DRACORN a écrit :
je ne le prends pas mal tkt pas, je suis là pour apprendre en quelque sorte en même temps
donc il vaudrais mieux que je favorise quoi dans un micro? je dois utilisé ma pédale d'effet pour avoir la puissance de son d'après toi? alors je dois plus prendre un micro précis? mais il me faut quand un micro qui soit utilisable en métal? je ne peut tout de même pas prendre n'importe quel micro, donc celon toi le sh6 serait suffisant?
mais quand tu dis le distorsion? c'est un modèle de micro ou tu parle simplement de l'effet distorsion j'ai pas tout a fait saisi?
distorsion c'est juste le nom du sh6.
après savoir si tu dois utiliser ta pédale d'effet (quel pédale?), ou même s'il te faut un micro plus précis, j'en sais rien. Je ne connais pas ton matos, je ne sais pas ce que tu joues et encore moins ce que tu recherches comme son (parceque metal c'est vague).
le choix d'un micro, c'est son grain (à ne pas confondre avec le gain), sa couleur (son equalisation), sa précision, etc...c'est à ça qu'on choisi un micro, et entre le sh8 et le sh6, mise à part le niveau de sorti, les différences ne sont pas des moindres.