Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SG vs STRAT vs STARPLAYER (samples audio)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
craig elho
stekh666 a écrit :
mo iam préférée c'est la strat sans hésiter. j'ai une gibson aussi et en clean c'est bluesy mais je préfere la strat! Puis une flying V c fait pour jouer en saturer du gros death metal, pas de clean !


C'est ce que me disait Hendrix quand il jouait Red House avec sa flying!!!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
cdmat76
stekh666 a écrit :
mo iam préférée c'est la strat sans hésiter. j'ai une gibson aussi et en clean c'est bluesy mais je préfere la strat! Puis une flying V c fait pour jouer en saturer du gros death metal, pas de clean !

ben ca depend des micros qu'il y a dessus. A l'epoque ce n'etait pas des machins ceramiques a haut niveau de sortie...
BurDock
excellents ces samples, la SG est véritablement une guitare rock et elle le prouve encore une fois, le clean c pour les filles lol.

La strat s'en sort nickel, et sinon jai bien aimé la duesenberg qui a mon avis excelle dans ce registre masi faudrait voir ckelle crache sinon...

a mon avis la strat reste la plus polyvalente...

j'attends avec impatience les samples crunchy
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
mescaline.
BurDock a écrit :
j'attends avec impatience les samples crunchy

+ 1, reviens avec les mêmes jouets en bon crunch rock, un domaine qu'elles peuvent toutes les 3 aborder en principe.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
seufer
cdmat76 a écrit :

le sample de la SG fait une erreur 404...

corrigé
mescaline.
Ben tres honnetement, la Dues arrive en derniere position pour ma part suite à ces samples (ça doit rester indicatif bien sur).
On sent tout de suite que la SG est plus incisive mais que la Strat est la plus propre de toutes. La Dues me parait vraiment molassone.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
cdmat76
au final sur le crunch on reconnait bien la strat : son plus sec un poil cracra, bien tranchant typique des single coil en crunch. La SG est plus rock, on a bien ce son aggressif avec ce petit grondement typique des humbuckers graouuu. La dues n'est pas à son avantage sur ces samples, trop "muddy", les basses sont trop présentes et bavent un peu, ce qui doit néanmoins pouvoir s'arranger avec les réglages de l'ampli.
Au final, 3 guitares assez complémentaires avec chacune leur domaine de prédilection et des choses que les 2 autres ne savent pas faire...
bon choix de guitares et bons samples, très intéressant ton topic, merci
gitane
Très bien résumé cdmat.
Maintenant seufer, sans vouloir te commander, des samples en clair et crunch avec un reglage optimal (à ton gout) pour chacun des instruments et ce serait parfait.
Si tu pouvais nous faire ça sans préciser les guitares utilisées et sans forcément rejouer le meme plan pour faire un blind test ça pourrait etre marrant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...