SH8 + Evolution(version bridge)

Trey Azagthoth
Je voudrais mettre un Evolution Bridge en neck et un SH8 en bridge.

Est-ce que c'est possible une tel config? ou on ne peut pas techniquement mettre un Evolution Bridge en neck?

Se serai sur une Jackson DX10 en aulne avec un floyd JT580.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
A mon avis c'est possible, mais le son risque de ne pas être top, car un micro birdge est conçu pour capter la vibration des cordes au niveau du chevalet et non du manche. Mais c'est ce que je pense, je peux complètement me tromper car je ne suis pas un expert la dedans.

J'ai un dp 158 en manche et c'est très sympa en disto !!!
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Trey Azagthoth
Merci pour ton avis

D'autres sauraient si sa pourrai marcher?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
bi je crois que l'écartement des plots du modèles chevalmet et bridges sont différents, je peut me trompre mais verifie avant, sinon sa ne doit pas poser de problèmes…
A million flies can't be wrong.
Trey Azagthoth
Ouais je crois que tu as raison.

Et j'ai lu sur le site Dimarzio que les micros bridges en version F-spaced pouvait être utilisé en bridge ou en neck.
Sa doit correspondre à cette histoire d'espacement.

D'autres avis?
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Tant que le micro n'est pas F-spaced l'ecartement est bon pour la position manche. Apres l'evolution a un haut niveau de sortie, et la vibration des cordes est assez importante au dessus du micro manche, alors il faut prendre garde à ce que ca ne sonne pas beaucoup plus fort que le micro chevalet.
Sinon, vu que tu as un floyd, pour le micro chevalet prend plutot un TB8 (le SH8 avec l'ecartement special pour les floyds).
Trey Azagthoth
Barret a écrit :
Tant que le micro n'est pas F-spaced l'ecartement est bon pour la position manche. Apres l'evolution a un haut niveau de sortie, et la vibration des cordes est assez importante au dessus du micro manche, alors il faut prendre garde à ce que ca ne sonne pas beaucoup plus fort que le micro chevalet.
Sinon, vu que tu as un floyd, pour le micro chevalet prend plutot un TB8 (le SH8 avec l'ecartement special pour les floyds).

Merci pour ta réponse.

Le SH8 n'a pas de version spécial Floyd car il capte bien les vibration à l'instar du X2N.

Donc tu pense que l'Evolution Bridge(pas la version Floyd) pourrai aller en neck?
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Deadly Whispers a écrit :
Barret a écrit :

Merci pour ta réponse.

Le SH8 n'a pas de version spécial Floyd car il capte bien les vibration à l'instar du X2N.

Donc tu pense que l'Evolution Bridge(pas la version Floyd) pourrai aller en neck?

Oui, après il faut écouter ce que ca donne.
J'ai actuellement en micro manche un dimarzio Ari Classic bridge et ca rend très bien.
salut
le sh8 peu donc se monter sans problème en bridge avec un floyd?
merci
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Le mieux c'est d'essayer...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DRACORN a écrit :
salut
le sh8 peu donc se monter sans problème en bridge avec un floyd?
merci

à l'inverse pourquoi on ne le pourrait pas?

il me semble qu'il y a un gars (finister quelque chose comme ça) qui a un modele signature chez schecter avec justement un duo d'invader et un floyd.
et bien merci, je sais pas encore pour le sh8, j'ai entendu dire sur d'autre sujet qu'il devenait baveux si la guitare sonnait trop dans les grave quelqu'un a déjà fait le test? j'ai une BC RICH zombie platinium pro. Donc de ce fait j'hésite un peu car je ne sais pas si cela va convenir, mais le sh6 me semble faiblard en gain hors je veux de la puissance, mais aussi de la précision car les micro d'origine bave assez en solo, ou alors faut-il que je mettent un autre micro manche plutôt pour les solo?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DRACORN a écrit :
mais le sh6 me semble faiblard en gain

ne le prend surtout pas mal, mais la course au niveau de sorti est tout simplement stupide, les amplis hi gain dévelloppent suffisament de saturation pour pouvoir jouer du metal avec de simple paf, donc avoir un micro puissant juste pour sa puissance, c'est un peu ridicil et puis le distorsion a quand même un aimant ceramic, ce qui n'est pas rien pour un micro double.

En ce moment sur guitare électrique...