Sg ou les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    RSD
    le 04 Mar 04, 14:11
La LP n'est pas faite pour le Punk, mais elle s'y accommode parfaitement.
lil-boy
ui, mais pour te dire, j'arrive a jouer du Blink en cours avec l'elastique de ma pochette (que de bon souvenir D)

Alors pas besoin de Les Paul..

Je pense que le Punk, ca se joue sur tout, pas la peine d'avoir un amtos particulier (je vais me faire incendier la, mais j'assume)
krêp'gigi
lil-boy a écrit :
ui, mais pour te dire, j'arrive a jouer du Blink en cours avec l'elastique de ma pochette (que de bon souvenir D)

Alors pas besoin de Les Paul..

Je pense que le Punk, ca se joue sur tout, pas la peine d'avoir un amtos particulier (je vais me faire incendier la, mais j'assume)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
RSD a écrit :


Lol... Jamais entendu aussi ridicule... Je suis désolé d'utiliser un tel language, mais face à cette ignorance... La LES PAUL est LA guitare punk-rock par excellence (avec la SG aussi ). A part les Sex Pistols, qui à utiliser une LES PAUL???? hum hum : RISE AGAINST, STRIKE ANYWHERE, BOUNCING SOULS, GOOD RIDDANCE, etc... et la liste est longue.
Il est vrai que la SG est quand même bien utilisé en keupon: BIGWIG, RAISED FIST, ANTI-FLAG...


Faut apprendre à lire : j'ai dit "groupes de punk NOTOIRES" - sorry mais aucun des groupes cités n'est notoire en dehors de la scène hardcore punk de Xiéme génération, et encore .
C'est peut-être le "lopettes pseudo-punk actuelles" qui t'a énervé? Je persiste et signe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
diablosh
Vous n'y êtes pas du tout! Le punk, ça se joue sur une ES-335 avec un bouton et un gros micro

Pour en revenir à la question du début, on ne peut pas affirmer que c'est telle ou telle guitare qu'il te faut... Tu dois te faire une opinion toi-même.
C'est ta première guitare ?
23:58
Doc Loco
doumé a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est peut-être le "lopettes pseudo-punk actuelles" qui t'a énervé? Je persiste et signe .

Allez, abandonne le "lopettes" tu vas le vexer...
"tarlouses-pseudos-punk..." ça le fait aussi

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
Il n'y a pas que les Pistols qui l'ont utilisé.
Steve Jones des Pistols jouait d'ailleurs sur la Les Paul custom de Sylvain Sylvain des New York Dolls.
Tout ce petit monde était fondu de Mick Ronson, Ron Ashton, Pete Townsend, des gens qui ont concourru à populariser ce son.
Je pense que la Les Paul est une guitare Punk par excellence, il s'agit de retourner un instrument couteux qui symbolise parfaitement l'Establishment rock contre lui.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Il n'y a pas que les Pistols qui l'ont utilisé.
Steve Jones des Pistols jouait d'ailleurs sur la Les Paul custom de Sylvain Sylvain des New York Dolls.
Tout ce petit monde était fondu de Mick Ronson, Ron Ashton, Pete Townsend, des gens qui ont concourru à populariser ce son.
Je pense que la Les Paul est une guitare Punk par excellence, il s'agit de retourner un instrument couteux qui symbolise parfaitement l'Establishment rock contre lui.



Aaaaah Mick Ronson ... RIP

Quand au punk : tu sais, je l'ai vécu de l'intérieur le mouvement de 76 et franchement, y 'avait pas de considérations philosophiques du genre "retourner un instrument coûteux qui symbolise l'establishment rock contre lui" - c'était juste prend ce que tu peux trouver comme gratte (depuis la Mosrite trouvée dans un pawnshop de Jonnhy Ramone jusqu'au matos "emprunté" - la Les Paul - ou "tombé du camion" - le Twin reverb de Steve Jones des Pistols). Ce qui explique qu'on trouvait absolument tous le smodèles de gratte (Telecaster pour Joe Strummer, Les Paul jr pour Mick Jones, Rickenbacker de Paul Weller - encore que là il y avait l'esthétique mod - etc etc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister Max
Si vous voulez voir des SG et des Les Paul achete le dvd de lenny kravitz...il a une superbe sg blanche avec trois micro,une LP et plein d'autre et son guitariste (dont je ne me souvien plus le nom mais qui joue vachement bien)a une LP custom...a tombé
Je pense qu'une guitare n'est pas reservé a un style plus qu'a un autre.C'est juste que le son sera different et ca peut etre interessant.Ca plait ou pas mais y aura toujours qqn qui aimera (imagine des jazzmen joué sur des B.C. rich )
-=Schecter & Jackson addict=-
Francwe
tu rigoles mais il y a 3 ans je me suis payé une warlock parceke j'étais à fond dans sepultura... et maintenant je joue du jazz et du frank zappa (mais c dur...) avec
enfin en mai ma gratte sur mesure de luthier sera prete

cela dit pour le punk tu peux jouer avec tout et nimporte quoi (la preuve j'en joue avec ma warlock ), ca ne change rien puisque de toute facon, quand tu t'enregistres ds des chiottes...

et pour répondre au à la question de départ, je préfere la LP (mais je veux bien en + avoir une SG )

huhu
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
lonestar
lil-boy a écrit :
Johor a écrit :
ben moi je dirais plutot SG, LP c plutot pour le punk



Alors la, dire que Les Paul est pour le Punk, je pense que tu va te faire descendre par plus d'un D


Vouai, une LP 59 AAAAA Historic collection c'est tout a fait dans l'esprit punk

Ted Mc Carthy et Les étaient des Fan de Johnny Rooten, c'est bien connu
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
sammyseal
moi je croyais ke pour le punk ctait les guitares classiques...lol
et maintenant ke blink 182 joue sur gibson (hahahahahaha) je peux dire que le punk a inventé gibson!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    RSD
    le 05 Mar 04, 16:30
Doc Loco a écrit :
RSD a écrit :


Lol... Jamais entendu aussi ridicule... Je suis désolé d'utiliser un tel language, mais face à cette ignorance... La LES PAUL est LA guitare punk-rock par excellence (avec la SG aussi ). A part les Sex Pistols, qui à utiliser une LES PAUL???? hum hum : RISE AGAINST, STRIKE ANYWHERE, BOUNCING SOULS, GOOD RIDDANCE, etc... et la liste est longue.
Il est vrai que la SG est quand même bien utilisé en keupon: BIGWIG, RAISED FIST, ANTI-FLAG...


Faut apprendre à lire : j'ai dit "groupes de punk NOTOIRES" - sorry mais aucun des groupes cités n'est notoire en dehors de la scène hardcore punk de Xiéme génération, et encore .
C'est peut-être le "lopettes pseudo-punk actuelles" qui t'a énervé? Je persiste et signe .


Eh ben mec, je crois qu'on à pas la même vision des choses... lol
KeelDeNuit
Mia,s si on parle du côté lutherie, finition, micros. Laquelle de la G-400 ou de la Les Paul Standard (toujours de chez épiphone) est le meilleure? Car pour jouer des trucs, c'Est tout de même semblable dans la différence, souvenons nous que la SG est une variante de la Les Paul....
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
RENALDO
patricef a écrit :
La Les Paul, la SG est un poil moins agressive.


N'importe quoi !!Je sais pas si ta essayé la sg et la lp ?
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Roma!n
nutos a écrit :
Citation:
moi depuis que j'ai une lp je joue pas mal de led zep, acdc... c normal ?


A ce que j'ai cru lire c'est pour le punk, donc c'est etrange
ok


Ben oui, tout le monde c'est qu'angus young a une LP... tsss là c'est pire que dire que led zep joue de la fusion/hardcore/rap.

Sinon juste une question les LP et SG sont du même degré de qualité/finition ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...