SH8 + Evolution(version bridge)

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Fév 2008, 13:26
DRACORN a écrit :
mais le sh6 me semble faiblard en gain

ne le prend surtout pas mal, mais la course au niveau de sorti est tout simplement stupide, les amplis hi gain dévelloppent suffisament de saturation pour pouvoir jouer du metal avec de simple paf, donc avoir un micro puissant juste pour sa puissance, c'est un peu ridicil et puis le distorsion a quand même un aimant ceramic, ce qui n'est pas rien pour un micro double.
je ne le prends pas mal tkt pas, je suis là pour apprendre en quelque sorte en même temps
donc il vaudrais mieux que je favorise quoi dans un micro? je dois utilisé ma pédale d'effet pour avoir la puissance de son d'après toi? alors je dois plus prendre un micro précis? mais il me faut quand un micro qui soit utilisable en métal? je ne peut tout de même pas prendre n'importe quel micro, donc celon toi le sh6 serait suffisant?
mais quand tu dis le distorsion? c'est un modèle de micro ou tu parle simplement de l'effet distorsion j'ai pas tout a fait saisi?
zizplouf
personnellement je pense que tu ferais mieux de mettre deux micro de même marque pour garder la couleur du son
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DRACORN a écrit :
je ne le prends pas mal tkt pas, je suis là pour apprendre en quelque sorte en même temps
donc il vaudrais mieux que je favorise quoi dans un micro? je dois utilisé ma pédale d'effet pour avoir la puissance de son d'après toi? alors je dois plus prendre un micro précis? mais il me faut quand un micro qui soit utilisable en métal? je ne peut tout de même pas prendre n'importe quel micro, donc celon toi le sh6 serait suffisant?
mais quand tu dis le distorsion? c'est un modèle de micro ou tu parle simplement de l'effet distorsion j'ai pas tout a fait saisi?

distorsion c'est juste le nom du sh6.

après savoir si tu dois utiliser ta pédale d'effet (quel pédale?), ou même s'il te faut un micro plus précis, j'en sais rien. Je ne connais pas ton matos, je ne sais pas ce que tu joues et encore moins ce que tu recherches comme son (parceque metal c'est vague).

le choix d'un micro, c'est son grain (à ne pas confondre avec le gain), sa couleur (son equalisation), sa précision, etc...c'est à ça qu'on choisi un micro, et entre le sh8 et le sh6, mise à part le niveau de sorti, les différences ne sont pas des moindres.
ca marche bien le SH8 avec un floyd , j'en suis la preuve vivante (ouais , finalement je l'ai gardé ... )

bref . attention , micro qui arrache le slip ... faut le dompter et avoir un jeu nickel chrome . sinon , que dire sinon que pour du death j'ai jamais vu mieux ? bcp d'output , son très lourd ... tu vois j'avais une pelle en EMG 81 pendant longtemps a coté de l'ibanez en SH8 , le bilan c'est que le 81 faisait lopette a coté d'un coté c'est bien ce son super gras et assez énorme , de l'autre le 81 était bien controlable , alors que le SH8 , pour avoir un son propre faut bosser son jeu et le dompter quoi .

sinon , pourquoi pas un evolution neck ?
dernière info : michael romeo a bien un X2N et un tonezone sur sa pelle en aulne (le tonezone en manche) et le son est génial , alors faut essayer , y'a bien des gus qui se trainent du SH4 en manche aussi !

faut aimer avoiner comme un porc avec cette config sinon , un evo et un invader dans l'absolu ca serait sympa , 2 trucs opposés , l'un pour la rythmique de taré et l'autre pour les solos ...

En ce moment sur guitare électrique...