Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shecter, washburn ou gibson

Forum Gibson
Forums
babymax
Bonjour à tous!

En effet cela fait 10ans que j'ai acheté ma premiere gratte (aria pro II) et pour féter ça je souhaite me faire un ptit plaisir. J'ai sélectionner des modeles selon le look et les divers avis (son et jeu).
WASBURN WI65 GOTIKA
SHECTER DIAMOND C1 (classic, elite ou elite elles sont trop belles)
GIBSON LP FADDED ou VOODOO

Mon niveau de prix se situe aux environ des 1000€max (c deja un gros plaisir!!!) mais bon je considere ces gratte comme des bijoux.

J'ai lu les différent posts sur ces guitars et ne sais que choisir et difficile de trouver les 2 premiers modele en magasin pour essai (dans le nord).
Je joue un peu de tout (M, muse, tout ce qu'on entend sur la FM...).
Donc des sons aussi bien clair et saturé. Je recherche surtout une qualité de fabrication et de son.
Question subsidiaire: un flycase est il livré avec ces guitares?

Merci de votre aide.
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 04 Sep 04, 08:55
bien que je préfere generalement gibson je te conseille la SHECTER DIAMOND C1
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mateyo
  • #3
  • Publié par
    mateyo
    le 04 Sep 04, 11:00
Hum pouvons nous avoir plus d'explications sur cette réponse? une tite argumentation?
siteuplé!!!!
Tapteu ;-)
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Fitz 5
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 04 Sep 04, 11:11
la les paul faded n'a de gibson que le nom les epi haut de gammes sont bien meilleures
la voodoo est trop typée métal
idem pour la washburn
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
babymax
donc laissons tomber la gibson faded.
Par contre quand tu dis que la washburn et la gibson voodoo sont plutot typées métal, tu veux dire qu'une utilisation en son clair ou crunch n'est pas recommandée? Le son clair n'est pas bon?

Gibson et shecter : flycase ok (réponses trouvées sur leur site).
Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 04 Sep 04, 13:40
les clair sont trop typée un peu a la manière d'une ESP
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
babymax
Sorry mais je ne connais pas le son d'une ESP.
Tu as l'air de bien connaitre les gibson et washburn mais as tu déjà entendu une shecter (je demande car on en trouve facilement et c assez rare). Est ce une guitare polyvalente et un bon son?
Sur la washburn (d'apres mes lectures) le bouton tone sert à transformer les double bobinage en simple donc normalement un son clair moins typé métal? Sur la gibson là je seche, elle est belle mais bon les shecter sont aussi, voir plus belle et les prix sont quasi les même.
Seul la washburn est moins belle mais moins cher et recueil de bonnes critiques. Personne dans le nord possede une shecter?
Fitz 5
  • #8
  • Publié par
    Fitz 5
    le 04 Sep 04, 13:54
le split de la washburn ne rajoutte ren a son manque chaleur
pour la shecter et sonne en double et clair trestres bleuy chaude ronde plus précis qu'une les paul le crunch est trestres mordant et en saturé on aa un son type gibson vintage
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
gniafou
Fitz 5 a écrit :
la les paul faded n'a de gibson que le nom les epi haut de gammes sont bien meilleures
la voodoo est trop typée métal
idem pour la washburn


Vraiment pas d'accord...
Montée avec de P90, la les paul faded est vraiment une super petite gratte qui pour moi n'a même pas à être comparée avec une epiphone même haut de gamme. C'est une guitare différente, très simple, sans verni, sans aucun "chichi", mais quel son!!! Même si elle n'a pas grand chose à voir avec l'esprit les paul, je conseille vivement de l'essayer pour peu qu'on soit curieux de savoir ce que donne un P90. Je l'ai échangée contre ma les paul studio à un membre du forum et je suis conquis.
Manche 60', poids plume pour une gibson (il n'y a qu'une pièce d'acajou pour le corps, et pas de table rapportée).
J'avoue ne pas connaître la shecter et la washburn mais je n'ai pas supporté le fait que la faded se fasse évincer sur un pretexte un peu trop facile. A essayer d'urgence!!!
Fitz 5
elle a quand meme un manche de bucheron
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
gniafou
Fitz 5 a écrit :
elle a quand meme un manche de bucheron


Absolument pas!!!
Essayes-en une tu comprendras, c'est vraiment bluffant...
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 04 Sep 04, 15:16
Fitz 5 a écrit :
le split de la washburn ne rajoutte ren a son manque chaleur
pour la shecter et sonne en double et clair trestres bleuy chaude ronde plus précis qu'une les paul le crunch est trestres mordant et en saturé on aa un son type gibson vintage


je ne vois pas trop pourquoi la washburn aurait un son froid:
-corps en acajou
-manche acajou
- micro SD (sur le site francais ce n'est pas préciser les lequels, mais on ne peut pas dire que dans l'ensemble les micro SD manquent de chaleur)

donc au final elle n'est pas sensé sonner froidement, de plus si elle n'est pas monté en micro chevalet sh6 ou sh8 ou sh13, on peut imaginer qu'elle est polyvalente et pas forcément typée metal.

(c'était juste des petites remarques, je ne l'ai pas essayée)
babymax
malgré la braderie, je suis aller voir les mag de zic à lille. Pas moyen d'en trouvé une des trois (mais ils peuvent commander... ca m'aide).
Par contre je vois la lag roxanne en promo. ca vaut quoi à coté d'une C1 shecter dont tu as l'air de bien connaitre la sonorité (t'as description me donne envi), ou de la washburn gotika?
Fitz 5
un peu moins la C1 est un poil pls précise et surtout bien plus confortable au manche et coté look rien a voir et en pus elle a des split pour jouer en simle bobinage encore plus bluesy
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
absou_s a écrit :
Fitz 5 a écrit :
le split de la washburn ne rajoutte ren a son manque chaleur
pour la shecter et sonne en double et clair trestres bleuy chaude ronde plus précis qu'une les paul le crunch est trestres mordant et en saturé on aa un son type gibson vintage


je ne vois pas trop pourquoi la washburn aurait un son froid:
-corps en acajou
-manche acajou
- micro SD (sur le site francais ce n'est pas préciser les lequels, mais on ne peut pas dire que dans l'ensemble les micro SD manquent de chaleur)

donc au final elle n'est pas sensé sonner froidement, de plus si elle n'est pas monté en micro chevalet sh6 ou sh8 ou sh13, on peut imaginer qu'elle est polyvalente et pas forcément typée metal.

(c'était juste des petites remarques, je ne l'ai pas essayée)

les micros que tu cite sonnent tres métal et moderne
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...