SG ou Les Paul?

Forum Gibson
Forums
vintage_tof
Salut,
Je constate que beaucoup de sujet parlent en ce moment des LP et SG gibson! J'adore ces deux guitares... Et vous laquelle préférez vous et pourquoi?
Moi je dirai que je ne sais pas vraiment.. La les paul c'était mon reve d'ado mais la SG est d'une maniabilité redoutable...
A vous de jouer
spindizzy
ca a surtout deja ete evoqué a de nombreuses reprises
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Deadpool
hello,
J'ai essayé ces deux guitares (mythiques) et ... elles sont terribles !!! Par contre si tu es habitué à des grattes type strato le dépaysement va etre assuré, en effet la LP (contrairement a la strat) a un son épais, des actions hautes, un manche rond et biensur (LP oblige) c'est presque impossible de jouer assis avec. Les SG : quel style !!!!!! ensuite un (superbe) son à la Gibson et comme tu le dis si bien : maniabilité redoutable ! Moi perso je prefere la SG elle convient mieu à mon repertoire et à mon style de jeu. Le seul inconvénient selon moi, c'est le prix . Pour savoir laquelle te correspond le mieu il faut les essayer .
Voila je t'ai donner mon opinion, esperons qu'elle te sera utile...
vintage_tof
spindizzy a écrit :
ca a surtout deja ete evoqué a de nombreuses reprises


Arf désolé j'ai même pas regarder!! Comme je l'expliquais plus haut comme de nombreux sujets traitent de ces deux grattes je voulais savoir laquelle était la préférée des forumeurs!
Curtys OBrian
Deadpool a écrit :
(LP oblige) c'est presque impossible de jouer assis avec.



désolé de faire remonter ce topic qui avait coulé de chez coulé, mais là quand je vois écris ça !

ça me fais marrer

Deadpool vient là que je te fouette !
depuis jouer avec une LP assis c'est prsque impossible ????????
pas plus qu'avec une Strat d'ailleur je préfère avec une LP, plus lourd, tient mieux sur mes cuisses, strat moins stable sur mes cuisses

alors tes impressions tu peux te les garder,
chacun son truc
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
  • #7
  • Publié par
    A.D.D
    le 15 Aug 04, 17:32
j ai une LP ( epi ) et c est trés jouable assis mais par contre debout faut tenir parce que c est lourd ( surtout avec une sangle en nylon comme la mienne !! )
F**k the system
A wone a feune ageine!!
darkshines
je deteste le look des LP, trop lourds aussi donc viv la SG surtout la supreme bleue
enneite
Curtys OBrian a écrit :
Deadpool a écrit :
(LP oblige) c'est presque impossible de jouer assis avec.



désolé de faire remonter ce topic qui avait coulé de chez coulé, mais là quand je vois écris ça !

ça me fais marrer

Deadpool vient là que je te fouette !
depuis jouer avec une LP assis c'est prsque impossible ????????
pas plus qu'avec une Strat d'ailleur je préfère avec une LP, plus lourd, tient mieux sur mes cuisses, strat moins stable sur mes cuisses

alors tes impressions tu peux te les garder,
chacun son truc


il faut dire que la LP n'est pas concu pour jouer assis...contrairement à la Strat dont le corps est taillé pour etre assis et debout...
la LP est tres lourde et tout son poids est désiquilibré, il se situe du coté du corps, alors quand on l'a sur les cuisses, elle a tendance à se pencher du coté de son corps, et ne reste pas horizontale...c'est un coup a prendre !
F.Kassad
J'ai une LP Gibson et une Strat, et je peux garantir que la Strat est 10 fois plus facile à jouer assis que la LP...
FandeQuo
salut

bon moi je dirais que la strat est facile pour jouer assis, ya pas vraiment d'habitude a prendre , mais avec la LP que j'ai actuellement qui est bien lourde au début c'était un peu chaud assis mais au bout d' 1 quart d'heure c'était , c'est surtout le fait de passer de la LP a la strat qui est un peu chiant , mais on s'habitue vite... ( faut trouver la bonne position assise et ca roule... ) j'aime bien joué debout avec la LP moi qui nest jamais vraiment pris l'habitude de jouer debout avec ma strat ....
bigbear
Les grattes et le rock c'est fait pour jouer debout et bouger, et la les paul c'est la meilleure guitare du monde ( sauf la studio qui est bas de gamme )

sorry mais je suis pas trop impartial, lol !!!
moi personellement j'ai un faible pour la SG en version spéciale (niveau esthétique bien sur) surtoutu en blanc !!!
bon par contre apres il faut voir les prix !!! lol
mais c'est vrai que le choix est tres dur !!!!
jefff73
F.Kassad a écrit :
J'ai une LP Gibson et une Strat, et je peux garantir que la Strat est 10 fois plus facile à jouer assis que la LP...


Ben je comprends pas, moi j'ai les 2 et je joue souvent assis avec la LP et ca se passe tres tres bien. De toute facon, je suis sur qu'a l'origine elle tait fait pour ca meme, ou aloprs jouer avec la gratte tres tres haut (d'ou le pick guard)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...