Sg => questions

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Le changement de micro est le dernier truc à voir pour toi.
Le changement de micro n'a aucun sens si tu n'as pas déjà trouvé ton ampli, avec un son qui te correspond vraiment. Chaque ampli réagit différemment aux guitare qui y sont branchées, certains vont adorer les micros avec un faible niveau de sortie, d'autres plutôt des micros gras, etc...
Pour l'ampli méfies toi beaucoup des infos, certes Kurt Cobain a beaucoup joué avec des VOX, mais ce n'est pas du tout en t'achetant un vox que tu auras le son de Kurt Cobain. Ce n'est pas du tout une guarantie, car avec le temps tu découvrira que les artistes références ont joué sur des amplis autres en studio parfois, et sur des assez surprenant parfois.
Donc fais avant tout confiance en tes oreilles qui vont se former petit à petit et définir le type d'ampli ui conviendra le mieux à tes besoins, si ça se trouve ce sera le son Hiwatt, ou un Fender particulier, on ne sais jamais où nos oreilles vont nous mener..
Orange c'est un son pas très connu du grand public, mais c'est vraiment top dans le registre crunchy voir saturé. Ca me botterai bien un de ces jours.. après le son clair me conviens un peu moins, mais j'ai mon graal pour ça aujourd'hui
LesBananes
Pour l'instant j'ai essayer ma gratte sur un blackstar mais ca sonnais vachement metal,pourtant j'aime le metal,ce n'est pas le probleme mais je suis plutot old metal (blacksabbath) et la ca sonnais trop recent..

Quand j'ai essayer ma guitare en magasin,j'ai trouver qur c'etais la meilleur dans mon budget (car j'aurais aimaus m'acheter une fender mustang) mais la avec le temps,j'ai l'impression de ne pas avoir d'aigue du tout,et ca me deplais de plus en plus,meme pour faire une intro de knockin on heavens door j'ai l'impression de manquais d'aigue ><

C'est surement mon ampli mais quand meme !
Meme avec ma strato (harley benton x) ) j'ai plus d'aigue! Je ne comprend vraiment pas
Donc a ce que je vois il vas falloir attendre d'avoir 900 euros pour aller en magasin puis tester des amplis..
arsenelapin
Ben une stratoïde c'est bien normal qu'elle ait bien plus d'aigus !

Bon je pense que sur le long terme faudra voir pour une gratte aussi, mais c'est du très bon, alors vise avant tou l'ampli.
J'ai joué longtemps sur SG + Vox ac30, c'était un régal, vraiment un équilibre extra. Quand je dis longtemps, 3 - 4 ans en fait, mais je ne suis pas vieux
Là maintenant je suis passé sur un clone de marshall vintage, c'est du très bon aussi, bien plus à l'aise sur les saturations qui ont fait le bonheur du rock des années 70.
Orange j'ai joué souvent sur ces amplis chez divers amis, très bon franchement, et plus ouvert aux sons gras qu'un peavey classic 30 par exemple, ou qu'un vox.
A mon humble avis bien sur, après dans chaque marque tu as beaucoup de variantes, et même sur un même modèle selon l'année de fabrication ce n'est plus la même catégorie.

Pas besoin d'avoir la thune direct pour aller tester un bon ampli, tu dis que tu tâte pour te faire plaisir cet été par exemple, ça suffira pour qu'ils te laissent tester une ou deux belles pièces.

Mais ne te focalise pas trop sur les défauts de ton son, si vraiment ça te gêne achète d'occaz une boss GE7 (en général ça se trouve à 50e et se revend le même prix), pour booster les fréquences désirées.
LesBananes
D'accord j'essaierais tout ca! Merci bien !
Pour les pédales je compte m'en acheter de tout type après avoir acheter l'ampli

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...