SG vs STRAT vs STARPLAYER (samples audio)

Forum Gibson
Forums
gitane
  • #2
  • Publié par
    gitane
    le 22 Dec 06, 18:38
Sur tes samples, j'aime bien la Dues et pas vraiment voir pas du tout la sg (c'est pas nouveau), qd à la strat je la trouve aigrelette.
nefastkurt
Je préfère la start moi, je trouve qu'il y a trop de bas médium pour les deux autres.

Tu as refais tes réglages d'amplis pour chaque gratte?
Colonel Blues
ahhh... quand j'entends ça, je regrette vraiment pas d'avoir craqué pour ma p'tite Dues' StarTv !
c'est un pubster, l'ampli ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
seufer
  • #6
  • Publié par
    seufer
    le 22 Dec 06, 19:04
J'ai enregistré sur l'entrée low d'un JCM800 à bas volume avec un micro chant SM58 !
J'ai gardé les memes réglages ampli sur les 3 prises ( c'est pas le réglage idéal pour la SG, surtout en son clair)

J'essaierai d'en refaire 3 avec un son plus crunch
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Olivier
Question que je me pose: quand on fait ce genre de test, c'est assez tentant j'imagine de faire un réglage de l'ampli une bonne fois pour toutes avec une guitare, puis d'enregistrer tous les samples avec les autres guitares, avec ces mêmes réglages. Ca ne serait pas plus intéressant de mettre chaque guitare en valeur par des réglages appropriés ?

EDIT: oups... J'avais pas lu le message au dessus en entier...
hootie
  • #8
  • Publié par
    hootie
    le 22 Dec 06, 20:44
salut! je préfère aussi la strat,puis la dues,puis la SG...
en tout cas,merci pour ce comparatif sympa!
alain147
La Duesenberg a un son "ouvert" elle est a l' aise dans ce registre

La Strat est egale a elle-meme, ras

La SG sature vite et laisse entrevoir sa chaleur, moins a l' aise en clean que les 2 autres
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cdmat76
pas terrible le son de la SG , c'est marrant car ma Flying V sonnent beaucoup mieux en micro manche... C'est quoi comme micro dessus?

La Dues et la Strat, on retrouve bien ce à quoi on s'attend, c'est assez conforme.

Sinon tes samples sont très bien, on voit vraiment bien la différence entre les grattes, félicitations.
seufer
merci pour vos remarques les gars
yep, la SG n'est pas au mieux de sa forme dans ces samples, et pourtant je l'aime bien ma SG, mais je l'utilise le plus souvent en micro chevalet avec la tonalité à 7-8 pour retirer un peu d'aigus.
bilouteboy
ça serait intéressant de faire les samples avec un son crunchy

la duesenberg me botte bien, en plus elle a un look d'enfer.
mescaline.
nefastkurt a écrit :
Je préfère la start moi, je trouve qu'il y a trop de bas médium pour les deux autres.

Tu as refais tes réglages d'amplis pour chaque gratte?

Au contraire je trouve la strat trop raide, son trop sec.
La duesenberg sort vainqueur je pense mais la SG nécessite clairement un autre réglage ampli, elle peut mieux faire.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Giovanni_nb
Moi je prefere (et de loin) la Duesenberg!
J'adore cette chaleur, assez rond, bref ce que j'aime!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...