Shred?

erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
je lis souvent ds des magazines (genre guitare part) ou ds des articles sur la guitare électrique le mot shred(ou shreddeurs) .qu'est ce que ca veut dire?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Un virtuose de la guitare tres rapide (Vai, malmsteen ....)

Certains adore et d'autre deteste...

Ps, essaye de faire des recherches
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
un shredder est un guitar-hero ...

c'est a dire un guitariste qui connais et utilise toutes els techniques exploitable ...

Joe satriani, steve vai, ... pour quelques exemples ...

et le shred c'est exploiter ces techniques: exemple joe satriani fait du shred, c'est un shreddeur ...

voila a+
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Alx! a écrit :

Ahh.. Page est un shreddeur alors?
FeelingIrie
Alors d'avance je te dit juste d'utiliser " rechercher " et de voir TOUS les topics FERMES à cause d'un débat éternel Feeling VS Technique ...

MAIS je vais te dire quelque trucs ...

Tu vois, certains pensent que shredder c'est utiliser des techniques nouvelles et modernes sur la guitare, et s'en sortir bien avec ça.

D'autres diront que c'est de la " branlette de manche " ...

Et moi je dis tout simplement que c'est une recherche d'une certaine " perfection " d'aller vite et bien sur le manche, quand j'écoute steve vai je suis en extase, c'est un style qui me plaît.

Après il y a shred et shred, il y a impetireli ( je ne sais plus le nom exact ) et Nuno Bettencourt, l'un joue très vite une bouillie sonore sans aucun feeling, l'autre utilisera technique et feeling pour arriver à un truc génial !

Voilà, en ésperant t'avoir éclairer
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
regarde dans les 5 ou 6 dernieres pages du topic "la guitare de vos cauchemards" on est en train de débattre plutot violemment sur ce sujet
GreenBud
deatheux a écrit :
je lis souvent ds des magazines (genre guitare part) ou ds des articles sur la guitare électrique le mot shred(ou shreddeurs) .qu'est ce que ca veut dire?

alors d'abord on shreed...
et shreeders.....

quand on parle de shreeders on parle de gars qui vont tres vite...
style Satriani, Vai et consort....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
fuzzylogic
En gros c'est les gars qui ont une maîtrise exceptionnelle de leur instrument. Après c'est vrai que ça plaît ou ça plaît pas. Pour ma part je trouve que certains ont des mélodies vachement sympa notamment Rondat lorsqu'il fait un duo avec Pettrucciani (paix à son âme...) et Lockwood.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
lil-boy a écrit :
Alx! a écrit :

Ahh.. Page est un shreddeur alors?

ah ah fait ton malin ...

ça sert a rien ...
FeelingIrie
Ce que tu as voulu dire c'est : Un shredder est en soi-même un guitar-hero, même si il n'est pas reconnu par la communauté guitaristique pour le moment ?
fuzzylogic
C'est un gars qui joue très bien de la guitare c'est tout. Après que ça plaise ou que ça plaise pas ya pas de quoi faire encore un débat sur les goûts. Shreeder et guitar heroe je ne vois pas la différence de plus, je crois pas que ces mots aient une véritable définition
FeelingIrie
Shreeder ou Shredder ?
fuzzylogic
T'as raison ça doit être shredder en plus
Sorry
FeelingIrie
Nan parceque j'my retrouve plus, ya aussi une tortue ninja qui s'appelle shreder ou un truc comme ça, ça fait ch***
lil-boy
Non, shredder, c'est le mechant qui ressemble a une boite de conserve dans les tortue ninja

En ce moment sur guitare électrique...