Biloute a écrit :
3rik a écrit :
Le son est trop hifi, il n'a pas d'âme, il est stérile...
Et les strat c'est nul pour jouer en saturé, etc...
J'ai gardé 10 ans mes EMG sur cette strat à coté d'autre grattes plus "typées"
J'aurai du les virer au bout de 3 mois si j'etait pas tombé sur un type
dans un magasin qui m'a prix la gratte des mains et m'a dit "ecoute si
ça a pas d'ame les EMG..." et là j'ai pris ma claque ...
J'ai jamais reussit à les faire sonner comme ça, mais j'ai oublié aussitot
mes prejugés et mes idées toutes faites...
Au passage, ma strat etait équipée de 2 SA et un 85 + TCS EMG
ces micros sont des Alnico V, sur un vrai ampli ça sonne...
contrairement aux EMG 81
Faut juste savoir les utiliser (le son est modelable, pas typé et immuable
c'est à toi de lui donner vie... c'est sur, un double passif qui debite du 16Kohm
va parraitre tout de suite "typé"
mais il sonnera toujour pareil !)
Hey Biloute,
on va pas se prendre la tête! je ne mettrai jamais d'EMG sur ma gratte. Effectivement la gratte de mon pote était équipée d'un 81 (manche) et d'un 85 (chevalet). Ce ne sont pas des préjugés, ni des idées toutes faites... j'ai TESTE ces micros pendant 3 MOIS. Je me suis fait MON idée, j'ai pas écouté les gents qui disent ce que j'ai dit plus haut.
Et puis tu sais, y'a pas que les micros, y'a aussi les doigts et le touché de guitare. C'est très important. Dans les magasins de zik, on va pas employer un gars qu'à un jeu pourri. J'ai un pote qui a acheté un Triaxis d'occas (bah... à mort Mesa). Il l'essaye seul, avec sa gratte équipée de... EMG. ampli de puissance Mesa 2:90, baffle marshall. Je te JURE le son pourri! juré! plus minable qu'un petit ampli de base 40W... Et là le gars dit "attends je vais te le jouer pour que tu te concentres plus sur le son". Il débranche la gratte de mon pote, et prend une music man (micros passifs
). Et là : sur les mêmes présets, le son était vraiment beau. Qu'est-ce-qui a changé dans tout ça -à part la gratte équipée de micros PASSIFS
- : le joueur. Un mec qu'a un touché de guitare génial arrive à te faire sonner presque n'importe quoi correctement. Non ???
Quand à ton histoire de micros passifs qui sonnent toujours pareils... c'est ce que je pense des EMG. Drôle non?
Point de vue matos, je pense avoir quelques chose de décent...
Préamps : ADA MP-1 et Rocktron Piranha.
puissance : Peavey Classic 50/50
Effets : G Major
Baffle : Engl 2*12V
Eh oui JE n'aime pas les micros actifs. Si tu avais la chance de jouer un vrai Bill Lawrence L-500XL (commandé sur son site, 7 semaines de délai...) tu changerai ptêt d'avis sur les micros passifs... Mais comme j'ai dit on va pas relancer la polémique micros passifs/micros actifs... tous les goûts sont dans la nature!
Bon gratouillage!
Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019