Shred?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Non, shredder, c'est le mechant qui ressemble a une boite de conserve dans les tortue ninja
fuzzylogic a écrit :
Shreeder et guitar heroe je ne vois pas la différence de plus, je crois pas que ces mots aient une véritable définition

stevie ray vaughan est un guitar heroe non? et pourtant il ne shred pas...
Meursault-
Alx! a écrit :
lil-boy a écrit :
Alx! a écrit :
un shredder est un guitar-hero ...

Ahh.. Page est un shreddeur alors?

ah ah fait ton malin ...

ça sert a rien ...

Bah il a raison c'était trés insultant pour bon nombre de guitariste que j'admire ce que tu as dit ... et moi aussi cela m'a choqué...
FeelingIrie
lil-boy a écrit :
Non, shredder, c'est le mechant qui ressemble a une boite de conserve dans les tortue ninja

Ah waiiii !
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
FeelingIrie
J'allais le mettre !
Sinon version plus petite

Ca c'est un vrai shredder
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Kakashi a écrit :
Alx! a écrit :
lil-boy a écrit :
Alx! a écrit :
un shredder est un guitar-hero ...

Ahh.. Page est un shreddeur alors?

ah ah fait ton malin ...

ça sert a rien ...

Bah il a raison c'était trés insultant pour bon nombre de guitariste que j'admire ce que tu as dit ... et moi aussi cela m'a choqué...

bon bin je me barre ça va me prendre la tete ...
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
tu prend la mouche ( expression en carton...) trop vite alx!
pour satriani et vai je ne suis qu'a motié d'accord, ça leur arrive de shredder effectivement, quand ils font des pointes en sweep ou en triolets a fond , mais ce ne sont pas des shredder à part entière, ils savent jouer aussi très lentement et melodiquement, jason becker shred deja un peut plus selon moi ^^ mais c'est un grand debat
fuzzylogic
Et puis alors si intel ou intel bis est ou n'est pas un shredder ça changera quoi ? C'est pas ça qui fera revenir Claude François ! (Paix à son âme lui aussi...).
Avant de vous battre essayer de trouver une vraie définition de shred ou de guitar heroe et puis après on verra. Mais franchemnt je ne vois pas l'intérêt, c'est la même chose pour un groupe de métal qui fera un jour une ballade donc il ne sera plus groupe de métal...
Les influences sont diverses pour un guitariste donc les techniques et les styles aussi... alors rock ou pas rock, shred ou pas shred, guitar heroe ou pas guitar heroe...
Maintenant si vous voulez vraiment vous battre pour ça, allez y mais c'est vraiment ridicule pitoyable mais marrant aussi
homme des bois
ahah toujour la meme baston ! ;des mec pour et des mec contre .
Pour moi ya shred et shred , ya ANGELO qui passe pour un mec ridicule en ayant poussé a son paroxisme la notion de vitesse (guitare quadri-manche) et ya des mec comme becker ou petrucci par ex qui sont des shred et qui ont du feeling et une attaque hors norme .
une bière , une basse et ça repart.
thefly8619
sinon peut etre qu'on peut resumer en disant que les shreddeurs sont des guitars heros, mais que tous les guitars heros ne sont pas forcément des shreedeurs (j'ai mis les 2 orthographes, au moins...) ?
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Fluctua, copyright à moi
Un shreddeur est quelqu'un qui va vite, qui utilise plein de techniques(tapping, sweeping, legato...), c'est un guitarhero si tu preferes
Ca manque de jazz ici... standby...
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
( t'a oublié de dire kil les maitrisais parfaitement ^^ sinan je suis un guitar hero.....et la euh, c'est pas gentil pour eux lol )
cherlen
Il faudrait rajouter à cette définition de shredeur le fait que leur musique est axé quasi entièrement sur leur gratte, les autres instru servent à poser une base rythmique, le chant est rare puisqu'il est en quelque sorte remplacé par le jeu du shredeur
Savoir jouer vite ne fait pas un shredeur : les gratteux de pas mal de groupes de metal (panzerchrist...) font des solos aussi rapides que ceux de angelo mais ils ne sont pas des shredeurs, ce sont des bucherons

En ce moment sur guitare électrique...