Short scale et grandes mains

Bonjour,
la squier duo-sonic m'interresse (aux mêmes titres qu'une mustang ou une jaguar) mais je reste dubitatif quand à mon adaptation à une short scale.
J'ai de grandes mains (je mesure plus d'1.90 m avec les doigts en proportion) et je suis déjà bien plus à l'aise sur un diapason fender (25.5) que sur gibson (24.75).
Je n'ai pas de possibilité d'essayer un diapason court là où j'habite.
Y a t'il des personnes dans la même situation que moi et qui ont renoncé aux short scales (ça supprime un paquet de guitare interressantes quand même) ?
Y a t'il sur ce forum des grands (genre gabarit Bjorn Berge) qui jouent sur short scale ?
Le pire problème je trouve c'est l'accord de la en arpège (avec des pull-offs) en bas du manche (en accord avec cordes à vides) du fait de l'étroitesse du manche à ce niveau.
Vous m'encourageriez à sauter le pas et à essayer ou ça sera irrémédiablement inconfortable pour moi et je devrais renoncer ?
Merci
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
Je pense que personne ne pourra répondre à ta place, à part essayer toi et voir ce qu'il en est....

Ceci étant si déjà t'es pas à l'aise sur un diapason Gibson ça me semble quand même mal engagé !

Après le problème ne vient pas forcément de la taille mais des habitudes que tu as, si t'es habitué à du diapason fender tu seras pas à l'aise sur des diapasons courts. Moi c'est le contraire j'ai l'habitude des diapasons gibson et quand je joue sur strat ou tele j'ai toujours un peu de mal (même si ça ne t'empêche pas de jouer bien évidemment..)
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
J'ai des bonnes grosses mains avec des bons gros doigts et jouer sur duosonic n'est pas un soucis tant que je ne cherches pas a faire des accords après la 12e frettes (la ca devient rude), mais pour tout ce qui se passe avant la 12e frette, aucun soucis.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
J'ai revendu une Duo Sonic Mex à cause de ça, mais elle avait un diapason de 22 1/2".
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
faire un manche strat adapté c'est tout ave le galbe arriere adapté à ta morphologie,46 au sillet/26.5"*
Seul souci restant,sera de dépareiller un jeu de cordes pour adaptation tirant

exemple à la première case
660 diapason
37x 45mm première case

En ce moment sur guitare électrique...