractère avec cette modélisation...

Merci pour l'humour.....
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Centaur
Abandonne la modélisation !

Si tu lui fais ça ta SG va se barrer et elle aura bien raison !
tontonryu
Bon OK...désolé.
Je n'ai jamais essayé cet ampli, mais ce qui est sûr c'est qu'il a très bonne réputation.
Comme tu n'as ni la gratte ni l'ampli, c'est le moment pour essayer les 2 ensemble dans une boutique.
Perso, je pense que ça doit rouler sans problème !
Mais t'auras sans doute des personnes qui auront déjà fait l'expérience.
Je t'invites d'ailleurs de rechercher ou poster dans la section "amplification".
Centaur
Moi j'ai testé un Valvetronix à coté de vrais ampli à lampes et bien tant que tu n'a jamais fais ce test ca va après ton Valvetronix te servira de chaise de jardin !
FandeQuo
Centaur a écrit :
Moi j'ai testé un Valvetronix à coté de vrais ampli à lampes et bien tant que tu n'a jamais fais ce test ca va après ton Valvetronix te servira de chaise de jardin !




ouais t'es un pro toi !!! tu jou depuis combien de temps ??
Centaur
OUHLAAAAAHHH la grosse attaque ! je suis pas un pro du tout mais dans le shop ou je vais le mec qui s'occupe du rayon guitare à sa collection de gratte et d'amplis dans un petit studio à l'intérieur même du shop donc quand je lui ai demandé pour tester le Vox Valvetronix ( qui m'intriguait à cette époque ) il m'a proposé de l'essayer face à de vrai amplis :

Marshall superlead de 1968

Vox AC30TB reissue

Fender Bassbreaker Custom shop

Soldano je sais plus trop le modèle

et un bon vieux Twin reverb

et trois semaine plus tard j'ai eu un Marshall Bluesbreaker à la maison.

Et comme j'ai testé ça avec deux de mes guitares, j'ai pu me faire une idée plus que clair !

Pour moi, après avoir testé cet ampli face au modèles qu'il est censé émulé, je peux te dire que c'est pas la même chose !

La dynamique n'y est pas et sur le vox le grain des amplis modélisés n'est pas super fidèle et, par exemple , le gain que tu peu tirer du preset UK Blues qui est censé sonner comme un Bluesbreaker est beaucoup trop poussée ! Seul le Vox AC30 est pas trop mal mais à faible volume et comme tout le monde sait qu'un AC30 délivre le meilleur de lui même à fort volume ... une fois que tu pousse le volume des deux amplis le Valvetronix est largé !

Alors ici je fais pas le malin en parlant de chose que je ne connais pas !

Je ne dis pas que le Vox Valvetronix est un mauvais ampli, mais quand j'entend des gars dire que c'est l'avenir ! moi je dis que c'est mes couilles !

Pour ce prix autant ce trouver un bon vieil ampli à lampes d'occaz qui lui aura un pur son authentique : ex. : j'ai vu hier un Vox AC15 pour 950 €

Mais bon si les gens se contente de ça et que ca leur convient tant mieux, mais le jour ou le gars qui possède son Valvetronix et qui adore le son UK 70's tombera nez à nez avec un gars qui posséde un Marshall ( même reissue ) similaire, et ben le gars risque de tomber de haut ! point barre, moi j'ai fait la comparaison et je suis pas le seul à penser cela et tout ceux qui vont dans le même sens que moi ont , eux aussi comparer .

ALors pas besoin d'étre pro pour savoir ce que " un ampli avec un super son " veux dire !
caribou71
Centaur a écrit :
OUHLAAAAAHHH la grosse attaque ! je suis pas un pro du tout mais dans le shop ou je vais le mec qui s'occupe du rayon guitare à sa collection de gratte et d'amplis dans un petit studio à l'intérieur même du shop donc quand je lui ai demandé pour tester le Vox Valvetronix ( qui m'intriguait à cette époque ) il m'a proposé de l'essayer face à de vrai amplis :

Marshall superlead de 1968

Vox AC30TB reissue

Fender Bassbreaker Custom shop

Soldano je sais plus trop le modèle

et un bon vieux Twin reverb

et trois semaine plus tard j'ai eu un Marshall Bluesbreaker à la maison.

Et comme j'ai testé ça avec deux de mes guitares, j'ai pu me faire une idée plus que clair !

Pour moi, après avoir testé cet ampli face au modèles qu'il est censé émulé, je peux te dire que c'est pas la même chose !

La dynamique n'y est pas et sur le vox le grain des amplis modélisés n'est pas super fidèle et, par exemple , le gain que tu peu tirer du preset UK Blues qui est censé sonner comme un Bluesbreaker est beaucoup trop poussée ! Seul le Vox AC30 est pas trop mal mais à faible volume et comme tout le monde sait qu'un AC30 délivre le meilleur de lui même à fort volume ... une fois que tu pousse le volume des deux amplis le Valvetronix est largé !

Alors ici je fais pas le malin en parlant de chose que je ne connais pas !

Je ne dis pas que le Vox Valvetronix est un mauvais ampli, mais quand j'entend des gars dire que c'est l'avenir ! moi je dis que c'est mes couilles !

Pour ce prix autant ce trouver un bon vieil ampli à lampes d'occaz qui lui aura un pur son authentique : ex. : j'ai vu hier un Vox AC15 pour 950 €

Mais bon si les gens se contente de ça et que ca leur convient tant mieux, mais le jour ou le gars qui possède son Valvetronix et qui adore le son UK 70's tombera nez à nez avec un gars qui posséde un Marshall ( même reissue ) similaire, et ben le gars risque de tomber de haut ! point barre, moi j'ai fait la comparaison et je suis pas le seul à penser cela et tout ceux qui vont dans le même sens que moi ont , eux aussi comparer .

ALors pas besoin d'étre pro pour savoir ce que " un ampli avec un super son " veux dire !
Je crois que tout dépend ce que tu veux. Si tu veux un type de son parfait, opte pour l'ampli à lampes.

Si tu veux un ampli avec tous les types de sons et le multi effet intégré, avec réducteur de puissance (pour jouer à la maison sans exploser les fenêtres) alors la modélisation est une bonne affaire.

Maintenant il ne faut pas exagérer car un bluesbreaker, un bon vieux twin, un mesa boogie ou un vox AC30, ça coûte plus cher qu'un Valvetronix ! Et pour tirer ce son si bon dont tu parles, il faut monter les watts, ce qui n'est pas permis à tout le monde.

Je crois qu'il faut voir l'usage que notre camarade va en faire. Et moi aussi j'ai testé le Valvetronix, et je dois dire que j'ai été convaincu.
FENOMENE184
le valvetronix est un super ampli et tu es la premiere personne que je rencontre qui le denigre autant parce que j'ai fait moi aussi la comparaison avec d'autres ampli lampe et bien ca tient largement la route
Centaur
Je ne le dénigre pas ( en fait un peu qd même ) !

Et si ce dernier convient aux gens c'est tant mieux !

C'est vrai que ce serait dommage que l'on ai tous les mêmes gout donc le même matos.

Donc c'est un ampli super, pas cher, avec toutes les qualités pour devenir une pièce qui se rachètera à prix d'or dans 30 ans, facile d'entretien en cas de problèmes car tout est câblée en PTP, il fait la même chose que ses ainés et le tout avec de puissance de 1 watt pour jouer dans le lit quand votre femme dort et de plus il font une promo pour le moment: il ont mis un GPS si vous le perdez ! :mdr:

Bon voilà je sors j'ai donné mon point de vue et je ne vous importunerais plus, promis
FandeQuo
je suis tres content de te voir donner ton point de vue moi... c'était un peu le but de ma réaction ... c'est tres sympa et il est sur que si ca convient aux autres c'est le principal...
mais en comparaison avec le tonelab l" AC3O sonne différement.. c'est étrange ( plus particulierement le son MAY... j'ai testé le Tonelab au casque, c'est pas terrible au casque.. mais en écoutant les samples sur le site Vox et en jouant sur mon valvetronix je ne trouve pas ce son...)

peut etre les micros Trisonics (si le fichier du site a été enregistré avec une red special) et peut etre aussi ma Squier
Kokito
J'ai un collègue qui habite à 50m de chez moi qui en a un.

J'ai fait péter ma Les Paul et ma Télécaster dessus.

J'ai été vraiment étonné du résultat, un son impressionant pour de la modélisation. Si je devais m'acheter un pti ampli d'appart ou pour jouer tout seul, je m'acheterais surement celui là (J'ai un Classic 30 pour ça )

J'ai trouvé qu'un seul défaut, y'a aucune chaleur dans le son mais ca y'a que les lampes qui peuvent en délivrer

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
tontonryu
Le souçi avec les lampes, c'est qu'en appart, ça défrise les voisins !
Alors perso, j'aimerai aussi avoir un ampli à lampe, mais vu ce que j'en ferai (cad rien !)...
Donc, dans l'optique de jouer en appart le valvetronix semble au poil. Sauf, qu'un 60 watts en appart ça fait beaucoup.
Résultat, pourquoi ne pas taper dans les petits (nouveaux valvetronix 30) dispo chez thomann ? Sur harmony-central, ils n'en disent que du bien.

Si c'est pour la scène (et je n'en fais pas), a mon avis autant s'orienter vers un bon ampli à lampe sur lequel tu auras ton son !

Voilà...c'était un post un post pour ne rien dire !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...