Si mauvaise que ça...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 25 Juil 2007, 13:13
Bah... niveau lutherie je pense que les deux se valent ( la Jackson et l'Ibanez )

Apres faut voir la ou tu te sens le plus a l'aise, l'Ibanez aura un manche plus fin et moins rond que celui de la Jackson, le mieux serai de tester par toi meme

Niveau micro, sur les deux guitares c'est pas le top, je pense qu'avec les Ibanez tu aura quand meme plus de polyvalence, mais rien ne t'empeche de mettre un EMG par la suite sur la Jackson, ( tu as deja 50€ de rab si tu prend la kelly, ensuite tu rajoute encore 50-75€ et je pense que tu peux tapper dans un EMG 81 ou 85 selon tes preferences )

BxN
  • Publié par
    BxN
    le
De rien !!

Tu a pas des amis guitaristes qui peuvent te faire essayer une Ibanez ou une Jackson?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
Le Viennois a écrit :
davidS, t'en a eu pour cher en micros?

bah mon micro chevalet c'est un SH8 de chez seymour duncan, je l'ai payé 113 € chez mon luthier, montage compris....c'est un micro à haut niveau de sortie, très bourrin (utilisé notamment pas les gars de NILE....), une vraie tuerie en distortion ....

mon micro manche, c'est un ibanez AH1, d'occasion acheté sur le forum je crois l'avoir payé 25 €, si mes souvenirs sont bons....

ca vaut le coup de prendre d'occaz les micros, y a pas d'usure....
bigbadaboum
moi la cort me convient parfaitement niveau son je joue de tout avec punk grunge mais aussi blues jazz poprock facon red hot et oasis elle convient trés trés bien les emgs sont bon pour le metal c'est sur mais pas seulement!
BxN sisi mais je sais pas trop quels modèles il a...J'irai avec lui au magasin dans tous les cas,comme ca si j'en trouve une d'occase...

Sinon a part ca, la Ibanez je peut espérer la trouver d'occase?Et dans quel ordre de prix?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
BxN a écrit :
Bah... niveau lutherie je pense que les deux se valent ( la Jackson et l'Ibanez )

Apres faut voir la ou tu te sens le plus a l'aise, l'Ibanez aura un manche plus fin et moins rond que celui de la Jackson, le mieux serai de tester par toi meme

Niveau micro, sur les deux guitares c'est pas le top, je pense qu'avec les Ibanez tu aura quand meme plus de polyvalence, mais rien ne t'empeche de mettre un EMG par la suite sur la Jackson, ( tu as deja 50€ de rab si tu prend la kelly, ensuite tu rajoute encore 50-75€ et je pense que tu peux tapper dans un EMG 81 ou 85 selon tes preferences )

si il peut acheter une gratte à 255 + 75 de micro (total 330), autant prendre direct une gratte mieux équipée pour le même prix.....

l'ibanez RG321 a quand même des micros conçus par EMG, je doute que ce soit de la bouse, ils ont une réputation à préserver et s'amuseraient pas à faire figurer le nom sur des micros pourris.....

enfin, moi c'est ce que j'en dit....
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Oui, mais je lui conseillais la Jackson pour son look, car apparement le style Strat c'est pas son truc
Pour le look à la limite c'est pas trop grave,je vais avoir l'air d'un plouc tant que je saurais pas très bien jouer,donc l'un dans l'autre...lol!

Je recherche juste une bonne gratte pour débuter,le genre de joujou sur lequel je pourrais m'acharner 3 ou 4 ans avant de passer a autre chose,et pour faire mes armes! L'Iba me semble rentrer parfaitement dans ce cas de figure là.

Sinon,si je trouve une Iba RGR mais pas ce modèle là,un plus ancien...Je peut m'attendre au même niveau de qualité?Je pense avoir tout demandé...

En tout cas,merci a vous pour votre aide plus que précieuse!Je vous tiens au jus si j'arrive a dénicher une merveille...
The Warrior
j'ai pas eu le courage de tout lire, mais moi je dis
:
ACHETE EN OCCASE!

si j'avais su j'aurais fait pareil, pour une gratte de debutant ca vaut mieux. pour 300€, en occase, t'auras quelque chose que tu garderas probablement plus longtemps...

je conseille aussi ibanez. une serie rg par exemple...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Lol The Warrior!

Je pense aussi acheter en occase,j'espere juste ne pas me faire avoir... (j'y connais franchement pas grand chose) j'aurai totalement confiance en mon pote ce jour là!
The Warrior
Le Viennois a écrit :
Pour le look à la limite c'est pas trop grave,je vais avoir l'air d'un plouc tant que je saurais pas très bien jouer,donc l'un dans l'autre...lol!

Je recherche juste une bonne gratte pour débuter,le genre de joujou sur lequel je pourrais m'acharner 3 ou 4 ans avant de passer a autre chose,et pour faire mes armes! L'Iba me semble rentrer parfaitement dans ce cas de figure là.

Sinon,si je trouve une Iba RGR mais pas ce modèle là,un plus ancien...Je peut m'attendre au même niveau de qualité?Je pense avoir tout demandé...

En tout cas,merci a vous pour votre aide plus que précieuse!Je vous tiens au jus si j'arrive a dénicher une merveille...

grg plutot non ? (rgr a ma connaissance ca existe pas)

et "plus ancienne" je vois pas pourquoi ca serait moins bon ... pas pour ibanez en tout cas...

peut etre une schecter ? a ma connaissance c'est plutot de la bonne came, maintenant j'ai pas essayé les modeles tournant autour de ce prix...

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

cette iba peut etre en occase ?
a toi de voir si t'as le courage d'avoir un floyd, aussi ... on t'en parlé ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
j'étais justement en train de me renseigner et de chercher!
Tu peut m'en dire plus?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
évite les grattes avec floyd, surtout dans cette gamme de prix, tu vas avoir plus de soucis que de plaisir avec....

sinon, les séries 500/600 de RG ou les sabre (ou "S" dans les séries 500/600) d'occaz on en trouve en bon état pour dans tes prix il me semble...

En ce moment sur guitare électrique...