SG Vintage

Forum Gibson
Forums
Doc Loco
Pour te répondre, j'aurai besoin de beaucoup plus de détails, et d'une photo ou plusieurs si possible. Le numéro de série correspond effectivement à une '64 . Mais plusieurs modèles sont possibles : une SG Junior (un P90, petit pickguard)



une SG Special (deux P90 , petit pickguard)



une Standard (2 humbuckers)



ou une Custom (trois Humbuckers)



mais je ne crois pas que cette dernière existe en brun.

Et après, il faut voir l'état, et les éventuelles modifications (très fréquentes), de même que les réparations (fréquentes aussi, surtout à la fixation du manche à la caisse et à la jonction manche/tête).
rémi38
Doc Loco a écrit :
Pour te répondre, j'aurai besoin de beaucoup plus de détails, et d'une photo ou plusieurs si possible. Le numéro de série correspond effectivement à une '64 .


Ou encore une 73, 74 ou 75 !!!!!!

He he !!! attention...... les 6 digit se chevauchent sur la première moitié des 70's !!!

Rémi
Doc Loco
remi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour te répondre, j'aurai besoin de beaucoup plus de détails, et d'une photo ou plusieurs si possible. Le numéro de série correspond effectivement à une '64 .


Ou encore une 73, 74 ou 75 !!!!!!

He he !!! attention...... les 6 digit se chevauchent sur la première moitié des 70's !!!

Rémi


Oui. Un moyen simple de les distinguer : si il est marqué "Made in USA" au dos de la tête, en-dessous du numéro de série, c'est une SG entre 73 et 75. Si il n'y a rien en-dessous du numéro, c'est une 64.
MrClean
Doc Loco je n'est pas de photo je l'ai vu avant donc j'ai les photo visuellement!!!lol!
sache qu'elle a 2 humbuckers,petit pickguard,mecaniques acier et pas en plastique blanc,le vibrato a un gros ressort sous la tige!
Manche hyperhyper fin!grosse frettes!couleur brunnes foncé!
c'est vrai que c'est mieu une photo mais j'en ai pas!
Doc Loco
MR CLEAN a écrit :
Doc Loco je n'est pas de photo je l'ai vu avant donc j'ai les photo visuellement!!!lol!
sache qu'elle a 2 humbuckers,petit pickguard,mecaniques acier et pas en plastique blanc,le vibrato a un gros ressort sous la tige!
Manche hyperhyper fin!grosse frettes!couleur brunnes foncé!
c'est vrai que c'est mieu une photo mais j'en ai pas!


Le vibrato est incontestablement un Bigsby - on le trouve d'origine sur certains modèles des années 70, et peut-être sur commande sur certains modèles des années 60. Mais il peut très bien avoir été rajouté après.
Les mécaniques métal sont fréquentes, car beaucoup de guitaristes ont remplacé les mécas d'origine Gibson sur leurs grattes. Mais certains modèles des années 70 avait des mécas métal d'origine je crois.
Le manche hyperfin est plutôt typique du début des années 60 , de même que le petit pickguard.
Il paraît donc important de savoir si il y'a ce fichu "Made in USA" en-dessous du numéro de série (auquel cas ce sera bien une SG entre 73 et 75).
Doc Loco
MR CLEAN a écrit :
oui il y a "Made in usa" en dessous du numero de serie!donc?


Donc c'est une SG fabriquée entre 73 et 75 . La valeur en est forcément nettement diminuée, allant de 600 (mauvais état, pièces changées) à 1000 € grand maximum si elle est nickel.
televince
Parce que comme précédemment
remi38 a écrit :

Ou encore une 73, 74 ou 75 !!!!!!

He he !!! attention...... les 6 digit se chevauchent sur la première moitié des 70's !!!

Rémi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...