SG power

Forum Gibson
Forums
sodamie
je voulais savoir si prenant une epiphone SG et en lui mettant les micros de la gibson SG on arrive a un bon resultat
lil-boy
Une G400 aec de tres bon micro donne un résultat tres similaire d'une SG standard de chez Gibson..

Bon, y aura toujours certains qui te diront qu'ils savent reconnaitre la marque des micro, leur age et le type de fer a souder qui a été utilisé pour les monter rien qu'au son, mais si tu es un individu normal, le résultat est tres tres bon
alf-le-vrai
et tu conseillerais quoi comme micro? pour se raprocher le plus du son de la sg standard de gibson?
merci
Kokito
  • #5
  • Publié par
    Kokito
    le 09 Mar 04, 21:51
lil-boy a écrit :
Une G400 aec de tres bon micro donne un résultat tres similaire d'une SG standard de chez Gibson..

Bon, y aura toujours certains qui te diront qu'ils savent reconnaitre la marque des micro, leur age et le type de fer a souder qui a été utilisé pour les monter rien qu'au son, mais si tu es un individu normal, le résultat est tres tres bon


Ce sont des propos d'Epiphoniens ça
lil-boy
Kokito a écrit :
lil-boy a écrit :
Une G400 aec de tres bon micro donne un résultat tres similaire d'une SG standard de chez Gibson..

Bon, y aura toujours certains qui te diront qu'ils savent reconnaitre la marque des micro, leur age et le type de fer a souder qui a été utilisé pour les monter rien qu'au son, mais si tu es un individu normal, le résultat est tres tres bon


Ce sont des propos d'Epiphoniens ça


oui oui, vu, entendu et approuver
Little Paco
Kokito a écrit :


Ce sont des propos d'Epiphoniens ça


Tiens ben justement t'en pense quoi toi de cette histoire: On achète une épiphone on change les micros et on a une Gibson ( je resume certe un peu vite mais bon Pouf! Pouf!) ?
cryfingers
Ben franchement moi je pense que ça pourrai même grave le faire.
Parceque faut pas se leurer. ce qui fait le son d'une electrique c'est les micros.
bon biensure il ya aussi les autres critères mais en changeant micros plus acastillage et mecanique le son devient extrêmement bon.

C'est logique,faut arrêter de délirer!!!!!!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lil-boy
Citation:
je voulais savoir si prenant une epiphone SG et en lui mettant les micros de la gibson SG on arrive a un bon resultat


Ma réponse : oui.. on approche la SG standard..

Y a peut etre pas marqué Gibson sur la tete, les finissions ne sont peut etre pas les memes (quoi que la G400 n'est pas dégueu), mais on a une guitare proche de la SG gibson

Ca devient pas une Gibson, mais c'est tres tres bon
Little Paco
Y'a pas à chier fautr absolument que j'essa une gibson, pour savoir.
krêp'gigi
Le bois fait un peu la guitare aussi non ? Je ne suis pas certaine que les bois de la G400 soient séchés aussi longtemps que ceux de la Gibson, qui eux déjà sont loins d'être parfaits ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
arno06
pipo !!!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...