Shielding / blindage guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 12 Sep 2003, 15:23
McColson a écrit :
3rik a écrit :

Mais dis-moi c'est quoi le "câclage kinman" ???

Merci,

Eric

Sur une strat normal (3 simples), ça te permet d'avoir les 7 positions possibles.
AU niveau des potards on a :Volume, Tonalité générale, volume du micro manche idépendament des positions du switch. Donc quand tu est sur la position micro aigu tu peux rajouter le micro manche. Et quand tu est sur la position milieu/aigu tu peux aussi le rajouter pour avoir les 3 mics ensemble.
ça te donne deux nouveaux sons sympa !

Et c'est sur www.kinman.com

Voilà

Ouaip ça m'a l'air sympa... je vais essayer ça un d'ces 4

Et l'ensemble R-130k/C-1.2nF c'est dans le câblage Kinman? si je me plante pas c'est un filtre pour ne pas perdre les aigus quand tu baisses le volume non?
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 12 Sep 2003, 15:28
chacal a écrit :
pour le condo 3rik, il va d'un coté donc effectivement à ton dos de potard, et à l'autre je pense à la "peinture". Quant à la masse du jack, elle va effectivement au dos du potard aussi....

Pour ce que te dis biloute, je suggère un compromis: le booster EMG PA-2 sur tes micros normaux! tu gardes ton grain, et si ca fait trop bourrin tu règles le gain du PA-2 au mini (1) comme ca il agit juste en adaptateur d'impédance et donc réduit le bruit....

chacal,
Je pensais à ce machin là au cas où je n'arrive pas à venir à bout de la ronflette. Seulement est-ce vraiment efficace? Je m'en vais voir sur le site EMG.

Merci!

Eric
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
plutot que de foutre 3 micros en meme temps, y a possibilité
(avec un push/push ou push/pull sur un des potards) de faire neck/mid en serie
ou mid/bridge en serie... ce qui apporte quand meme plus d'interet
(son de double, plus de puissance, son plus gras, zero bruit !! )

c'est tout con à faire en plus !
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 12 Sep 2003, 15:58
Ouaip,
et quand t'as une config H-S-H (je parle pas de strat mais de gratte en général) tu peux aussi avoir le micro manche et aigu et parallèle, comme la position intermédiare des grattes à 2 micros... pareil avec un ptit switch.

Eric
McColson
3rik a écrit :

Et l'ensemble R-130k/C-1.2nF c'est dans le câblage Kinman? si je me plante pas c'est un filtre pour ne pas perdre les aigus quand tu baisses le volume non?

Oui c ça !

Et pour Biloute, C'est une possiblité intéressante aussi que tu avances mais j'avais pas de push-pull
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur guitare...