Sg standart

Forum Gibson
Forums
tchavel
Savez-vous combien coute la sg standart de gibson???
Je ne trouve son prix nulle part.
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
blackGhost
Tout comme toi je suis à la recherche du prix de la fameuse SG Standard. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, elle semble avoir prix 20% dans les dents puique le seul prix que j'ai pu trouver était aux environs de 1800 Euros. Sinon il y a www.total-guitar.fr qui en propose à 1500 Euros et en couleur Cherry en plus mais ils ont un stock limité et je ne sais pas s'il en reste.
blackGhost
D'ailleurs, je voudrais en profiter pour pousser un coup de gueule à Gibson. En 1999 la SG standard valait 6790 Francs soit un peu plus de 1000 Euros. 4 ans plus tard, la guitare n'a pas changé mais son prix a presque doublé. Moi qui rêvait d'une SG, je vais devoir encore patienter un moment...
tchavel
http://www.gibson.com/products(...).html


Celle-ci est-elle la même que la sg standard?
franchement celle-ci est 10fois mieux
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
spindizzy
un vibralyre sur le model Angus a chaque fois que je le vois ca m'enerve !!! il l'utilise jamais, une signature A. Young j'aurai plutot vu des reperes de touche en eclair, sinon le dessin de tete est sympatoche, par contre le prix moins.

Sinon il y a la signature Pete Townshend qui est sympa et moins chere...

Pour en revenir au prix de la SG standard il s'est toujours trouvé aux environs du prix d'une Les Paul Studio ou d'une Strat US std...
blackGhost
Le problème c'est qu'entre une Std US de 1999 et une American Std de 2003, ils ont revu complétement leur gamme, ce qui n'est pas le cas de chez Gibson qui se contente d'augmenter les prix sans amélioration de ses modèles
Yazoo!
  • #9
  • Publié par
    Yazoo!
    le 15 Aug 03, 14:20
blackGhost a écrit :
Le problème c'est qu'entre une Std US de 1999 et une American Std de 2003, ils ont revu complétement leur gamme, ce qui n'est pas le cas de chez Gibson qui se contente d'augmenter les prix sans amélioration de ses modèles


moi je dirais qu'ils ont encore plus segmenté la gamme... mais dans l'absolu la différence entre une std US des nnées 90 et une des années 2000 est pas hyer flagrante
smog
  • #10
  • Publié par
    smog
    le 15 Aug 03, 14:42
La SG special ne t'intéresse pas ? 900 euros chez Thomann.
spindizzy
smog a écrit :
La SG special ne t'intéresse pas ? 900 euros chez Thomann.


oublie la, elle ressemble plus a une g400 qu'a une STD. La finition n'est pas mauvaise en soit, mais ca ne respire pas la qualité qu'on attend en achetant une Gibson
SGstandart
Ca devien de la pur folie de mettre plus de 10000 balles dans une SG standard!!
A l'époque j'avais payé la mienne 5500 balles et la le prix était honnète .
blackGhost
spindizzy a écrit :
smog a écrit :
La SG special ne t'intéresse pas ? 900 euros chez Thomann.


oublie la, elle ressemble plus a une g400 qu'a une STD. La finition n'est pas mauvaise en soit, mais ca ne respire pas la qualité qu'on attend en achetant une Gibson


Et pis sans les capots micros je trouve ça moche. Est-ce qu'il y a possibilité des les rajouter ?
spindizzy
je ne vois pas en quoi tu as parlé trop vite, qu'elle soit moins cher chez thomann ne m'etonne meme pas pour le prix de leur SG std tu as une tele '52 butterscotch blonde

En ce moment sur guitare et Gibson...