Si vous aviez le choix...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nitsuo13
Pas facile comme choix, mais j'ai une Tele 52' et cette gratte est vraiment sublime

Moins polyvalente qu'une strat mais c'est un régal à jouer, avec un bon petit ampli derrière tu devrais vraiment pas etre déçu
dittohead
La strat... je trouve que ce modèle est de toute beauté.... (en plus de ses qualités musicales).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Stratmat
Une strat :" LA" guitare ! Si il ne faut en avoir qu'une entre une strat et une télé alors ce serait la strat de par ça polyvalence.

toute façon le mieux et de posséder les 2. C'est ce que j'ai compris.
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
strat
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
L'ultime, hors sondage... l'Esquire (un plaisir que Jim Reed offre pour... 300 €)...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Marcel Globule
S'il ne fallait avoir QU'UNE seule guitare, j'achéterais la stratocaster (c'est d'ailleurs ce que j'ai) car la Telecaster est très typé au niveau son.
La strat tu la vois dans les mains des hardos, des mecs derrière sylvie vartan, les gus qui font les baloches etc.. Tu peux pratiquement tout faire : sauf le son de la Tele !
Une tele (j'en ai eu une) elle est magique dans le sens où le son est unique (un peu comme une danelectro), mais si tu veux jouer un peu de tout, progresser sur des trucs inconnus, etc, tu te retrouves à un moment bloqué.
Puis il y a l'ergonomie : debout, essaye une tele puis une strat, tu sentiras la différence.
anthony-nyc
moi je prendrais la télé, car j'ai déja une strat équipée de texas special, et vu que j'aime le country / blues ça m'apporterais une autre note de plaisir ....

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
la tele, c'est mieux à regarder pour moi, la tele à cent pôur cent!!La 52 en plus!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
J'ai une strat et une tele ... je te réponds naturellement "les deux!"
milesdylan
Moi je t'ai répondu Télé parce que j'ai déjà une Strat.
En plus celle là la '52 je l'ai essayée et j'en étais enchanté sur le premier contact.
Je voulais prendre un deuxième contact pour être sûr à cause du manche et du son...
je n'ai pas pu: le vendeur n'avait pas les clefs.....My ass!
Lèvres de Feu
A mon avis ça dépend de ce que tu veut en faire! Si c'est ta seule éléctrique et que tu touche un peut à tout fonce sur la strat! C'est beaucoup plus polyvalent!

Par contre si c'est plutot une deuxieme guitare que tu cherche prend le tele, t'auras un son plus typé que tu pouras resortir pour faire des choses différente de ce que tu fais déja! Et comme ça tu élargie ton horizon sonore!

C'est sur c'est pas facile de choisir! Bo courage ^^
C'est pas si pire ...
Stratocasteph
Je suis un stratophile, mais parmi les 2 modèles que tu proposes, j'ai voté pour la Tele '52.
J'en ai une depuis juin dernier, et c'est la meilleure guitare que je possède.
Si tu l'avais opposé à un Strat '57 ou '62, ma réponse aurait été différente, mais face à une strat American Series (même si c'est le modèle 50th anniversary, ça reste une american series), pour moi y a pas photo !

Oh et puis si tiens, puisque j'en parle, y a photo !

aritomi
Strato pour moi. Mais je serais toi, pour le prix d'une, je m'offrirais les deux, la tele et la strat, le tout chez Fender Japan.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
la tele 52' mon reve
dit grattepoil tu veux pas me la donner
un jour elle seras mienne
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
Sauron a écrit :
La télé, plus rough.

Je peux pas mieux dire !! Tu m'enlèves les mots de la bouche !!
(de toutes les façons, avec un logo Coroner, c'est normal qu'on soit d'accord )

La télé a un touché unique !! Le manche est incroyable !! La '52 est géniale en plus... A chaque fois que j'ai failli craquer pour une strat, j'ai eu le malheur d'essayer une télé...La strat parait super fade à côté. Et pas forcément beaucoup plus polyvalente...

La télé peut tout jouer !! Funk, blues, rock, Jazz !!! Dans tous ces registres tu as un son unique et de caractère !! Y'en a marre des strats bon dieu !! On entend que ça !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur guitare électrique...