Si mauvaise que ça...?

Bonjour a tous,voila le topo:

J'ai pour projet depuis de nombreuses années de me mettre à la gratte (électrique,par affinité) et j'ai enfin décidé de me lancer au mois d'aout pour l'achat
J'avais jetté mon dévolu sur la B.C. Rich Warlock Widow que l'on retrouve un peu partout aux alentours de 270€ , mais après avoir lu nombre de sujets sur ce forum, j'en ai déduit qu'elle ne représentais pas un bon choix,car la finition s'avère mauvaise et le bois de piètre qualité...Elle a pourtant un méchant look,et c'est ça que je vais regretter... Mais bon,a ce que je sache on écoute pas la musique avec les yeux!

Voulant jouer du bon gros métal (style slayer) et black (darktrhone,burzum...),cette guitare serait elle quand même un bon premier choix,étant donné que je n'ai jamais joué? Ou devrais-je plutôt m'orienter vers le modèle warbeast moins cher?
Il est possible que je fasse complètement fausse route aussi(ce qui est fort probable), dans ce cas là serait il possible de m'aiguiller vers d'autres modèles?

Mci d'avance!

Ps: à la base je pensais m'offrir un combo guitare B.C.Rich et ampli Peavey...
PS2: Mon budget est seulement dédié a la gratte, et est d'environ 300 roros. Pour l'ampli,mon frère me pretera le sien pour débuter.
Elle a pas l'air de bien vous motiver cette gratte...
Je vais sans doutes m'orienter vers une pacifica 112
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
piteur7 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr321ex_bk.htm
Pk pas celle ci?

+1 !!!!!! c'est déjà largement mieux comme matos, et pour ce que tu veux jouer ca le fera très bien...

c'est vrai que les BCRICH coréennes (voire chinoises) sont vraipment pas top, j'en ai vu une la dernière fois, le chevalet WRAPAROUND était mal monté, y avait un défaut d'alignement d'au moins 3 millimètres, les cordes étaient même plus en face des plots des micros........
Et pourquoi pas?
Je suis ouvert a toutes vos idées!
Vous pouvez me donner les avantages de cette tite ibanez?
Sinan, une yam pacifica 412V qui se situe dans le même ordre de prix pourrait elle aussi convenir?

Merci d'av' :Band1:
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
micros fabriqués par EMG (à mon avis ca doit se rapprocher des H3 passifs...), chevalet fixe (pas de prise de tête avec les réglages en cas de changement d'accordage), lutherie plus que correcte et confortable, manche autoroute....

pis faut avouer que le look est plutot sympa, même si c'est pas aussi radical que chez BC RICH....

concernant la yamaha, c'est vrai que c'est vraiment du bon matos aussi mais niveau look, ca fait un peu plus passe partout, à mon goût....
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
+1 pour la yam, sont avantage c'est d'etre polyvalente et facil a jouer. mais pour du gros son (aparement c ce que tu cherche, tu veu jouer du metal c sa ?) va plutot vers ibanez micro double bobinage oblige. aprés par contre moi je deteste le look ibanez ... mais bon
Oui je cherche a jouer du métal Symph0...
Je pense m'orienter vers la Ibanez alors qui,même s'il elle est pas trop tape à l'oeil, semble offrir une qualité satisfaisante! (a moins que vous n'ayez d'autres modèles a proposer!)

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
perso, je partirais sur la RG, c'est vraiment une bonne petite gratte...

j'ai une RG270 depuis maintenant 10 ans, j'ai vraiment plus rien à lui reprocher après lui avoir corrigé ses défauts congénitaux (micros d'origine powersound infâmes et floyd pourri d'origine)....

la lutherie bouge pas, de temps en temps un réglage luthier et c'est tout !!!!!
bigbadaboum
moi j'ai une cort evl z4 dans cette ordre de prix pour le metal je pense que c'est ce qu'il ya de mieux avec les mecas grover les 2 emg hz et la tete de la guitare qui est magnifique jette y un coup d'oeil sur thomann
Et niveau performances, ces deux dernières tiennent la route comparé à l'ibanez?
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Bah... niveau lutherie je pense que les deux se valent ( la Jackson et l'Ibanez )

Apres faut voir la ou tu te sens le plus a l'aise, l'Ibanez aura un manche plus fin et moins rond que celui de la Jackson, le mieux serai de tester par toi meme

Niveau micro, sur les deux guitares c'est pas le top, je pense qu'avec les Ibanez tu aura quand meme plus de polyvalence, mais rien ne t'empeche de mettre un EMG par la suite sur la Jackson, ( tu as deja 50€ de rab si tu prend la kelly, ensuite tu rajoute encore 50-75€ et je pense que tu peux tapper dans un EMG 81 ou 85 selon tes preferences )

En ce moment sur guitare électrique...