Shecter!

Forum Schecter
Forum
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Nck
    le 07 Nov 04, 21:11
fais une recherche il y a moultes sujets sur schecter et sur les modeles C1...
ezekiel
ba, on peut pas vraiment dire si elle est bien ou pas y'a pas de fiche descriptive ! c'est vraiment con de vendre une guitare sans sa description... Elle a une bonne gueule, et doit être typée metal avec 2 hambuckers. Moi je dis vaut mieux pas donner d'avis parce que y'a rien d'écris a part la photo...
Karadoc
c'est une guitare plutôt typée Métal, mais elle est suffisament polyvalente pour pouvoir jouer d'autres styles comme le blues ou même le Jazz.
La lutherie est assez bonne et la finition aussi. Pour plus de renseignement demande a Gillou !
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 04, 10:14
Les Black Jack ont les mêmes caractéristiques, seule la forme change (et le diapason pour la EX, 26 1/2"), la fiche technique est tout en haut de la page des Black Jack.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 08 Nov 04, 14:25
typé metal?
Pas tant que ça. On peut en faire avec, mais c'est très polyvalent (trop?). Les black jack n'ont par contre pas de table en érable, mais un corps acajou sculpté et un manche en érable. Niveau son ça doit être sympa. J'ai essayé chez Gillou la schecter signature Jerry Horton pour comparer les micros DD et les SD présents sur les black jack, et elle non plus n'a pas de table érable je crois (pas sûr, ça!), et un manche érable vissé, donc touché un peu différent, mais ça doit s'ne rapprocher.
Et ben ça sonne. si on aime les Sd on est servi, ils sont bien utilisés sur ce type de lutherie.
Le profil du manche schecter est très agréable, les finitions superbes pour le tarif. C'est bien construit, ça sonne, c'est une super bête à tout faire. Je crois en plus que les micros sont splittables de série, c'est toujours un plus pour avoir une palette sonore très large.
Perso je ne suis pas fan du micro Jb, mais il est très pratique dans plein de configurations, sa bosse dans les medium permet de percer facilement en lead et il est très précis.
Si tu aimes le look et les micros SD tu ne trouveras pas mieux. Mais si tu essayes les modèles Elite avec micros DD mais table en érable, c'est intéressant aussi. Le manche est en acajou sur celle ci et le son m'a eu l'air plus brilant malrgé la précision moindre des micros.
En tout cas la C1 est une gratte bonne à TOUT faire, une bonne pelle qui s'en srt toujours, quel que soit le type de jeu. En black jack elle a de la gueule en plus si on aime la forme. Perso je préfère la S1 ou la tempest cutsom, mais bon les micros et l'érable décideront de ton choix.
Fonce en essayer une chez Gillou, c'est radical, on en veut une après!
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 04, 14:29
Attention, dans les C1 Elite, la noire est tout acajou et la ambre a une table érable !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...