Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shecter, washburn ou gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
absou_s a écrit :
Fitz 5 a écrit :
le split de la washburn ne rajoutte ren a son manque chaleur
pour la shecter et sonne en double et clair trestres bleuy chaude ronde plus précis qu'une les paul le crunch est trestres mordant et en saturé on aa un son type gibson vintage


je ne vois pas trop pourquoi la washburn aurait un son froid:
-corps en acajou
-manche acajou
- micro SD (sur le site francais ce n'est pas préciser les lequels, mais on ne peut pas dire que dans l'ensemble les micro SD manquent de chaleur)

donc au final elle n'est pas sensé sonner froidement, de plus si elle n'est pas monté en micro chevalet sh6 ou sh8 ou sh13, on peut imaginer qu'elle est polyvalente et pas forcément typée metal.

(c'était juste des petites remarques, je ne l'ai pas essayée)

les micros que tu cite sonnent tres métal et moderne
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 05 Sep 04, 15:24
Fitz 5 a écrit :
absou_s a écrit :
Fitz 5 a écrit :
le split de la washburn ne rajoutte ren a son manque chaleur
pour la shecter et sonne en double et clair trestres bleuy chaude ronde plus précis qu'une les paul le crunch est trestres mordant et en saturé on aa un son type gibson vintage


je ne vois pas trop pourquoi la washburn aurait un son froid:
-corps en acajou
-manche acajou
- micro SD (sur le site francais ce n'est pas préciser les lequels, mais on ne peut pas dire que dans l'ensemble les micro SD manquent de chaleur)

donc au final elle n'est pas sensé sonner froidement, de plus si elle n'est pas monté en micro chevalet sh6 ou sh8 ou sh13, on peut imaginer qu'elle est polyvalente et pas forcément typée metal.

(c'était juste des petites remarques, je ne l'ai pas essayée)

les micros que tu cite sonnent tres métal et moderne

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai marqué " si elle n'est pas montée" "
Fitz 5
a scuze
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
AnGeL_Of_SiN
mais ces 3 grattes sont plutôt typées rock au moins bien herd, voire Métal, non? pourquoi tu prendrais pas une stratocaster pour jouer M et compagnie?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
babymax
Salut Angel of sin!
La réponse est simple, comme j'ai déjà une gratte du genre strat, je voulais changer de style et une belle et bien (un bijou quoi).
En plus c'est con à dire mais les strat de chez fender se ressemble toutes, celle d'ibanez vraiment typé métal... les shecter sortent du lot d'ou l'interet que je leur porte. La washburn gotika, lag roxane ont un style quand bien propre (les pauliens c'est vrai mais bon on fait quand même bien la différence). Ma femme compte mettre avec moi mais uniquement pour avoir une gratte de légende (encore une fois, pour moi acheter une gratte c'est comme acheter une bague avec gros diamant). Alors avec elle c'est vrai qu'elle veut fender ou gibson. Shecter connait pas et en plus ca ressemble a celle que tuas deja. Les gibson (qui me semble vraiment cher) valent elle vraiment leur prix. Est il possible de jouer du M sur une gibson lespaul (la roxane qui ressemble assez à une gibson est dite tres polyvalente). Enfin voila difficile de choisir.
J'aime beaucoup les sons clairs et aussi rock (Muse, bonjovi, acdc) mais pas hard rock ni metal.
mateyo
rectif : acdc c'est pas du hard pour toi? bon c'était juste pour la taquinerie... tout sa pour parler de la c1... elle est tres polyvalente, elle ne se limite vraiment pas au saturé... elle a de jolis clean aussi... elle peut sonner funky, elle peut sonner bluesy... a mon avis c'est un bon choix...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Fitz 5
enfin de mon avis
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gillou
Oui, les C1 sont très polyvalentes, et comme la gamme des C1 est assez large, il y en a pour tous les gouts. J'ai perso un faible pour la C1 Elite et la C1 E/A....
Fitz 5
et t'a bien raison
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
babymax
Merci de vos réponses.
Vendredi j'vais aller faire le tour des mag de gratte lillois pour essayer la roxane et si possible une gibson lp. Le plus dur sera de trouver une washburn et impossible pour la C1.
Au niveau du jeu à quoi peut on comparer la C1 (le manche surtout)?
jml_44
Salut,
Moi je suis l'heureux possesseur d'un WI65 Gothique Washburn.
Les micros sont des SEYMOUR DUNCAN USA (vintage 59'+distorsion).
Le corps est super fin - le manche est vraiment terrible et le voice contour control est super pratique.
Le manche collé en rajoute au sustain et les mécaniques grover 18 points sont précises miam miam je m'en lasse pas !
tontonryu
J'apporte mon caillou à l'édifice !
Ayant une C1 Classic (acajou + table érable), je peux te confirmer que c'est une super gratte si tu aimes les frettes Jumbo, et les manches pas trop plat !
Question polyvalence, c'est top avec le split...mais un split, ça ne vaut pas des vrais simples.
Tu dis que tu as déjà un gratte type strat, alors pour la polyvalence, tu t'en moques un peu (d'autant qu'on peut vraiment jouer de tout avec n'importe quoi, c'est juste une question de sensibilité).
J'ai eu une RoxaNNe studio (tout en acajou), sur laquelle j'avais monté un Sh4 en manche. C'était réellement une bonne gratte (avec une lutherie plutôt bonne), effectivement moins précise en terme de définition que la Schecter (ce qui n'est pas forcément un mal suivant ce que l'on cherche), plus grasse et moins claquante aussi que la C1 avec sa table érable assez épaisse...à mon avis la lag est plus typée Gibson avec toujours une grande polyvalence grace au split.
A mon avis, la vrai polyvalence tu l'auras avec plusieur gratte qui s'exprimeront chacune différemment suivant la lutherie, les bois, les micros.
Bon courage...mais essaye des grattes pour te faire une idée de ce que tu veux vraiment !
salut à tous et à toutes!
Bon, j'aieu le même problème, quetion choix ! ! !
j'hésitais entre les mêmes guitares...
Puis j'ai tranché pour... ... Edwards!!!
Ce sont des MIJ (Made In Japan), "sous-marque" d'ESP: en fait, ce sont des ESP Japan, avec réseau de distribution Japonais exclusivement !
Impossible d'en trouver ailleurs, sauf occaz !
Cherchez sur le net !
Je possède donc depuis mes 30 ans (soit il y a 6 mois,) une copie de LP custom black beauty: lutherie=tuerie ! micros Seymour Duncan 59' en grave, SH 4 (Jeff BECK) en aigu... sustain rraaahhhh....
à étudier...
J'ai trouvé la mienne chez http://www.katanaguitars.com , achetée par ebay au japon, livrée 4 jours après dans bag ESP... (son pseudo est: mijsixstringskatana => il suffit de voir ses évaluations)
Montant de l'achat: 520€ la gratte, 120€ de frais de port, 160€ de taxes d'import (Grrr..) soit 800 Roros...
Voici des photos du modèle :
classic30
+1 pour la schecter classic c1 ( j'en ai une ). Elles sont vraiment super et tres tres polivalentes!!!!! Tu peux tout faire avec!!! et le manche et vraiment genial ( le plus agréable de tte celle que j'ai aisséyés !!! avec un accés au aigus super facile - manche traverssant)
youpi
stebal
va aussi voir du cote de vigier (indus) tres bonne guitare ????

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...